Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Mathé , 10 décembre 2013 @ 9 h 36 min

    Mais bon sang ! Il n’y a donc personne pour les arrêter ! Je me promènerais de la sorte en rue, je me ferais arrêter ! Elles sont complètement vulgaires, c’est beau à voir pour nos enfants. Et s’attaquer aux religions quelles qu’elles soient ne les grandit certainement pas ! Elle n’ont aucun respect ni des autres, ni d’eux-mêmes……..Que font les autorités ?????? Pourquoi sont-elles protégées ?????

  • Fvern , 10 décembre 2013 @ 9 h 59 min

    Et en Tunisie? Et à Notre Dame de Paris? C’était du pipeau? Les musulmans osent montrer l’outrance de ces femens, et les chrétiens , où sont-ils? On parle de l’Eglise de la Nativité il me semble….

  • Fikmonskov , 10 décembre 2013 @ 10 h 43 min

    Faudra-t-il aller protéger la Nativité en faisant rempart comme l’ont fait les jeunes Argentins ?

  • Casenouve , 10 décembre 2013 @ 10 h 47 min

    Les pauvres , le temps passe et …. les seins tombent. Obligées de lever les bras pour soutenir l’…illusion.
    Cachez ces poitrines en deuil .
    Merci pour ceux qui aiment et respectent la Femme

  • sanchez , 10 décembre 2013 @ 10 h 49 min

    la France devient bien laxiste maintenant, quelques années auparavant elles auraient été arrêtés pour outrage à la pudeur; il est vrai que les prisons sont surchargés et malsaine puisque elle entraîne à la récidive; Noël étant le temps des voeux et des cadeaux, je leur souhaite à toutes une bonne pneumonie; si elles ont les moyens financiers de se rendre à Bethléem, elle doivent pouvoir se faire soigner, de la tête aux pieds.

  • sanchez , 10 décembre 2013 @ 10 h 56 min

    de nos jours, les gens honnêtes, francs, bien pensant, honnête, n’ont pas droit de cité chez nous; plus ils sont fous, desaxés, malhonnêtes, mieux ils sont vus, mieux considérés; on dit que le monde à changé, non, la nature est toujours la même, belle, seul les gens changent mais pas en mieux et l’on veut nous faire croire que c’est ainsi et qu’il faut admettre tout ce qu’ils font, comme le mariage entre personne du même sexe, tout part de là.

  • synok , 10 décembre 2013 @ 11 h 11 min

    De Jéru , pour aller à Bethléem 2 solutions : ou bien traverser à pied la vieille ville de la Porte de Jaffa à celle de Damas , ou bien contourner la vieille ville à pied ou en tram … au choix… arrivées à la porte de Damas traverser tout droit et aller à la gare routière , attention il y en a 2 , choisir la bonne , celle où les bus sont flambants neufs … monter dans le Bus 21 et descendre au terminus … de là descendre bien sûr du bus et choisir parmi la brochette des chauffeurs de taxi présents , Monsieur Youcef , le plus expérimenté de tous qui les conduira sur la place de l’Eglise de la Nativité … ou bien faire le chemin à pied , route sinueuse et surtout montante genre col du Bonhomme … très encombrée dans la journée , se frayer un passage parmi les étals de vêtements et autres mini-épiceries … arrivées à la Place bien faire attention aux bus des touristes Ukrainiens et de Russes qui bouchent le paysage , ne pas se laisser impressionner par la foule et surtout la queue pour descendre dans la grotte de la Nativité … ces jeunes dames n’ont pas connu les temps anciens de la méthodes des ” entrées noires ” ( entrée du personnel ) pour couper les queues des magasins d’alimentation et donc devront revoir leur histoire … une fois dans la grotte pas le temps de manifester car poussées par le mouvement elles se retrouveront dehors en moins de 2 … bien sûr tout ça si elles arrivent à rejoindre Jéru et sa porte de Damas …

Comments are closed.