Femen : Menaces sur l’église de la Nativité

Les Femen prévoient-elles de souiller l’église de la Nativité à Bethléem durant la nuit de Noël ?


Ramallah.
Les militantes féministes seins nus auraient l’intention d’organiser une manifestation dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité à Bethléem le 24 décembre, mais entendraient retarder l’annonce de leur action jusqu’au dernier moment.

Femen, le groupe de protestation féministe seins nus, serait arrivé à Bethléem, en Cisjordanie pour participer le mois prochain aux célébrations de Noël. Cette possible visite du groupe dans les territoires palestiniens a suscité de fortes inquiétudes chez les Palestiniens et les partis musulmans.

Un certain nombre de sources internationales ont récemment révélé que plusieurs militantes féministes seins nus arriveraient à Bethléem le mois prochain durant l’Avent pour organiser une action seins nus dans le jardin de la communauté de l’église de la Nativité. Ces sources affirment que la protestation aurait pour objectif de dénoncer la violence et l’injustice et de revendiquer le « droit » pour ces militantes de manifester et d’exprimer des opinions.

La visite possible de militantes Femen en Palestine a ulcéré les partis palestiniens islamistes, qui ont annoncé qu’une éventuelle visite en Palestine pour une telle manifestation “ne sera pas possible et n’arrivera jamais”.

«La Palestine est une zone sacrée et bénie qui ne sera jamais souillée par ces femmes athées, à déclaré un activiste musulman à Nouvelles du Golfe. “Cette question ne mérite même pas d’être examinée. Il n’y a pas de place pour les Femen en Palestine. Cela devrait être acté et considéré comme une donnée factuelle.”

Certaines factions islamiques dans les régions du nord de la Cisjordanie ont déjà abordé cette question avec leurs collègues des régions du sud de la Cisjordanie, y compris Bethléem et Hébron. Un fonctionnaire a souligné que la manifestation reste à ce jour une rumeur et que les différentes parties en présence ne veulent pas en faire un problème.

“Si la visite est confirmée et si les Femen arrivent en Palestine, la lutte contre cette visite devra être engagée», a t-il dit.

Vera Baboun, le maire de Bethléem, a catégoriquement rejeté toute éventualité de manifestation des militantes féministes aux seins nus dans la ville. “Toute protestation qui ne respecte pas les coutumes et les traditions palestiniennes et qui viole la moralité publique est importune,” a t-elle déclaré dans un communiqué.

“Toute action de contestation qui entendrait être organisée à Bethléem a besoin d’une autorisation officielle,” a-t-elle souligné.

Femen est un groupe de protestation féministe exhibitionniste basé à Paris qui a pris naissance en Ukraine, où le groupe a été fondé en 2008. Les militantes Femen affirment que leurs protestations seins nus ont pour objectif de lutter contre le patriarcat et l’inégalité des sexes.

Baboun a déclaré que les activistes du groupe Femen comptaient se rendre dans les territoires palestiniens le mois prochain pour organiser des manifestations topless le 24 décembre, date qui coïncide avec les célébrations de Noël. Elle a affirmé que les Femen annonceront le motif de leur protestation en Palestine lors de la manifestation elle-même.

Un haut fonctionnaire appartenant à l’appareil de sécurité palestinien a dit que la sécurité palestinienne à Bethléem n’avait toutefois pas reçu d’instructions relatives à leur possible visite.

“Notre opinion définitive à ce sujet est que nous ne pouvons en aucun cas permettre ces manifestations seins nus en Palestine. Si une telle manifestation devait être organisée, les organismes de sécurité seraient tenus pour responsables par l’opinion publique palestinienne “, a-t-il déclaré à Nouvelles du Golfe.

Source : http://m.gulfnews.com/news/region/palestinian-territories/topless-feminists-to-protest-in-bethlehem-1.1260527

Related Articles

105 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean Dutrueil , 10 décembre 2013 @ 18 h 42 min

    @ Bataille de Tourtour,

    Pas d’accord, les Pussy Riotes se sont prises plusieurs années de bagnes et c’est tout ce qu’elles méritaient, outrage dans un lieu saint et insulte à la Présidence.

    Si la France avait la tête à l’endroit elle ferait de même, avec peines beaucoup plus longues (voire capitales) pour deux Femens 1) sur la photo; la deuxième en partant de la gauche qui crache sur l’Église et qui en même temps produit des icônes pour vivre 2) celle qui diabolise le client de prostituées alors qu’elle même est escorte de luxe!

    Il y a une telle hypocrisie, un tel mensonge, une telle dichotomie entre les paroles et les actes qu’elles méritent de finir pendues aux réverbères, sur les Champs Élysées,à poile (pour que tous les ploucs de journalistes et touristes du monde entier comprennent que désormais la France se fait respecter).

    Le très grand dirigeant Nasser faisait de même avec les frères Musulmans, (dont ceux qui ne faisaient que distillés l’obscurantisme par les prêches), et cela les calma durablement…malgré leur financement américain!

  • azraël de Gallia , 10 décembre 2013 @ 21 h 15 min

    Elles sont soutenues par ceux qui veulent nous dégénérer… c’est clair
    et d’aller en Palestine, c’est de la provocation… ils sont déjà assez persécutés !
    ces femmes sont des déviantes !

  • Robert , 10 décembre 2013 @ 21 h 51 min

    Une bible, peut-être pas, mais le Talmud sûrement !

  • FR , 10 décembre 2013 @ 22 h 45 min

    Une première action des Femen vient de se dérouler à Jérusalem, près du Mur des Lamentations.

    La présence des Femen en Terre Sainte n’est donc plus une rumeur.

    Source : http://french.ruvr.ru/news/2013_12_10/Une-premiere-action-des-FEMEN-en-Israel-7034/

  • FR , 10 décembre 2013 @ 23 h 13 min
  • passim , 10 décembre 2013 @ 23 h 51 min

    Seins nus… c’est d’un ringard !
    On ne voit que ça sur les plages.
    A défaut de nous dévoiler l’intégralité de leur personne, qu’elles poussent (c’est le cas de le dire) la provocation jusqu’à laisser croître leur pilosité axillaire, dont les bras levés nous gratifieraient d’un ersatz évocateur.
    Pauvres Femen. Et ça se veut anticonformiste !

  • zaan , 11 décembre 2013 @ 13 h 23 min

    jean, la religion ne respecte pas la femme. on peut lire dans la bible qu’elles doivent rester soumises a leur maris. et je passe les autres marques de mépris dont elles sont victimes. relisez le votre torchon, mais essayez de le lire dans un état normal. pas dans une béatitude éblouissante

Comments are closed.