Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pancrace , 9 décembre 2013 @ 13 h 08 min

    Le “sens du sacré” ? On a vu la réaction des autorités françaises lorsqu’elles se sont exhibées à Notre-Dame de Paris…

    Elles ne sont même pas européennes.
    Il n’y a donc aucune difficulté à les déclarer “personna non grata” et interdite de séjour en FRANCE pour “trouble de l’ordre public.

  • Balou , 9 décembre 2013 @ 13 h 24 min

    C’est du pipeau, elle ne sont pas folles les guêpes.

  • Philby , 9 décembre 2013 @ 13 h 39 min

    C’est malheureux qu’on en soit réduit à laisser faire ce boulot par les musulmans et qu’en Europe on reste les bras croisés à les regarder faire ! Si ces tarées s’en venaient à perturber la messe dans ma paroisse ou à se livrer à leurs démonstrations dans mon église, je vous prie de croire que, femmes ou pas femmes, c’est ma main dans la gueule et mon pied au cul direct et sans discuter ! Tous les gens de bien devraient en faire autant, quels que soient les perturbateurs, femen ou musulmans intégristes.

  • "dit Chrétien" , 9 décembre 2013 @ 14 h 09 min

    Les chrétiens ne doivent pas réagir par la violence donc ne peuvent que dénoncer ces actes, ce qu’ils font. Aimez vos ennemis et priez pour eux; si les chrétiens réagissent physiquement c’est le signe de la décadence même du christianisme. Les passions ne sont pas un moyen chrétien dans l’adversité.

  • David , 9 décembre 2013 @ 14 h 21 min

    Qu’on arrête de confondre Europe et Union Européenne, c’est insupportable. Un Suisse ne serait pas européen, la Norvège n’est pas européenne?

  • Cap2006 , 9 décembre 2013 @ 15 h 00 min

    Il ne faut pas avoir peur des femmes… même seins nus dans un jardin proche d’une église….

    Sur réagir est sans doute la meilleure des chose à faire pour leur accorder la publicité qu’elles réclament… et motive leur “persécution” des cathos…

  • Pépillou , 9 décembre 2013 @ 15 h 07 min

    Les Femen ne attaquent pas aux fidèles ni à leur liberté d’expression mais aux positions prises par les autorités religieuses représentées par ces lieux de culte: la religion ne doit pas envahir l’espace public.

    Extrait du manifeste Femen: « Nous luttons pour la séparation absolue et universelle de la religion et de l’État, avec interdiction d’ingérence des établissements religieux dans la vie civile, sexuelle et reproductive de la femme moderne. »  

Comments are closed.