Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 22 h 42 min

    sauf que le catholicisme n’est pas une religion oppressante, mais qui me libère. c’est une religion qui me donne le droit de dire non.
    L’Eglise n’a jamais empêché qui que ce soit de baiser qui le voulait bien, mais propose un idéal de fidélité conjugale qui nous libère. nous avons le droit de refuser des rapports sexuels si nous n’en voulons pas ! si vous lisez des vrais livres d’Histoire, vous verrez que l’Eglise a toujours défendu les femmes et qu’elles ont toujours été libres,
    et il a fallu attendre le 13 e siècle pour qu’un imbécile ose suggérer que peut-être les femmes n’auraient pas d’âme.

  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 23 h 05 min

    Le cantique des cantiques commence par : “Qu’il me baise à pleine bouche” et continue sur ce ton. En plus , on voit bien, puisqu’ils se cherchent dans les rues, que les deux jeunes gens n’habitent pas ensemble, donc qu’ils ne sont pas mariés.
    Ceux qui ne respectent pas les femmes n’ont rien compris à l’évangile, qu’ils le relisent avant de nous assommer avec le prétendu machisme d’une religion qui nous protège.
    “acharnement à décider à leur place de l’utilisation de leur corps, de la contraception, du droit de choisir le moment le meilleur pour accueillir un enfant…” l’Eglise ne décide pas à ma place de l’utilisation de mon corps, mais me conseille de me respecter et surtout, d’exiger des hommes que je rencontre qu’ils me respectent. QU’ILS ME RESPECTENT.
    La pilule et l’avortement, c’est le droit des hommes à exploiter les femmes, et ceci, sans assumer leurs responsabilités.
    En tous cas, comme je disais tout à l’heure, j’interdis à quiconque de s’immiscer dans ma vie sexuelle et reproductive. J’ai le droit d’avoir un seul mari, pas d’amant ni de maîtresse, et de laisser vivre mes enfants.

  • Fvern , 12 décembre 2013 @ 12 h 27 min

    J’adhère, je like!

  • schwarzzy69 , 12 décembre 2013 @ 13 h 40 min

    bien répondu ! je vois qu’heureusement il reste encore des êtres humains !

  • zaan , 12 décembre 2013 @ 13 h 49 min

    kanjo, la bible n’ a pas inventé et n’a pas le monopole de la fidélité, du respect du couple.
    les femmes sont libres d’utiliser la pilule ou non d’avorter ou non.
    vous, avec votre carcan religieux, etes enfermée dans une rigidité.
    s’il vous arrive, par malheur d’avoir a porter un enfant issu d’un viol, vous n’avez d’autres choix que de supporter toute votre vie ce mélange entre vous et ce salopard.
    pour le bien etre de l’enfant il a été prouvé qu’il vaut mieux que la mère soit complètement heureuse de son accomplissement. c’est logique.
    ce qui est incroyable c’est ce fanatisme que vous avez qui vous empêche de critiquer le moindre détail de la bible. pour vous tout y est parfait. et donc vous arrivez a accepter des idées qui dépassent la raison et la logique.
    rendez vous compte de ce carcan. vous n’avez aucun libre arbitre. seul ce qu’il y’a écrit dans ce vieux livre moyenageux vous permet de savoir quoi penser.
    c’est du fanatisme. du lavage de cerveau.

  • zaan , 12 décembre 2013 @ 13 h 53 min

    schwarzzy69, et moi qui ne suis pas d’accord avec vous. ça me réduit au statut de quoi? puis qu’apparemment je ne suis pas humain.?

  • schwarzzy69 , 12 décembre 2013 @ 13 h 55 min

    il faut se détendre ! et je te signale que la pilule n’existe que depuis quarante ans ! faudrait pas tout mélanger !

Comments are closed.