Brésil : Plusieurs dizaines de milliers d’évangéliques demandent au Gouvernement de défendre la vie et le mariage

Le télévangéliste Silas Malifaia a entraîné mercredi une foule de plusieurs dizaines de milliers de chrétiens évangéliques (entre 70 000 et 100 000 selon les organisateurs, 40 000 selon la police) devant le Congrès national du Brésil pour exiger du Parlement qu’il ne décriminalise pas le meurtre de l’enfant à naître et qu’il n’institue pas de « mariage » homosexuel.

“La société est libre de critiquer les évangéliques, de critiquer les catholiques, de critiquer les députés. Mais si vous critiquez les pratiques homosexuelles, c’est de « l’homophobie » », a déclaré Silas Malifaia à la foule, dans un discours retransmis en direct sur la télévision brésilienne Globo.

Il a averti que, si un projet de « loi anti-homophobie » était voté, il pourrait faire taire toutes les manifestations publiques de désaccord avec le mode de vie homosexuel car “l’activisme gay cherche à criminaliser l’opinion”. Or, a-t-il noté, « l’opinion n’est pas un crime ».

“Ils pensent que nous sommes la Bolivie, le Venezuela. Ici ? Non ! Il y a une presse libre, ici”, a expliqué Malifaia.

“Les gauchistes veulent un nouveau cadre réglementaire pour contrôler la presse, l’État et la société”, a-t-il continué. “Ils veulent faire taire les gens, ils veulent nous faire taire, mais personne ne va nous faire taire ! Pour nous faire taire, ils devront déchirer la Constitution du Brésil.”

« Ils nous appellent les « fondamentalistes » parce que nous défendons la famille, parce que nous défendons les valeurs morales, parce que nous sommes contre la drogue. Savez-vous ce qu’ils sont, eux ? Ils sont des fondamentalistes de déchets moral.”

Des élus chrétiens évangéliques étaient présents au rassemblement, dont le pasteur “grande gueule” Marco Feliciano. Son élection récente à la présidence de la Commission des droits de l’Homme et des minorités a suscité l’indignation au sein du lobby gay.

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 10 juin 2013 @ 8 h 21 min

    Enfin, bref, c’est comme partout, le mondialisme pue le collectivisme des années 30.
    Ça sent la haine de l’autre de celui qui n’est pas dûpe de ces manipulations; celui qu’il faut diaboliser parce qu’il peut faire échouer cette vaste entreprise de démolition.
    L’homme est encore et heureusement un mammifère dont l’instinct de conservation de l’espèce n’est pas mort et qui risque de réagir contre toutes ces utopies de dégénérés.

  • Daniel PIGNARD , 10 juin 2013 @ 11 h 44 min

    Sachez encore que nous vivons en ce moment la pierre qui tombe de la statue aux pieds d’argile (les appelés, les élus et les fidèles) de daniel 2 et qui va détruire la statue.
    « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
    C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. » (Daniel 2 :44-45)

    Daniel 7 :23-28 parle de la démocratie (4è royaume) et de la France pour ce qui est des 10 rois que je vois comme les 10 Présidents successifs de la 5è République : De Gaulle1, De Gaulle2, Pompidou, Giscard, Mitterrand1, Mitterrand2, Chirac1, Chirac2, Sarkozy, Hollande.
    Les 3 rois qui seront abaissés sont les 3 Présidents encore vivants dont on veut supprimer le siège au Conseil Constitutionnel.
    Le verset 27 dit qui aura désormais le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes.

    Ces mêmes 10 rois se retrouvent dans Apo 13 :1-9. Les sept têtes sont (je pense) les sept ministères principaux : l’intérieur, l’éducation nationale + recherche + enseignement supérieur, la justice, l’économie et les finances, la santé, la sécu, la défense. Les noms de blasphème sur ces têtes sont dus aux grands écarts avec ce que devraient être ces ministères. Vous faut-il plus de détails ?
    L’une des têtes, blessée à mort sera (je pense) l’un de ces ministères. (Sciences ? Fisc ?)
    Et oui, tout cela se passera en France avec sa Marseillaise qui était un hymne prophétique que Dieu avait caché pour dire à tous les Français que c’était par La France que Dieu allait parler au monde.
    Vous l’avez entendue notre Marseillaise comme elle tranche des autres hymnes aux manifestations sportives.
    42 m ou un t, des t, et la moitié d’un t, ça nous mène à novembre 2015.

  • monhugo , 10 juin 2013 @ 13 h 53 min

    Pas loin de 200 millions de Brésiliens. Quelques “dizaines de milliers” de personnes, à cette échelle-là, c’est bien peu. Ce sont par ailleurs des évangélistes (donc créationnistes). Quid de la mobilisation des catholiques au Brésil sur ces questions (encore largement majoritaires dans le pays) ?

  • diego , 10 juin 2013 @ 16 h 30 min

    “« Ils pensent que nous sommes la Bolivie, le Venezuela. Ici ? Non ! Il y a une presse libre, ici », a expliqué Malifaia.

    « Les gauchistes veulent un nouveau cadre réglementaire pour contrôler la presse, l’État et la société », a-t-il continué. « Ils veulent faire taire les gens, ils veulent nous faire taire,”…
    Remplacer France par Brésil, on est en plein dedans. C’est exactement ce que veulent faire les socialos en France.

  • Jean Dutrueil , 10 juin 2013 @ 22 h 51 min

    “Brésil : Plusieurs dizaines de milliers d’évangéliques demandent au Gouvernement de défendre la vie et le mariage”

    Nous, Français, qu’on traître systématiquement de vaux sommes à chaque fois un million depuis Janvier. Il serait bien de nous souvenir qu’en réalité nous sommes des lions dirigés par des ânes!

  • Sentinelle , 12 juin 2013 @ 13 h 08 min

    c’est un peu le même comptage que la police française……………

  • Fvern , 27 juillet 2013 @ 9 h 52 min

    En plein dedans, sauf que pour ce type de propos on aurait déjà été contrôlé :-)

Comments are closed.