L’ancien président de la République, qui avait énormément déçu l’électorat de droite, a peut-être déjà perdu le deuxième tour de l’élection présidentielle de 2017 face à Marine Le Pen. “Le mariage pour tous, je m’en fous. Ce n’est pas un sujet. Moi, de toute façon, j’avais toujours défendu une union civile” a-t-il récemment déclaré à l’un de ses visiteurs au cap Nègre cet été, rapporte Le Nouvel Obs. Nicolas Sarkozy en a profité pour qualifier le gigantesque mouvement d’opposition à “fascisme en loden”… “Devant les animateurs du mouvement Sens commun, issu de la Manif pour tous, il a expliqué pourquoi on ne pourrait pas revenir sur la loi Taubira”, ajoute notre confrère. Au moins, les choses sont claires.
Addendum 11h30 : réaction de la Manif pour Tous sur Twitter…
Tiens, le papier du @LeNouvelObs sent la manipulation à plein nez. Pour impressionner et déstabiliser tous les ragots sont bons. #ONLR
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) 11 Septembre 2014
… et de Sens Commun :
Nous démentons les propos tout à fait inexacts tenus par la journaliste du @LeNouvelObs avec laquelle nous n'avons eu aucun contact.
— Sens Commun (@SensCommun_) 11 Septembre 2014
Si ce n’est pas vrai, que Nicolas Sarkozy se hâte d’apporter des précisions !
Addendum 14h45 :
Plusieurs confirmations (dont entourage): #Sarkozy "choqué" par ceux qui considéraient @LaManifPourTous comme "des fascistes en loden"
— Laurent de Boissieu (@ldeboissieu) 11 Septembre 2014
Addendum 12/09, 09h57 : “Fascisme en loden” : “Le Nouvel Obs” désinformait
59 Comments
Comments are closed.