Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a minimisé fortement le dépouillement de victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge en évoquant samedi sur Itélé des “actes isolés” et parlant d’“une personne interpellée”, d’“une tentative de vol de portable” d’un secouriste, de “pompiers qui, par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude”. Sic. Mais de “véritables actes commis en bande, non”, a dit le ministre qui a ajouté qu’“à (sa) connaissance”, il n’y avait pas eu “de victimes dépouillées”. Un ministre aussi mal renseigné, cela fait peur…

Sur le terrain, les réactions sont toutes autres. Dans un tweet, le député PS de l’Essonne Jérôme Guedj dénonce les “sombres crétins inhumains (qui) ont manifestement profité de la cohue pour voler téléphone(s) portable(s) et des bagages”. “Ne rien minimiser. Ne rien taire. Mais ne rien exagérer non plus (pas de scène de pillage, dixit des secouristes)” continue dans un autre message l’élu. Hugo Clément, “reporter à France 2”, déclare quant à lui sur Twitter :

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence un quart d’heure après la catastrophe d’un groupe de jeunes “(semblant) porter secours aux victimes” mais qui auraient eu en fait l’intention de “dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres”. Les secouristes ont également essuyé des jets de pierres venant d’un petit groupes de “jeunes”, selon le terme consacré.

Addendum 9h22 : le sujet de BFM TV, hier soir :

Photo : Hugo Clément, Twitter.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 13 juillet 2013 @ 23 h 51 min

    Manuel Valls a appelé à la prudence …. il ne veut pas que l’on touche à ses filleuls .
    C’est vrai que ce parrainage vaut de l’or .. pardon … du pétrole ..ou p’têtre les deux !

  • Martel , 13 juillet 2013 @ 23 h 57 min

    LA PENSEE UNIQUE

    Nous vivons sous une dictature de pensée qui s’impose par le terrorisme intellectuel. Le citoyen n’a plus son mot à dire si ce n’est de suivre les consignes des élites qui ne proposent plus de débat politique réel. Le but de cette dictature tente à réduire chaque individu au rang de consommateur dans un monde ultra-liberal dont les nouveaux détenteurs de pouvoir sont les élites bien pensantes au service des mega-entreprises.

  • MP , 14 juillet 2013 @ 0 h 25 min

    Très bien dit, Tintin.

  • Tintin , 14 juillet 2013 @ 0 h 48 min

    @unfils :

    Je comprends votre remarque, mais comprenez aussi la violence que souffre @bruno et que nous souffrons tous.

    Comprenez que nous sommes en guerre et que cette guerre est voulue et déclenchée par les africains qui colonisent et annexent l’Occident, par des mouvements révolutionnaires, alors que leurs civilisations sont temporellement moins avancées que la civilisation occidentale, qui elle-même souffre de ses propres vices et renoncements jusqu’à se suicider elle-même.

    Alors il faut une nouvelle légitimité, pas seulement en France, mais en Afrique et dans le reste du monde.

    Pas un gouvernement mondial, mais une légitimité mondiale.

    Le christianisme peut être cet outil.

    Si nous nous retrouvons dans les valeurs de Jésus Christ et si nous tachons de les appliquer, africains et français ne sont alors plus immigrés les uns des autres, mais copropriétaires d’une même légitimité.

    Dans le cas contraire, la guerre civile a déjà commencé.

    Légitimité mondiale chrétienne et loyauté une une terre.

    L’immigré doit prouver sa loyauté.

    Un immigré qui a réussi, cela n’existe pas.

    Soit un immigré est loyal à sa terre d’adoption et alors il n’est plus immigré mais natif, soit il est loyal à ses origines et alors il est toujours un étranger.

    Un français ne peut pas mal comprendre les propos de @bruno.

  • MP , 14 juillet 2013 @ 0 h 49 min

    Merci Francois Desvignes pour votre bon-sens et votre bonne foi.

    Malheureusement, trop de gens tombent dans le piège du “choc des civilisations” recherché par nos élites pour détourner d’elles la colère (légitime) du peuple français. Élites (de droiche / de gaute) à l’origine des politiques immigrationnistes depuis les quarante dernières années.

    Cette immigration massive a eu le triple avantage de :
    * dénaturer la culture chrétienne (catholique) française
    * faire pression à la baisse sur les salaires des français de souche
    * précipiter la faillite du pays (chômage, pénurie de logements, financement des retraites, trou de la sécu…) qui permet ensuite de justifier les importantes coupes budgétaires imposées au pays (de son propre chef ou par l’UE).

    L’islamophobie exprimée ouvertement depuis le (bien pratique) 11 septembre 2001 par les politiques et les médias permet in fine de détourner la colère des français de souche, qui assistent à la faillite économique de leur pays, des responsables de cette immigration, pour la diriger vers les immigrés eux-mêmes.

    Mais il faut bien voir que l’islamophobie de nos élites et médias n’est pas la défense de la culture chrétienne (catholique) française, il faut bien s’en rendre compte, sous peine de se faire complètement avoir.

    Espérons que de leur côté, les musulmans de France cesseront de suivre SOS Racisme et cie, qui encouragent (là aussi, sciemment) chez eux le repli communautaire et entretiennent une certaine haine contre la France et les français de souche.

  • Tintin , 14 juillet 2013 @ 0 h 52 min

    @bruno :

    Votre solution ne mène à rien.

    Ce qu’il faut, c’est inspirer la honte à ces gens, à ce peuple d’immigrés révolutionnaires, sans foi ni lois, venu pour piller, détruire, profiter.

    Il faut leur inspirer la honte, qui elle seule peut les intégrer à une nouvelle légitimité.

    La peine de mort, cela ne marche pas.

    Le sentiment de honte est beaucoup plus puissant et beaucoup plus exigeant, il est aussi beaucoup difficile à obtenir.

  • Tintin , 14 juillet 2013 @ 1 h 04 min

    @Un fils :

    Pauvre type.

Comments are closed.