Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 14 juillet 2013 @ 1 h 12 min

    Oups, malentendu… J’avais lu trop vite et compris tout l’inverse de ce que vous avez en fait écrit :

    Nous les avons colonisés, ils nous colonisent.
    Etc…

    Je croyais que vous disiez que c’était un (juste) retour de bâton par rapport à notre passé colonial et à notre exploitation des ressources naturelles de l’Afrique au détriment de ses peuples encore aujourd’hui.

    Cela dit, le peuple français, je veux dire les petites gens comme vous et moi, n’a rien à se reprocher par rapport à tout cela, si ce n’est (quand même) de fermer les yeux sur les stratégies prédatrices et agissements criminels de ses élites.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7afrique

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 6 h 07 min

    Inconditionnellement ? Le propre de l’espece humaine, c’est la CRITIQUE POSITIVE, en vue d’ameliorer.
    On peut toujours discuter si ces ameliorations ( Internet, mobile phone ) valent les deteriorations ( epuisement des ressources, rechauffement de la planete, surpopulation, etc.. )

    Inconditionnellement c’est l’expression de la DICTATURE.

    Au travers des commentaires que je lis ici, force me vient d’admettre une chose: La France est a l’agonie, inutile de se voiler la face. Pas de chance? Calamite naturelle ? Colere des Dieux ?
    Permettez moi de risquer une autre explication: logique des choses , les Francais ont le pays qu’ils meritent. Tel on fait son lit, tel on se couche, s’pas ?

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 6 h 14 min

    Les Arabes ont ete arretes ( momentanement en tout cas ) a Poitiers, en 732. ( Charles Martel ).

    L’armee de Charles Martel etait une armee d’hommes en armes, decides a en decoudre , et avertis que le sang devrait couler.

    Ce n’etait pas une bande de nigauds agenouilles dans la boue, attendant de se faire depecer comme des lapins. Haiti on s’en BRANLE. On s’en occupera ( peut-etre ) lorsque la cour , CHEZ NOUS, sera propre et bien balayee…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 6 h 34 min

    Voulez vous dire que ces 5000 la, sont TOUS innocents et devraient etre immediatement liberes avec excuses?

    Mon bon monsieur, les HORREURS qui se passent en France ne seraient pas admises aux USA. Bruler le drapeau national, insulter le pays, fomenter ouvertement une revolution contre le pays, desobeir aux lois, insulter et menacer les citoyens, les aggresser jusqu’au dernier degre, etc.. est passible de prison , effectivement.

    En outre les etrangers ont un devoir DE RESERVE. Et lors de votre nationalisation, vous PRETEZ SERMENT sur la Constitution Americaine, decidant d’adherer a ses valeurs, toutes ses valeurs, compris ?

    Donc: les troubles PERMANENTS qui existent en France, sont IMPOSSIBLES aux USA, meme s’il faut coller en taule 5000 ABRUTIS. Ce qui considerant la population du pays est une fraction INFIME…

    L’an dernier seulement, plus de 10 000 personnes ont ete incarcerees ARBITRAIREMENT, en France. En utilisant une loi du 5 Juillet 2011, ( Sarkozy, donc ) qui permet de RAFFLER, n’importe qui, pour etre SUSPECTE d’etre un cas de psychiatrie, meme si vous n’avez ni dossier psychiatrique, ni casier judiciaire. Une fois derriere les barreaux, on vous charge d’injections avec les tres bons produits de Big Pharma, qui vous font voir le monde comme un paradis. Plus de stress, vous etes heureux, et surtout aucune envie de sortir. Jusqu’a ce que mort s’ensuive.

    Avant de faire la moindre replique ou repartie, vous m’obligeriez de faire une RECHERCHE ( une INSTRUCTION du dossier ) sur Internet, concernant mes affirmations. De preference en Anglais bien sur, ca permettra de contourner la plus grosse partie de la censure.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 6 h 42 min

    La premiere des reussites est de SERVIR le Pays et penser a l’avenir de nos descendants.
    C’est une priorite avant les causes de l’accident, qui resteront au niveau technologique, sauf sabotage.
    C’est une priorite de TOUT TEMPS.

    La priorite de deuxieme rang est de faire connaitre les ACTES DE BANDITISME: depouiller les cadavres et les blesses, aggresser les equipes de secours etc.., et Y REMEDIER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE.

    Votre “reussite ” ( financiere ? ), nous INDIFFERE.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 06 min

    Fort heureusement l’Eglise de Jesus Christ ne gouverne pas le monde. Ce n’est certes pas de ne pas en avoir envie, ni d’avoir ( partiellement ) reussi en d’autres epoques.

    A l’instar de l’Islam, ni plus ni moins.

    Pour faire allegeance a la France et a ses valeurs, il existe une Constitution.
    Si lors de leur naturalisation les etrangers ne sont pas requis de preter serment sur cette CONSTITUTION, pourquoi s’etonner qu’ils n’y adherent pas ?

    Si la Constitution porte a critiques elle peut-etre revisee , voire refondue.
    C’est un Code “open source” adaptable a travers les ages.

    Ce que vous nous proposez est un “Code ” ferme “, qui ne doit pas etre critique.
    Lorsqu’il l’est , chaud devant: genocide Cathare et Protestant, guerres “saintes” contre l’infidele, genocides des populations autochtones qui ne voudraient se soumettre ( Indiens d’Amerique, Nord et Sud ), (support des dictatures en Afrique), accusation de sorcellerie, etc…

    KIFKIF l’Islam.
    Votre proposition est vraiment irresistible…

    Ce dont il y a besoin, ce ne sont pas des religions steriles, d’adoration a UN dieu, quelqu’il soit. Il est besoin de PHILOSOPHIE qui ethymologiquement signifie l’amour de la sagesse, et est une SCIENCE, d’observation impartiale.
    La politique et l’economie decoulent naturellement de la Philosophie. ( ou devraient ).

    Les religions lorsqu’elles ne sont pas intrinsequement avides de pouvoir ( Islam, Christianime …) sont volontiers au service d’aspirants au Pouvoir, pour en tirer les benefices corrollaires.

    Pour une mere Theresa qui se devoue sur le terrain, il y a un Vatican, etat le plus riche du monde per capita.

    Un Bill Gates qui fait un DON charitable de 50 milliards de dollars, A TITRE INDIVIDUEL, est largement plus efficace qu’une mere Theresa vous ne croyez pas ? EN OUTRE, Bill Gates est un second Guethemberg, qui a permis l’acces a la CONNAISSANCE, pour les gens ordinaires. Qui doivent pourtant utiliser un minimum de cervelle et demontrer quelque curiosite.

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 14 juillet 2013 @ 7 h 08 min

    ATTERRISSEZ, ou descendez en altitude, vous n’avez plus d’oxygene.
    Cyanose cerebrale evidente…

Comments are closed.