VIDÉO | Les libérés de la Sécu sont de plus en plus nombreux

Le phénomène est en pleine expansion : de plus en plus de Français détruisent leur carte vitale et s’assurent dans le privé à l’étranger quittant ainsi le monopole de la Sécurité sociale. Exemple avec cette dermatologue qui économise ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros par an et ce de façon parfaitement légale. Actuellement, ceux qui quittent la Sécurité sociale sont pour la plupart des travailleurs indépendants, des artisans et des professions libérales, mais ce phénomène concerne également les salariés :

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 10 octobre 2014 @ 9 h 28 min

    C’est faux. L’état ne reverse pas à la sécurité sociale les taxes qui lui reviennent comme celles sur l’alcool et le tabac.
    Par derrière il y a le lobby des assurances qui tire à la privatisation ! Que croyez-vous que fit Sarkozy ? Il a placé son frère à la tête de méderic et ensuite il a contraint des agents d’administration de lâcher leurs assurances pour celle choisie par Sarkozy !!!!!!

    Il y a en marre de cette politique du fric !

    Soyez donc cohérent et lâchez donc votre mépris sur les parlementaires qui eux se sont votés une retraite sur 5 années d’activité et une “assurance chômage” sur 3 ans !!!
    Vous ne pensez pas un peu que ce sont eux qui grèvent le budget de la France ???
    Quand on entend cette c… de morizet déclarer ce matin à propos de l’écho taxe “qu’elle est atterrée de la lâcheté de ce gouvernement” !!!! Elle est quoi elle avec ses origines communistes ???? Traîtresse comme les autres aux intérêts de la France ! Elle travaille pour quelles couleurs ????

  • pataub , 10 octobre 2014 @ 9 h 44 min

    @Pas dupe

    Le choix de nos compatriotes ? J’espère que vous plaisantez ! Où avez-vous vu que nos compatriotes avaient signé un contrat de libre choix dans ce système de solidarité ?
    Donc si vous croyez que ce système est moins cher et vous soigne mieux qu’une assurance privée, pourquoi vouloir l’imposer à tous ?
    Que vous soyez un de plus ou 100 000 de moins ne change rien à votre affaire de solidarité, non ? A moins que vous ayez finalement des hypocrisies dans votre raisonnement.
    Laissez donc libres les individus payer plus cher : en quoi cela vous regarde ?
    Bizarre cette demande de voir l’état verser à la sécurité sociale : mais qui finance l’état ? Je croyais que c’était un système de solidarité ? En fait, c’est un puits sans fond et sans fonds : l’illusion collectiviste…

  • pas dupe , 10 octobre 2014 @ 9 h 48 min

    Vous préférez sans doute financer Bruxelles ???

  • Minette , 10 octobre 2014 @ 9 h 59 min

    Bonjour
    j’ai cherché à voir si c’était avantageux pour moi de quitter ou pas la SS… Franchement je n’y comprends rien et je trouve les calculs bien difficiles… C’est peut-être parce que je n’y comprends rien d’ailleurs.
    Quelqu’un sait-il où trouver les informations ? Quelqu’un a-t-il franchi le pas et serait-il à même de donner des conseils ?
    Merci pour votre aide.

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 28 min

    Bidon “pasdupe”

    Et les “Hotel-Dieu” , c’était l’abbé Pierre ????

    Euh ça date du glorieux Moyen-Age !!

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 33 min

    Nord c’est Sud…..???

    Puissant le gars qui nous propose une alternative aussi nulle qu’improbable pour faire valoir sa pensée toute riquiqui .

    Il y a beaucoup de faux français qui n’ont jamais cotiser et ne cotiseront jamais et sont là pour ça primo .

    Et deuzio il n’y a pas que la cotisation dans la vie

  • hermeneias , 10 octobre 2014 @ 13 h 37 min

    Quitter la S.S. (alias sé-cu ) pour le principe j’en rêve .!!

    Sortir enfin de l’état nounou totalitaire ( que semblent chérir despérados communistes attardés et néo-fn national-étatiste )

Comments are closed.