Pendant que Carrefour fête le Ramadan, son PDG rappelle que la France est catholique…

Georges Plassat n’a pas hésité, lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence le 6 juillet dernier, à dénoncer la déliquescence du principe d’autorité dans l’arène politique ainsi que la finance anglo-saxonne qui bouscule notre culture, raconte La Lettre A du 11 juillet, qui croit pouvoir en déduire le “positionnement sur l’échiquier des idées politiques” du PDG de Carrefour. Il a aussi regretté le “manque de spiritualité” en France, en 2013, alors que “notre pays (…) est, quand même, un pays chrétien et catholique”. Son voisin, Augustin de Romanet, le PDG catho des Aéroports de Paris aurait dû le charrier sur le mannequin voilé du Carrefour de Flins-sur-Seine, à l’allure très catholique, comme chacun peut constater :

Dire que malgré tous ses efforts, la grande distrib’ française ne bénéficie pas du boom du halal

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 11 juillet 2013 @ 16 h 41 min

    Carrefour n’a qu’une religion : celle de ses profits.

    Et les opportunités des fêtes religieuses de ses clients.

    On ne lui aurait rien reproché si C avait fêté la fête religieuse des phoques des esquimeaux et sans doute c’est ce qu’elle aurait fait si elle avait installé un hyper sur la banquise.

    Mais l’islam , c’est différent : la vérité c’est que nous sommes en guerre contre eux car ils sont en guerre contre nous.

    Donc C n’a pas seulement vendu ; ni comme à son habitude s’est prostitué au plus offrant ;

    Si nous sommes en guerre, C a trahi.

    Intelligence et commerce avec l’ennemi, voilà son crime.

    Et en définitive, c’est parce que nous sommes en guerre que c’est en faisant ce qu’il a fait que C a trahi.

    Si nous retirons le mot “guerre” de notre propos, niant la réalité, alors notre propos devient inepte et raciste.

    Mais si au contraire, sans pathos inutile, nous regardons la triste vérité telle qu’elle est , alors notre accusation contre C est véridique : C est un traitre pour intelligence et commerce avec l’ennemi.

    Oui, nous sommes en guerre

    L’Islam et tout ce qui est musulman est notre ennemi.

    Carrefour qui commerce avec eux nous trahit.

    Et tous ceux qui commercent avec eux pour des profits ou des votes nous trahissent.

    C’est dur à accepter, hein ?

    C’est la vérité.

  • JSG , 11 juillet 2013 @ 16 h 43 min

    Attention, j’ai entendu que nos promoteurs de la démocratie pour les autres, nos chers députés (par plus personne) avaient fait voter une loi interdisant l’appel au boycott ?
    Nous vivons dans un pays de lois fallacieuses, faites pour assurer le petit confort de toute cette “représentation” nationale.
    Le boycott étant la seule arme qui fait mal à tous ces crétins qui nous abusent, il était à prévoir que “nos” représentants allaient verrouiller un peu plus la liberté d’opinion.
    Merci pour tout, Dieu vous le rendra.

  • Daniel , 11 juillet 2013 @ 16 h 47 min

    A celles et ceux qui me critiquent et me mettent une mauvaise note, je tiens à souligner certaines choses concernant celles que vous adulez du nom de Marine Le Pen :

    _ il se dit catholique, mais c’est du catholicisme de façade qui n’est pas catholique proprement dit

    _ oui, il est plus intelligente que le gros bouffon de Hollande et que l’autre signe de Sarkozy : mais comparer son intelligence face à un boeuf ou un singe ne veut pas dire qu’on es forcément brillant.

    Je ne suis pas là pour dire du mal de Marine Le Pen : je constate ses lacunes, et si on continue de croire qu’elle sauvera la France, vous vous trompez.

    Je ne veux pas diviser les forces nationales et patriotes : je pense que les intérêts de la France française catholique et nationale vont bien au delà des intérêts de la famille des Le Pen, même si on doit à Jean-Marie de nombreuses choses dont en partie son courage, et certes, son franc parler.

    Ainsi, quand Marine Le Pen invoque la laïcité en parlant de Carrefour, et encore plus de Noël, elle attaque violemment la culture chrétienne. or, la crise que vit la Franc est avant tout civilisationnelle : il ne suffira pas de renvoyer les rabres de l’autre côté de la méditéranée, ni de controler les frontières, de faire barrages à l’UMPS : le changement est bien plus en profondeur.

    C’est dans la culture que tout est à refaire, car c’est avec celle – ci qu’on construit de saines bases et que toute civilisation puisse par la suite s’articuler.

  • Daniel , 11 juillet 2013 @ 16 h 54 min

    Il faut lire les notes de l’Observatore romano pour savoir que cette date est purement fictive : d’ailleus, il a même été émis la proposition de la changer pour se décaler de la fête commerciale du 25 décembre?

    Noël ne consiste pas à aller s’empifrer de plats que les modestes ne peuvent pas se payer le reste de l’année : c’est avant tout être en famille et célébrer la liturgie, de minuit, à minuit et pas 18 heures,

    Le sapin paien décoré avec les boules de Noêl, le papa noel aux couleurs de Coca Coca, c’est festif, mais ce n’est pas authentiquement Chrétien . Le meilleur repas de Noël est celui qu’on partage avec les pauvres.

  • Diex Aïe ! , 11 juillet 2013 @ 17 h 07 min

    Les croisés? Et pourquoi pas les Mousquetaires???! LOL

  • JOUNO , 11 juillet 2013 @ 22 h 54 min

    moi aussi ! cela m’inspire …

  • john Deuf , 11 juillet 2013 @ 23 h 35 min

    Tous les “Présidents” et la plupart des politiciens et des conseillers qu’ils placent n’ont qu’un vernis culturel et ne sont pas du tout l’élite.
    Je n’ai aucun mais alors aucun complexe à le dire et à m’estimer supérieur à ces individus qui ont intégré des partis qui ont verrouillé le système. La preuve est devant vos yeux: dans quelle situation est notre pays et l’U E. ?
    C’est une faillite générale dans la totalité des domaines.
    Mais oui je suis un économiste dit libéral parce que c’est la liberté qui a inspiré la civilisation occidentale et qui a permis d’utiliser totalement les forces génératrices de cette civilisation et rendu possible une croissance d’une rapidité sans précédent. Nous sommes dans l’ère de la science quand les autres cultures sont bloquées dans leur dogme par l’absence de liberté.
    Dans notre civilisation, l’Eglise a été un véhicule des valeurs gréco-latines et de la liberté quoiqu’en disent nos politiciens dogmatiques.
    Sur le plan économique, un libéral aurait réduit le taux de pression fiscale pour libérer la croissance et résorber le chômage ce qui aurait permis d’accroître les recettes fiscales. Les politiques keynésiennes et socialistes pratiquées par les majorités gaullistes , l’UMP et les socialistes nous ont conduit dans le mur. Nous courrons vers le gouffre et condamnons les paradis fiscaux qui ne sont qu’une fiction sans voir où nous mènent les enfers fiscaux.
    La France est avec lbeaucoup de pays européens un enfer véritable non seulment sur le plan fiscal. Il faut rétablir la Liberté dans ce pays et en Europe pour éviter que nous soient fermées les portes d’un développement ultérieur et abroger toutes ces lois liberticides qui participent à ce carcan, Pleven, Gayssot, perben, taubira 1 et 2.

Comments are closed.