La tendance était perceptible depuis plusieurs mois dans des Etats modérés du Midwest comme le Michigan, Selon un sondage réalisé pour NBC à la sortie des bureaux de vote en novembre 2014, 48% des citoyens participant à la vie démocratique de leur pays sont favorables à la reconnaissance du “mariage” homosexuel dans leur Etat, 48% défavorables.
Un résultat en forte baisse pour le lobby homosexuel qui remet en cause ses méthodes comme celle de passer par les juges pour contraindre les populations à accepter le changement de définition du mariage. En mai dernier, un sondage Gallup affirmait que 55% des Américains acceptaient la dénaturation du mariage tandis que 42% la refusaient.
Mieux : par rapport à un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote en 2012, le soutien au “mariage” homosexuel baisse d’un point, l’opposition gagne 2 points.
Bien que très similaire dans les sondages présentés supra, la formulation compte beaucoup dans les résultats des sondages ou des référendums : en juin 2013, 53% des Américains se prononçaient pour la reconnaissance de la validité du “mariage” homosexuel, selon un sondage réalisé pour Fox News. Mais seulement 39% approuvaient un changement de définition du mot “mariage” afin d’y inclure les paires d’homosexuels ayant participé à des parodies (56% d’opposants)…
5 Comments
Comments are closed.