Selon Le Parisien de ce jeudi, de l’aveu même de ses bons amis, le “mariage” homo et l’adoption, François Hollande “n’y croit pas tant que ça”.
“Au fond, je ne suis pas sûr qu’il soit convaincu de tout ça” confie un proche au quotidien, rappelant que le Président lui-même n’est jamais passé devant M. le maire. “Sur les questions de société, il n’est pas très à l’aise” car il “a une vision classique de la société”. La faute à “une éducation bourgeoise”, “avec une mère assistante sociale et un père très à droite”. Du coup, “dans son esprit, un couple homo, ça reste une étrangeté”.
Alerté par Bernard Poignant, le maire PS de Quimper connu pour son hostilité à l’adoption par les homosexuels donc au “mariage”, celui qui “connaît la société finement”, qui “fait les marchés de Tulle” depuis “vingt ans” serait troublé car il “n’aime pas cliver”.
En Conseil des ministres mercredi, il a donc rappelé que le débat est “légitime”, saluant toutefois un “progrès”. François Hollande serait “plutôt en retrait” sur la procréation médicalement assistée : “à ses yeux, la réforme va déjà assez loin”, écrit Le Parisien.
Selon Le Canard enchaîné de mercredi, le Gouvernement a promis aux députés socialistes de la faire passer “à l’automne 2013 », « noyé » dans un projet de loi où se mêleraient de nombreuses autres dispositions plus consensuelles…
8 Comments
Comments are closed.