Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zaan , 12 décembre 2013 @ 14 h 57 min

    schwarzy, je suis détendu quand je participe a des discussions ou l’on me réponds avec des arguments comme le fait là kanjo pour ne citer qu’elle..je le suis moins quand on commence le mépris et les remarques gratuite.
    les gens avortaient, euthanasiait, les couples homoparentaux adoptaient déjà bien avant que ces lois viennent encadrer tout ça.
    adaptez vous a la société. et surtout ne venez pas me dire les arguments habituels ridicules. “les pédophiles pédophilaient déjà, la loi doit elle encadrer celà.”
    que faudra t’il pour faire comprendre aux fanatiques que la morale de l’église est dépassée. c’est terminée on y reviendra pas, les monothéismes vont disparaître. essayez s’il vous plait de réfléchir a cela.

  • FR , 13 décembre 2013 @ 20 h 38 min

    C’est ce que vous croyez.

  • Gisèle , 14 décembre 2013 @ 12 h 57 min

    Que les pèlerins présents du côté de l’église de la Nativité ce jour là , se prémunissent d’eau bénite et de sel béni et surtout exorcisés .
    Se servir de sacramentaux n’est en rien défendu , c’est même vivement conseillé !

  • FR , 19 décembre 2013 @ 7 h 34 min

    Répondant aux questions de Métro.us, Inna Shevchenko a confirmé que les Femen avaient bien l’intention d’attaquer L’Église de la Nativité le soir de Noël.

    Source : http://m.metro.us/newyork/news/international/2013/12/18/bethlehem-braces-for-naked-christmas-protest-by-femen/

  • Rebel , 22 janvier 2014 @ 22 h 50 min

    En bref, on permet tout dans ce pays de France…!!!
    Tout, sauf ce qui dérange la racaille politicarde UMPS/COCO comme Dieudonné et Alain Soral…
    Par contre, toute la classe politicarde corrompue jusqu’à la moelle est complice et ne se révolte pas contre les actions de ces putes de Femen qui osent pisser sur le portrait du pape en place publique et ce font prendre en photos…Mais quelle honte !!!
    A une certaine époque ont auraient cramer ces salles pouffes sur un bucher…!!!
    Ah, elle est belle la “démocratie” et la “liberté d’expression” en France, quand c’est Dieudonné ou Soral on les clous au pilori, mais quand c’est ces salopes de Femen on tolère.
    ALORS VALS, TU VA ENFIN BOUGER TON CUL..ET ENTREPRENDRE DES ACTIONS CONTRE CES POUFFIASSES ??? OU CA TE PLAIT DE VOIRE CES DEGENEREES LES AIR BAG A L’AIR…PEUT ETRE CA TE FAIT FANTASMER, NON ?
    Agit mecton, avec autant vigueur que tu l’a fait contre Dieudo….ou tu va continuer à t’exciter te te la péter grave encore longtemps…? Français réagissez, ces pétasses doivent être éradiquées…C’EST INTOLÉRABLE

  • schwarzzy69 , 11 mars 2014 @ 17 h 39 min

    oui , le Bouddhisme . et eux parlent aussi du respect dû aux animaux .

  • schwarzzy69 , 11 mars 2014 @ 17 h 40 min

    c’est vous qui voyez !

Comments are closed.