VIDÉO | Le désastre écologique allemand de la sortie du nucléaire

L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire en 2000. Depuis, des dizaines de villages ont été rayés de la carte pour exploiter le charbon. Les roues géantes des plus grandes machines de la planète dévorent les paysages et détruisent tout sur leur passage tandis que des familles entières sont expropriées, des cimetières déplacés. 350 000 m³ de charbon sortent de cette mine toutes les 24 heures car il faut compenser l’arrêt du nucléaire. Le reportage a été diffusé dans le journal télévisé de 20h de lundi 9 septembre 2013.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • scaletrans , 12 septembre 2013 @ 22 h 18 min

    Je vois ce que c’est, et c’est probablement incurable. Céline avait utilisé l’expression “agité du bocal” pour Sartre qui était bien moins atteint que vous.

  • Paul-Emic , 12 septembre 2013 @ 22 h 46 min

    Il n’y a pas que Fukushima sur terre, ni Tchernobyl d’ailleurs.
    Ces deux accidents sont dus à la c—rie humaine et là-dessus je vous rejoins mais on ne peut pas laisser dire que le parc nucléaire mondial est mené par des paranoïaques qui conduiraient à 200 à l’heure sur autoroute les yeux bandés et en sens inverse.

    Il faut quand même rappeler d’autres réalités.
    Par exemple l’atmosphère irrespirable des grandes métropoles dans la première partie du XXème siècle, le mot smog (smoke+fog) n’était pas né juste pour le plaisir de faire un jeu de mot.
    Dans les années 80 les pluies acides ravageaient les forêts européennes. Elles étaient dues essentiellement à la combustion de charbon dans les centrales thermiques.
    Elles ont cessé avec la nucléarisation de l’Allemagne. Elles vont nécessairement reprendre.
    Je ne suis pas contre une utilisation raisonnée des différentes sources d’énergie ni contre le fait que l’on démantèle des centrales en fin de vie, mais la décision allemande de fermer brutalement toutes ses centrales pour repasser au thermique et sa volonté, via l’Europe et son fort mouvement écologiste, d’entrainer tous ses partenaires dans la même galère pour des raisons uniquement idéologiques est une action imbécile et criminelle.

  • Paul-Emic , 12 septembre 2013 @ 22 h 55 min

    il fallait bien qu’on ait une petite Reductio Ad Hitlerum en fin de débat :-D

  • Adock , 13 septembre 2013 @ 20 h 24 min

    @scaletrans :

    J’aimerais que vous réalisiez, que vous ne disposez pas d’arguments pour contredire cette déclaration :

    http://www.youtube.com/watch?v=VUbWz9ydm0I&NR=1&feature=endscreen

    Cette déclaration est émise par le physicien Hiroaki Koide de l’institut de réacteur atomique de Kyoto (leader mondial en physique nucléaire).

    J’aimerais que vous réalisiez votre incapacité à intégrer cette réalité.

    14 000 fois les rejets de Césium 137 de Hiroshima, qui firent entre 20 et 200 000 morts, sur la piscine du réacteur n°4.

    Donc, la possible fin de la vie humaine sur terre.

    Et ce n’est même pas le pire, car les coriums n°1, n°2 et n°3 sont potentiellement pire encore que la piscine du réacteur n°4. Ces coriums ne sont pas stabilisés, chaque jour ils émettent des doses qui cumulativement peuvent sur les années qui viennent, rayer l’hémisphère nord de la carte et rien n’est entreprit pour les stabiliser :

    http://www.lemonde.fr/japon/video/2013/09/07/comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_3472694_1492975.html

    L’indigence et la médiocrité des appareils de gouvernements partout dans le monde, comme l’indigence et la médiocrité des partis politiques écologistes et la militarisation de la physique nucléaire, expliquent que ces réalités ne sont pas comprises pour ce qu’elles impliquent (fin de l’aventure humaine imminente).
    Seuls quelques dissidents ou rationalistes de la société civile ont compris, comme le professeur Hiroaki Koide ou hier Andreï Sakharov et Albert Heinsten, au point que ce commentaire est la seule chose rationnelle, sauf un putsch civil immédiat pour l’arrêt immédiat du nucléaire, qui peut être entreprise.

    Nous ne saurions accepter que les doses de beckerels soient notées sur les étiquettes alimentaires, comme aujourd’hui le sont les doses de nitrates et de pesticides !

    Pourtant, ce péril est imminent.

    Suite à Fukushima et aux contaminations de Hawaï, de l’Alaska et de la côte pacifique Ouest, Washington vient de ré-hausser les doses admises annuelles de radioactivité admise pour les populations civiles, au niveau des doses maximales acceptables pour les travailleurs du nucléaire !

    Obama est donc le plus grand génocidaire de l’histoire humaine en risque imminent d’extinction.

  • Adock , 13 septembre 2013 @ 20 h 31 min

    Hier on présentait les preuves de la rotondité de la terre, à ceux qui irrationnels voulaient absolument qu’elle soit plate.

    Aujourd’hui, nous présentons les preuves irréfutables du risque imminent d’extinction de l’espèce humaine et tout le réseau social humain sur terre refuse de même cette réalité :

    http://www.youtube.com/watch?v=VUbWz9ydm0I&NR=1&feature=endscreen

    http://www.lemonde.fr/japon/video/2013/09/07/comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_3472694_1492975.html

    Les mécanismes neurologiques qui expliquent le refus de cette réalité, sont les mêmes que ceux qui engendraient le refus de la rotondité (rondeur) de la terre, sauf que les périls ne sont pas sembles, puisqu’il est question de l’extinction du vivant sur terre et en particulier de l’espèce humaine, parmi les espèces les plus sensibles à la radioactivité sur terre.

    Mais le problème n’est pas neurologique, il est moral et spirituel.

    Nul besoin d’ouvrir le livre de l’apocalypse de la bible, l’apocalypse n’est pas exogène, elle est endogène, elle est ce que nous vivons actuellement et elle provient de nous, de l’Homme, interdit aux compréhensions de la science en conscience et de la protection de la vie.

  • Adock , 13 septembre 2013 @ 21 h 04 min

    @Paul-Emic :

    Vos affirmations spéculatives sont sophistes.

    Les comparaisons que vous faites ne sont pas acceptables, car les échelles de toxicité sont incomparables.

    Je comprends que ces commentaires ne sont pas aptes à produire les arguments d’autorité qui sont requis pour accréditer cette apocalypse en gestation et déjà débutée, mais parce qu’il n’y a plus que le peuple, seul, livré à lui-même par des élites partout dans le monde qui n’ont d’élites que le nom, c’est à chacun désormais, de démontrer une exigence élevée.

    Vos comparaisons spéculatives sont infondées, car le nucléaire n’est ni une question économique, ni une question environnementale ou de santé, mais une question entropique.

    Entropique, cela signifie le chaos, la désagrégation, la mort, l’enfer et cetera.

    Il faut donc dissocier ces différents sujets, qui ne sont pas comparables.

    Les pollutions et victimes induites par les énergies fossiles ne sont pas niées (raison pour laquelle il faut diminuer la population mondiale, faire du solaire thermique massivement et placer de force au besoin sous distribution méritocratique les ressources mondiales de gaz naturel), mais elles ne sauraient être comparées à l’imminente entropie induite par le nucléaire.

    Tchernobyl : 1 million de mort en bilan provisoire et aucune rémission des courbes de mortalité des populations humaines des zones contaminées de Biélorussie (2/3 du pays), alors que Tchernobyl était le niveau 0 du péril possible sur une centrale nucléaire et que le corium menace toujours de se réactiver et menacera toujours pour l’éternité à l’échelle du processus évolutif de Homo Sapiens.

    Tsar Bomba : 4 millions de morts en bilan provisoire.

    Fukushima : Hémisphère nord rayé de la carte ou toute la planète terre, si les 3 coriums n’étaient pas stabilisés avant maintenant ou si nous perdions le contrôle de la piscine du réacteur n°4 pendant 10 jours de suite (on peut imaginer un nouveau séisme, conjugué à partir du mois de novembre au déplacement clownesque des crayons de combustible par TEPCO).

    Enfin, les apocalypses pour le moment locales mais qui pourraient devenir globales, ne sont pas dues à l’erreur humaine, sauf à celle qui consiste à déployer ces centrales.

    Car cette technologie sous cette forme (ce qui ne présuppose pas les futures découvertes) n’est simplement pas une technologie civile admissible au regard du péril entropique induit.

    La moitié du parc nucléaire français est classé dans la même catégorie que Fukushima.

    Obsolète, en risque imminent d’explosion.

    Comprenez bien que nous avons permis que nos rois aussi médiocre que depuis toujours puissent cette fois disposer du feu de l’enfer.

    Je vous invite à aller voir ce film :

    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626435.html

    Ce dernier actuellement au cinéma, tourné dans une vraie centrale nucléaire, relate les morts parmi les travailleurs du nucléaire, une vraie boucherie.
    Ce film pour respecter les lois de censure (diffamation etc.), ne film pas les véritables victimes, mais il est bien un documentaire.

    Mais le problème n’est pas là.

    Je suis libéral et la mort de travailleurs payés pour vendre leur vie, ne me pose pas de problème.
    Il faut bien que des gens se sacrifient pour faire avancer la gestion de la pénurie darwinienne.

    Le problème, c’est que déjà et suite à Fukushima, aux contaminations de l’océan pacifique ainsi que de la côte Ouest des USA, Washington vient de ré-hausser les doses admissibles de radioactivité pour les populations civiles, au niveau des doses maximales admissibles pour les travailleurs du nucléaire.

    Nous ne sommes plus qu’une poignée de borgnes civils parmi des barbares de fous aveugles.

    Un putsch civil coordonné par toutes les sociétés civiles du monde est une nécessité immédiate.

    La manif pour tous en sursis.

  • Paul-Emic , 14 septembre 2013 @ 9 h 17 min

    je reprends vos mots :
    “Vos affirmations spéculatives sont sophistes”

Comments are closed.