Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 14 juillet 2013 @ 14 h 27 min

    L’orthographe abominable est-elle à dessein, pour donner une idée de la façon dont ces charognards pourraient relater leurs “exploits” (élevés à la va-comme-je-te-pousse au pied des tours, n’ayant pas même essayé d’apprendre à l’école dite de la République les fondamentaux, et se “cultivant” entre la télé-réalité et les prêches de quelque imam étranger) ? J’espère en ce clin d’oeil, “bruno” !

  • monhugo , 14 juillet 2013 @ 14 h 38 min

    Et que pensez-vous de ce gentil pyromane de 15 ans qui a mis hier le feu à un bus vers 20 h boulevard Berthier (Paris 17ème) ? Pas trouvé d’indication sur son origine ethnique, puisqu’il est mineur de toute manière, donc impossible de dire s’il s’agit d’une activité ludique pour fin de journée de ramadan. Il y avait 50 passagers dans le bus et de nombreux témoins attestent avoir vu le charmant garçon lancer un engin explosif (pétard ?) en direction du véhicule. Rapidement identifié (casier, déjà ?), il a été interpellé et est en GAV. Saluons le sang-froid du chauffeur du bus qui a su faire évacuer son véhicule dans le calme, sans que personne n’ait été blessé. Le bus a brûlé en totalité.

  • monhugo , 14 juillet 2013 @ 14 h 44 min

    L’aiguillage en cause venait en effet d’être révisé, et il est peu vraisemblable que la pièce visée ait été défectueuse. Les transports ferroviaires deviennent peu sûrs : attaques de RER, malveillances en nombre (voire en cascade) sur les voies – là, spécialité plutôt “rom”, aux fins la plupart du temps de récupérer des métaux à revendre, quand ce sont des “Chances pour la France” dans le premier cas.

  • Robert A. Bertrand-Righi , 14 juillet 2013 @ 15 h 54 min

    En effet, de la racaille il en existe de toutes les couleurs. Donc pour commencer a y voir plus clair ( c’est le cas de le dire ) evacuation sans retour de toute la racaille non-blanche. On s’occuppe de la racaille blanche aussitot apres, y compris la racaille noire ou blanche, en col blanc.

    Nous les blancs ON FERME NOTRE GUEULE dans les pays non-blancs.

    C’est du racisme primaire en effet. Du racisme bestial. Qui a voulu cette situation ? Vous en voulez, vous allez en avoir…

  • Robert A. Bertrand-Righi , 14 juillet 2013 @ 16 h 08 min

    Plutot que “elite” je prefererais employer “elu” voyez vous..

  • Tintin , 14 juillet 2013 @ 16 h 55 min

    @Robert BERTRAND-RIGHI :

    Rhon Paul (libertariens) et Jesse Ventura (ancien gouverneur du Minnesota), affirment qu’il y a 5000 personnes, étrangers et citoyens américains, qui croupissent dans les prisons secrètes, sans procès, sans jugement, sans qu’on sache où ces 5000 personnes sont !

    Il y a un avocat des familles de victimes du 11 septembre 2001 qui a disparu et qu’on soupçonne d’être incarcéré dans les prisons secrètes, depuis que son bureau a Los Angeles fut incendié.

    Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que ces 5000 personnes sont innocentes, je dis que ces 5000 personnes ou plus, ont droit à un procès devant des juges élus par le peuple, à un avocat indépendant librement choisi et protégé par l’armée et au respect de la convention de Genève, avec interdiction de pratiquer la torture.

    Avec le Patriot Act, il y a certainement plus d’opposants politiques dans les prisons secrètes des USA (les libertariens aux USA évoquent le chiffre de 500 à 1200 prisons secrètes en dehors des USA, dont certaines en Allemagne, en Angleterre et en Italie, ce qui fait de Guantanamo la partie visible de l’iceberg), que de terroristes ou de criminels.

    Les USA sont une dictature, car du reste, comme en France, les “chances pour les USA” dans les ghettos sont subventionnées par l’argent public, comme en France et sont encore plus libre qu’en France, de commettre leurs crimes.

    Si vous croyez que la Seine Saint Denis est une zone de non droit, cela se voit que vous n’avez jamais mis les pieds à Brooklyn, à Chicago, à Miami, à Saint-Louis ou à Los Angeles !

    Et pour vous retirer toutes illusions sur les USA, les lois Sarkozy liberticides sont directement inspirées du Patriot Act, directement commandée de Washington, puisque Sarkozy est un agent de la CIA.

    J’en veut pour preuve, le demi frère de Sarkozy, qui est le président de Carlyle, Carlyle étant LA grosse boite privée américaine qui finance les programmes secrets d’armement des USA.

    Washington a fait sauter les tours le 11 septembre 2001, Jesse Ventura a publié les preuves ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=nI2Oy4zxob4

    Depuis ce reportage et la mort suspecte d’un témoin, Jesse Ventura, menacé, a arrêté ses reportages, il ne passe plus dans les médias…

    Cela ne veut pas dire que l’islam n’est pas une secte fasciste militarisée qui ne nous menacerait pas, cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des criminels aux USA, cela veut juste dire que Washington est une dictature, ce que le Tea Party ne se prive plus de rappeler.

  • Tintin , 14 juillet 2013 @ 17 h 28 min

    @Robert BERTRAND-RIGHI :

    Nous ne nous comprenons pas, car mon propos est trop iconoclaste pour le paradigme actuel.

    Je suis partiellement d’accord avec vous.

    Mais je ne sais pas comment vous répondre sans y passer des heures pour que nous nous comprenions.

    Mettez-vous à la place d’extra-terrestres qui découvriraient la terre et les Hommes pour la première fois.

    Que verraient-ils ?

    Il verraient une tribu de singes qui s’autodétruisent.

    Il verraient que toutes les civilisations n’ont pas évolué en même temps (à cause de la dérive des continents essentiellement, dérive qui n’existe peut-être pas sur les autres planètes extra-terrestres et qui est peut-être un phénomène rarissime) et que les civilisations les moins avancées jouissent des fruits des civilisations les plus avancées, comme un enfant qui jouerait avec une bombe… pendant que les civilisations les plus avancées s’autodétruisent dans les sciences sans conscience…

    Puis, ils verraient que la majorité des terriens sont de confession chrétienne, suivie de la confession hindouiste, suivie de la confession athée ou agnostique, suivie de la confession musulmane.

    Puis, ils verraient un réseau social politique terrien, illégitime, rongé par des vents contraires, souvent dictature, rarement émancipateur.

    Puis, ils verraient que 70% des moins de 30 ans sont des africains de race noire issues des patrimoines génétiques d’Afrique subsaharienne.

    Alors, le message de Jésus Christ, l’enseignement de Jésus Christ, dans ce contexte, peut être une base légitimiste mondiale, pour résoudre l’ensemble de ces problèmes dans le cadre d’une vision large de la géopolitique de la terre.

Comments are closed.