Paris, ville dangereuse pour les touristes

Bertrand Delanoë, qui ne sera bientôt plus maire de Paris, laisse derrière lui une ville devenue dangereuse pour les touristes, notamment chinois car réputés se promener avec de grosses sommes en liquide. Depuis le début de l’année, plus de 29 000 plaintes ont été déposées par des ressortissants étrangers, un chiffre en constante augmentation. Le JT de 20h de France 2 proposait jeudi un reportage où les témoignages de victimes se succèdent, ainsi que les vidéos d’agressions gratuites qui montrent que les touristes n’oublient jamais Paris, mais de moins en moins pour de bonnes raisons…

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • J. Elsé , 12 juillet 2013 @ 19 h 23 min

    Philippe NOIRET dans un rôle de policier dans je ne sais plus quel film a dit “du service de l’état nous sommes passés à celui du pouvoir”.
    Tout s’explique si l’on regarde le mépris qu’a l’actuel gouvernement pour les Français (les honnêtes, respectueux et travailleurs)…

  • labolisbiotifool , 12 juillet 2013 @ 19 h 32 min

    New York était un coupe-gorge … jusqu’ à ce qu’ un Maire, je sais plus lequel,
    applique la politique ” zéro ” délit .
    Oh miracle – pour nos socialauds-boboïdes – ça a marché : la Grosse Pomme
    est redevenue une ville vivable !

    On pourrait pas prendre exemple ?

    Provincial, j’ ai la trouille quand je vais à Paris – je ne peux physiquement me
    défendre, à mon grand dam .

  • monhugo , 13 juillet 2013 @ 0 h 10 min

    Il s’agit de Rudolph (dit Rudy) Giulani, maire républicain (mais ayant commencé en politique chez les Démocrates) de New York de début 1994 à fin 2001, soit 2 mandats successifs. Il fut aussi loué pour son organisation des secours au moment du 11-Septembre, et fut désigné “Homme de l’année” par “Time Magazine” à cette occasion. Sa politique était celle non du “0 délit” évidemment, mais du “0 tolérance” (sanction dès le premier délit, même mineur).

  • Louis A. F. G. von Wetzler , 13 juillet 2013 @ 0 h 23 min

    En mon cas, un jeune tsigane m’a volé mon rolex de 1948 cuir et en or, au Pont d’Alma, plus mon portefeuille avec 600 Euros, j’étais seul tout près de mon hôtel. (mai de 2010 à 22 heures)

  • monhugo , 13 juillet 2013 @ 0 h 24 min

    Quand on parle “danger” (pour la société en général), que pensez-vous des actes intolérables qui se sont passés à Brétigny, après le déraillement d’un train reliant Paris à Limoges ? Secours caillassés, vols d’objets sur les cadavres, voire les blessés. 2 GAV annoncées. Oui, 2 seulement. On ne touche pas (ou le moins possible) aux “Chances pour la France”, qui rançonnent les voyageurs du RER, et maintenant détroussent des cadavres. Curieux : silence radio sur cet aspect peu reluisant des choses pendant “l’édition spéciale” au JT de 20 h sur France 2 ce 12/07/13….. Affliction et témoignages poignants de rescapés, seulement. Hollande était attendu sur le lieu du terrible accident. Pour quoi d’utile, au juste ?

  • monhugo , 13 juillet 2013 @ 0 h 56 min

    Les autochtones comme moi ont l’habitude de se cramponner à leur sac à main pour les femmes, et de s’assurer en permanence que leur portefeuille est hors de portée pour les hommes. Mais les Roms commencent à attaquer en bande….. (avant, opéraient à 2 ou 3 maximum en principe, faciles à repérer et éviter), et donc volent avec violence.

  • Papynouche , 13 juillet 2013 @ 7 h 54 min

    Rudolph Guliani, maire de janvier 1994 à décembre 2001.

Comments are closed.