Harlem Désir : l’Europe, il s’en fiche, comme le confirme son taux d’absentéisme au Parlement européen

C’est L’Express qui le constate :

Harlem Désir ne semble pas passionné par la chose européenne. Au banc d’essai des eurodéputés français dressé par L’Expansion, il affiche moins de 50% de taux de présence lors des votes en plénière.

Le Figaro confirme :

Selon le site votewatch.eu, qui recense l’assiduité des parlementaires européens, Harlem Désir n’a participé qu’à 50,15% des votes de l’assemblée européenne (752e sur 766). Il a posé 14 questions parlementaires (601ème) et n’a amendé que 12 rapports (660e). Seuls points positifs: il a réalisé 26 propositions de résolutions (212ème) et rédigé une déclaration écrite (263ème).

Pour information, un parlementaire qui participe à moins de 50% des votes, ne touche plus ses indemnités. Mais à 50,15%…

L’Express de nous rassurer… ou pas :

Passionné ou non, Harlem Désir hérite de fait d’une coquille vide… dans la mesure où c’est l’Élysée qui pilotera les Affaires européennes.

Bref, ce secrétaire d’État ne servira à rien et sera payé pour cela au moins 9 443 euros brut par mois.

Lire aussi :
> VIDÉO | Éric Zemmour sur Harlem Désir : au PS, « c’est le plus nul de tous »
> Hervé Gattegno : « Avoir fait de Désir un Premier secrétaire, c’était certainement une erreur. En faire aujourd’hui le dernier des ministres, c’est évidemment une faute »
> Nicolas Canteloup sur Harlem Désir : « C’est pas la première fois qu’un noir vole un portefeuille »

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 10 avril 2014 @ 20 h 22 min

    “Inventée” (enfin mise en application pour la première fois – en France effectivement) sous la 4e (1954), la TVA fut étendue aux commerce, artisanat, services par VGE, ministre ad hoc. Puis à la plupart des professions libérales, plus tard.
    La TVA s’applique à peu près partout dans le monde, mais pas aux E-U (les “Sales Taxes” – système proche – sont à taux variable, suivant les Etats – il y a même des chanceux à 0 %).

  • Goupille , 10 avril 2014 @ 22 h 51 min

    Il faut dire que le principe est particulièrement pourri : c’est une taxe sur le travail qui, seul, génère la “Valeur ajoutée”.
    Comment le travailleur pourrait-il ne pas se sentir asservi à un bande de proxos aux dents longues ?

  • Gisèle , 10 avril 2014 @ 23 h 28 min

    Harlem Désir est l’épouvantail agité par le PS pour faire croire que ses origines immigrées viendront à bout de la ** montée dangereuse ** du FN .
    BOOOOO les français !!!!!!!!
    Le ** pote ** ??? pas touche …d’ailleurs à force de ne pas être ** touché ** ….
    Le ** pote ** ??? il nique ta mère ..et la France , d’ailleurs ….
    Le ** pote ** ??? il bloque les tunnels du périf de Marseille quand il se marie …
    Le ** pote ** ??? il trafique librement pour alimenter une énorme économie sous terraine et au passage s’acheter des grosses cylindrées de luxe , conduites sans permis , au nez et à la barbe des flics qui ont depuis longtemps renoncé à intervenir dans les zones de non droit où ils sont amoureusement caillassés au nom du vivre ensemble …..

  • chabanu , 11 avril 2014 @ 9 h 22 min

    Franchement, nommé par hollande à ce poste inutile et sans consistance ou à celui de “secrétaire d’état chargé à l’entretien des latrines du palais”, je ne vois là aucune différence…

  • chabanu , 11 avril 2014 @ 9 h 42 min

    Si, si… je vois la différence : “le merveilleux sourire” de satisfaction de l’intéressé qui n’a vraiment rien compris à la manœuvre nauséabonde de son mentor !

  • fred80 , 11 avril 2014 @ 10 h 23 min

    Je crois que c’est un pur produit inventé par & pour le système mondialiste.
    Il est évident que si cela s’avère exact, Jean-Philippe est moins évocateur que Harlem.
    C’est un produit bien pensé qui en plus n’est pas doté de Pensées politiques. tout au plus de la petite bricole du style 50,20% de temps de présence à Bruxelles & Strasbourg juste pour toucher les indemnités accordées au delà des 50% de présence au parlement de machin.Juste capable d’être bêtement condamné par la justice.
    Pur produit médiatique au service d’une idéologie.
    yapuka choisir messieurs dames!
    art – l’aime – désir
    Harlem (le ghetto) je te veux
    Désir (inconscient) d’Harlem (le meltingpot).

    Va pouvoir finir pour une pub de dentifrice….

  • charles-de , 11 avril 2014 @ 11 h 54 min

    Exact ! Les Hollandais ont bien fondé la Nieuwe Amsterdam, que les Anglais plus tard ont rebaptisée New York après avoir évincé les Hollandais.

Comments are closed.