Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zaan , 11 décembre 2013 @ 17 h 50 min

    ha vous avouez que c’est une compilation de textes et paroles variées.
    que la bible n’est pas la parole de dieu, mais celle de plusieurs personnages de l’histoire. des personnes puissantes et influentes. les prémices des lois, de la politique.
    avouerez vous aussi que l’utilisation de la divinité et du jugement dernier est une méthode pour s’assurer l’obéissance des populations.
    sinon je sais bien qu’il y’a des gens bien parmi les religieux, mais les quelques exemples ne doivent pas cacher le nombre de béatifiés ou autres sanctifiés qui ont fait croire a des visions, des stigmatisations et autres charlataneries qui ont pourri le cerveau des gens pendant si longtemps.
    la fanatisation n’est jamais une bonne chose vous ne croyez pas.?
    la religion qui parle le plus d’amour. le catholicisme. mais bon il y’a quand meme dans la bible plus de haine et d’intolérance que d’amour et de respect pour son prochain.

  • Pancrace , 11 décembre 2013 @ 19 h 07 min

    “Obéissance des populations ?
    Mais Jésus a dit ” SI TU VEUX, viens et suis-moi”

    “Si tu veux” !
    Voilà bien la Liberté de chacun d’adhérer ou non à la Foi !

  • zaan , 11 décembre 2013 @ 19 h 33 min

    pancrace, il y’a aussi des femmes volontaires pour porter le tchador, des gens qui tombent amoureux de leur tortionnaire. je pense que le syndrome de stockholm est bien plus répandu qu’on ne le croit.
    bien sur que la religion n’oblige pas a croire en elle, manquerait plus que ça.
    j’ai étudié les gourous les sectes, les religions etc et c’est vrai que le discours est la liberté, l’amour, la tolérance. toujours les meme choses, le changement, vers un mieux.
    les dictateurs, les politiques, les pub, c’est toujours le meme truc.
    c’est les règles de bases pour savoir convaincre.
    Mai le gourou est autant responsable avec sa manipulation et son pouvoir d’orateur, que l’adepte et ses faiblesses.
    la foi elle ne me dérange absolument pas, j’hésite encore étant agnostique, je trouves ça respectable, une personne si ça lui fait du bien de s’imaginer un créateur universel ou plusieurs et de lui, leur parler dans ses moments de calme ou de détresse.
    scientifiquement ça s’explique et ça peut etre bénéfique pour la personne, meme si ça peut la faire dériver selon sa stabilité mentale.
    mais les religions…..sont pour moi a jeter par la fenetre.
    le problème c’est que les gens ont très souvent du mal a imaginer la foi sans la religion.

  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 22 h 09 min

    à Rome, y avait que des chrétiens, elles ne risquaient rien. à Bethléem, y a plein de musulmans. elles vont se faire étriper et on n’y pourra rien. Au moins, ça ne sera pas de notre faute.

  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 22 h 14 min

    gouverner par le chaos.
    encourager tous les vices, pour que les honnètes gens soient distraits et ne voient pas qu’ils ne sont plus libres.

  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 22 h 26 min

    En ne les laissant faire, on est leurs complices.

  • Kanjo , 11 décembre 2013 @ 22 h 31 min

    et moi, j’interdit à ces démons de s’immiscer dans ma vie sexuelle et reproductive. j’ai le droit de n’avoir qu’un seul mari, pas d’amant ni de maîtresse, et de laisser vivre mon enfant même si ma grossesse est difficile.

Comments are closed.