VIDÉO | Le désastre écologique allemand de la sortie du nucléaire

L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire en 2000. Depuis, des dizaines de villages ont été rayés de la carte pour exploiter le charbon. Les roues géantes des plus grandes machines de la planète dévorent les paysages et détruisent tout sur leur passage tandis que des familles entières sont expropriées, des cimetières déplacés. 350 000 m³ de charbon sortent de cette mine toutes les 24 heures car il faut compenser l’arrêt du nucléaire. Le reportage a été diffusé dans le journal télévisé de 20h de lundi 9 septembre 2013.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 44 min

    @Paul-Emeric :

    Cette question ne peut être politisée, car il en va de l’avenir de l’espèce humaine et de la vie sur terre.

    Cessez de politiser.

    Lorsque vous politisez, vous faites la même chose que lorsqu’on brûlait les hérétiques parce qu’ils affirmaient que la terre est ronde.

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 47 min

    @Paul-Emeric :

    A Fukushima vous avez raison, de la vapeur d’eau, mais celle du diable :

    http://www.lemonde.fr/japon/video/2013/09/07/comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_3472694_1492975.html

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 49 min

    @Ranguin :

    Mozart a composé ses oeuvres à la lueur d’une bougie.

    Des dizaines de millions d’Hommes nourrissent leurs familles dans le monde avec des charrues à bras.

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 21 h 55 min

    @scaletrans

    Chaque être humain lorsqu’il est question de l’entropie humaine, doit mesurer ses propos.

    La 4ème génération est composée d’uranium à 100% et non de Thorium.

    Cette 4ème génération refroidie au sodium liquide (explose au contact de l’eau, brûle au contact de l’air) précipiterait la fin du monde.

    Imaginez Fukushima, qu’on ne puisse pas refroidir à l’eau (car c’est du plutonium et pas de l’uranium dans les 4èmes générations) car de l’eau ferait exploser le sodium liquide !

    Cette situation, la médiocrité pathologique de nos élites, y compris ceux qui relaient les paradigmes associés, n’est pas acceptable.

    Nul ne peut plus, même le plus petit homme, traiter la question nucléaire avec légèreté en prétendant savoir ce qu’il ne sait pas.

  • V_Parlier , 10 septembre 2013 @ 22 h 07 min

    “Dépassez leurs propres discours pour ne vous attacher qu’au faits.”
    -> J’estime que c’est exactement ce que j’ai fait.

  • Adock , 10 septembre 2013 @ 22 h 21 min

    Accessoirement et pour relever une nouvelle contradiction de ceux qui prétendent être des libéraux, quelle pollution engendre une mine d’uranium ou un stock de plutonium ?

    Qui sont ces gens enfin ?

    Qui est Eric Martin ?

    Qui sont ces gens qui osent affirmer sans rougir et même en évoquant la science avec un “s” majuscule, qu’une mine de charbon est plus toxique qu’une mine d’uranium ?

    Qui sont ces gens, qui vomissent les victimes, qui sans aller très loin et pour rester en France, à Clisson par exemple, souffrent les cancers parce que leurs maisons sont à proximité d’une mine d’uranium supposément désaffectée, mais qui ne pourra jamais l’être et qui en conséquence va désormais intoxiquer tout le vivant et l’Homme à la radioactivité dans cette région pour des millions d’années ?

    Qui sont ces gens qui osent comparer la souffrance d’un ouvrier qui est payé pour accepter cette souffrance et celle de populations civiles qui elles ne demandent rien ?

    Ceux qui se revendiquent actuellement du libéralisme (ce n’est pas cela le libéralisme) viennent pleurer sur les morts qui seraient induits par le charbon !

    Mais ils sont payés et dument indemnisés pour cela !

    Ce n’est pas cela le libéralisme ?

    Le droit de vendre sa vie contre une rémunération ?

    Si, c’est pourtant cela le libéralisme !

    Mais voilà que ces pleutres au nom du libéralisme s’émeuvent que des ouvriers puissent vendre leur bras, puissent être libéral, mais ils ne trouvent rien à redire lorsque des familles à Clissons ou partout ou il y a des mines (les déchets de faibles intensités sont balancés dans le goudrons des routes dans le Centre de la France), meurent de cancers alors qu’elles n’ont rien demandé à personne, contrairement à l’ouvrier qui lui CHOISIT de vendre sa vie !

    Qui sont ces gens qui ne savent pas qu’il y a à Sèvres (près de Paris) dans le “Bureau International des Poids et Mesures”, une pièce sous cloche, composée d’un alliage, qui est la référence mondiale pour l’étalon kilogramme et que cet alliage, comme toute matière, perd des atomes, alors qu’on ne sait pas pourquoi ?

    La radioactivité est donc si “fine” et toute matière si “poreuse”, que tout système de confinement des stocks de radioactivité (déchets, plutonium, eau radioactive de Fukushima et cetera) est voué à l’échec, ce que nous constatons chaque jour partout en France sur 100% des stocks.

    Savez-vous que toutes les quantités de matières radioactives créées par l’Homme et maintenant présentes sur terre, sont telles, que lorsque de telles quantités étaient naturellement présentes sur terre, la vie ne pouvait pas apparaitre sur terre ?

    L’enfer existe, c’est lorsqu’une espèce intelligence, ici l’Homme, décide d’emprunter le chemin inverse à celui réalisé par dieu pour lui.

    Qui sont ces gens qui font des vidéos sur le charbon et le nucléaire, mais qui ne savent même pas cela, qui ne connaissent pas même l’étalon kilo mis en place au 19ème siècle ?

  • Tintin , 10 septembre 2013 @ 22 h 26 min

    L’ignorance crasse et la bêtise génocidaire, les deux mamelles du libéral-soviétisme vers la fin du monde nucléo-climato-entropique.

Comments are closed.