Paris, ville dangereuse pour les touristes

Bertrand Delanoë, qui ne sera bientôt plus maire de Paris, laisse derrière lui une ville devenue dangereuse pour les touristes, notamment chinois car réputés se promener avec de grosses sommes en liquide. Depuis le début de l’année, plus de 29 000 plaintes ont été déposées par des ressortissants étrangers, un chiffre en constante augmentation. Le JT de 20h de France 2 proposait jeudi un reportage où les témoignages de victimes se succèdent, ainsi que les vidéos d’agressions gratuites qui montrent que les touristes n’oublient jamais Paris, mais de moins en moins pour de bonnes raisons…

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ralph , 13 juillet 2013 @ 14 h 44 min

    Si “Paris, ville dangereuse pour les touristes” était une réalité,
    la France (et pour une grande partie Paris) n’aurait pas accueilli 83 millions de touristes étrangers en 2012, en battant le record de l’an dernier.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/07/13/97002-20130713FILWWW00293-bretigny-nous-sommes-responsables-pepy.php

  • charles martel , 14 juillet 2013 @ 8 h 00 min

    grande gueule…

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 14 juillet 2013 @ 10 h 08 min

    Merci M. Martel, c’est monsieur est sans doute un scélérat jacobin, je n’avais pas lui repondu parce que c’est perdre le temps. Aujourd’hui nous ne souvenons d’un jour affreux, la chute de la Bastille, le gouverneur, le marquis Bernard-René Jordan de Launay, veut résister mais, à la demande de médiateurs venus de l’Hôtel de Ville où siège un comité permanent, organe de l’insurrection, il rédige à la hâte un papier par lequel il accepte la reddition de la forteresse en échange de la promesse qu’il ne sera fait aucun mal à la garnison. Il laisse la foule pénétrer dans la première cour. Puis il se serait ravisé et aurait fait tirer à la mitraille : il y a des morts. Des gardes françaises mutinées amènent alors des canons pris aux Invalides : le gouverneur cède et abaisse les ponts-levis. Il est cinq heures de l’après-midi. Les Vainqueurs de la Bastille se dirigent alors vers l’Hôtel de Ville avec leurs prisonniers. En chemin, de Launay est roué de coups, massacré à coups de sabre, décapité au couteau par l’aide-cuisinier Desnot et sa tête mise au bout d’une pique. Arrivés à l’Hôtel de Ville, les émeutiers accusent le prévôt des marchands (fonction comparable à celle de maire) Jacques de Flesselles de trahison. Il est lui aussi assassiné, puis sa tête est promenée au bout d’une pique, avec celle de de Launay. Fit l’horreur

  • xanpur , 15 juillet 2013 @ 8 h 34 min

    Et vous n’êtes pas capable de vous défendre contre un seul rom ?

  • xanpur , 15 juillet 2013 @ 8 h 40 min

    Perso pas besoin de 2 gardes du corps. Une bonne matraque télescopique suffit.
    Quant à défense, elle sera extrêmement agressive. Quand on me frappe sur la joue droite, je ne tends pas la gauche.

Comments are closed.