Nouveau-Mexique : la face liberticide du lobby LGBT éclate au grand jour

En 2006, Vanessa Willock demande à Elaine Huguenin, co-propriétaire avec son mari, Jonathan, de Elane Photographie à Albuquerque (Nouveau-Mexique) de photographier une “cérémonie d’engagement” que Willock et une autre femme voulaient organiser dans la ville de Taos. Précisions que la terre de l’enchantement n’autorise ni les parodies LGBT de mariage ni les unions civiles. Cette fête n’avait donc qu’une valeur symbolique aux yeux de ceux qui y participaient. Les Huguenin refusent car ils sont chrétiens et ne reconnaissent pas les unions entre personnes du même sexe. Vanessa Willock trouve alors un autre photographe.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là. La lesbienne militante dépose une plainte auprès de la commission des droits de l’homme du Nouveau-Mexique, accusant Elaine Huguenin de l’avoir discriminée en raison de son orientation sexuelle. En 2008, la commission rend une ordonnance confirmant cette accusation et condamnant les Huguenin à payer 6 637,94 euros de frais d’avocat à la partie adverse. Épaulés par des avocats de l’organisation Alliance Defending Freedom, ils interjettent appel mais la Cour d’appel de l’État confirme la décision de la commission. Fin août, la Cour suprême du Nouveau-Mexique (photo) fait de même par 5 voix contre zéro, un juge expliquant même dans ses conclusions que se forcer à participer à un événement qui va contre ses convictions lorsque c’est dans le cadre professionnel, est “le prix de la citoyenneté”. L’affaire doit être portée devant la Cour suprême des États-Unis au mois de novembre prochain.

En attendant, cette succession de décisions montrent que le “mariage” homosexuel ne change pas rien pour les personnes qu’il ne concerne pas directement, mais qu’il représente un danger pour les libertés individuelles (d’expression, d’objection de conscience, religieuse, d’entreprise, etc.). Selon un sondage Rasmussen Reports, 85% des Américains soutiennent le droit des Huguenin à ne pas photographier un “mariage” homosexuel. L’affaire pourrait par conséquent avoir un impact sur l’opinion, qui pourrait ouvrir les yeux sur les conséquences des revendications LGBT pour la société et les libertés individuelles.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dōseikekkon , 10 septembre 2013 @ 1 h 25 min

    Pas le moins du monde.
    Et ce serait pareil s’il s’agissait d’un photographe athée refusant de faire des photos de mariage religieux.

  • Eric Martin , 10 septembre 2013 @ 8 h 28 min

    Non, vous confondez tout. Un catholique/chrétien n’aurait aucun problème à photographier un mariage civil/athée/bouddhiste, etc. Rien dans tout cela n’est contraire au droit naturel. Par contre, l’homosexualité est contre-nature au sens “nature de l’homme”.

  • Tonio , 10 septembre 2013 @ 9 h 39 min

    Avant cette aile perverse de la démocratie pervertie clamait la dictature du prolétariat comme principe de base de l’èdifice social (sans liberté, ni égalité..); on a bien vu qu’ils ont perdu la dernière manche, mais renaissent aujourd’hui sous une forme tout aussi perverse dans une exégèse dévoyée de l’égalité-liberté, soit : égalité-liberté, c’est quand tout le monde sera ou devra être LGTB; la perversité a changé de visage, pas de nature…

  • J. Elsé , 10 septembre 2013 @ 10 h 51 min

    Ce qui me rassure, c’est qu’il n’y a pas que nous, en France, qui avons la chance d’avoir un Syndicat de la Magistrature d’extrême gauche, politisé à fond et anti “honnêtes gens”.
    Mon rire (jaune) mis à part, c’est inquiétant de constater à quel point ces destructeur se sont implantés partout. Le Karcher de notre ancien président, ni même le canon à eau comme je l’avais suggéré, n’y suffiront pas pour nettoyer tout cela, seule la sulfateuse (hélas) sera efficace.

  • Dōseikekkon , 10 septembre 2013 @ 19 h 31 min

    « (…) contre-nature au sens “nature de l’homme”. »

    Notion inconnue au bataillon !
    Vous êtes sûr que c’est moi, le frappé de confusionnisme ?

  • Sympathisant , 28 septembre 2013 @ 12 h 02 min

    notre ancien président en fait partie …
    son Karcher est juste une figure de style destinée à lui faire gagner des voix sur sa “droite”

Comments are closed.