Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 11 min

    Ca marche tres bien. FH sort avec un cheque de l’emir du Quatar avec un cheque tout chaud de 10 milliards.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 20 min

    Lors d’une tentative de reglentation de Internet par le Congres americain, la population, uniquement par Internet a reagi de facon efficace, permettant d’abandonner les projets du Congres immediatement.

    Comment ?

    Les serveurs informatiques du Congres americain ont subi un raz de maree de milliards de mails ( courriels ) qui les ont mis dans l’impossibilite de fonctionner pendant des heures.
    Pour realiser la meme chose physiquement, il aurait fallu des milliers de manifestants,. Des centaines de blesses en perspectives. Des deces sans doute. Des arrestations en masse…

    Le but n’est pas de se creer des cercles d’amis. Il est de reussir une MISSION.

    Votre proposition a autant de sens que si aujourd’hui vous decidiez de porter l’assaut, sabre au clair, a cheval, contre une armee de blindes…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 22 min

    Les socialos ne sont ni aveugles ni sourds. Ils sont la pour se remplir les poches. Et eventuellement exercer un POUVOIR TOTAL.

    Cete attitude pourrait d’ailleurs etre etendue aux precedentS.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 27 min

    Ah il a un Marocain ? Ils sont maries au moins ? ( GAG )

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 40 min

    L’HUMANISME dont ils se reclament parfois pourait bien n’etre qu’un figure de rethorique, aussi efficace, et moins douloureuse que de vous obliger subitement sous la contrainte des armes, a vous convertir a l’Islam. Ou prendre votre carte du Parti, ( au Gabon il existe un parti politique, le Parti Democratique Gabonnais. C’est le SEUL Parti admis. La France soutient ce regime depuis des decennies ) et payer les ARRIERES DE COTISATION des dernieres 20 annees par exemple, hehehe, tres drole vraiment…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 42 min

    Ou d’un Nouvel Ordre Mondial. Illuminati, groupe Bildeberger , etc…

  • jean , 14 juillet 2013 @ 7 h 45 min

    trés bien

Comments are closed.