Dans son clip sur les élus pro-famille, la Manif pour Tous a-t-elle censuré Marion Maréchal-Le Pen ?

Ce tweet de Marion Maréchal-Le Pen, député frontiste à l’Assemblée nationale, le sous-entend :

La Manif pour Tous assure que non. Force est pourtant de constater que figurent dans la vidéo des élus comme le PS Jérôme Lambert, les UMP Philippe Cochet, Laurent Wauquiez, Claude Goasguen, Hervé Mariton, Philippe Gosselin, Bruno Retailleau, Yannick Moreau ou Jean-Frédéric Poisson… mais pas la moindre trace d’élus FN, notamment de Marion Maréchal-Le Pen, pourtant présente à toutes les manifestations (mais jamais invitée à la tribune, contrairement à des élus PS ou UMP). Interrogé par Le Lab d’Europe 1, Albéric Dumont, coordinateur de La Manif pour Tous, déclare :

“Il n’y a aucune volonté de discrimination de notre part concernant le FN. Nous sommes trans-partis. Marion Maréchal-Le Pen a reçu le même traitement que les autres élus présents à la manifestation du 5 octobre et nous sommes très contents que des élus de tous bords, qui plus est lorsqu’ils ont été élus au suffrage universel direct, aient été présents.”

Si la députée FN du Vaucluse ne figure pas dans la vidéo, c’est dû à “un choix technique”, explique Albéric Dumont. Il précise que les images utilisée dans la vidéo du 5 octobre ont été tournées pour la dernière manifestation, en février :

“Par manque de moyens et de temps, on a repris les vidéos tournées pour la manifestation du 2 février et pour lesquelles on avait posé quatre questions à différents élus PS, UDI, UMP et FN. Pour la manif du 5 octobre, on a remonté ces vidéos en ne gardant que les réponses concernant l’engagement politique et l’abrogation de la loi Taubira.”

Et si les réponses de Marion Maréchal-Le Pen à ces questions n’ont pas été diffusées, c’est parce que, selon Albéric Dumont, elles étaient “confuses, pas vraiment très bonnes” (sic). Mais il le répète : “Il n’y pas de malaise avec Marion Maréchal-Le Pen.” D’ailleurs, “si elle s’est sentie blessée”, la députée sera contactée par La Manif pour Tous.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eva , 9 octobre 2014 @ 17 h 00 min

    HO LA LA ça continue ; comment voulez que l’on y arrive si déjà dans nos rangs il y a la bagarre , c’est décourageant , nous devons nommer un chef apolitique , tout neuf , mais qui aime le FRANCE ; es ce un rêve ; es ce une impossibilité, le français est il IDIOT ?????????

  • Marc , 9 octobre 2014 @ 18 h 57 min

    Toutes les observations sont bonnes à lire et à entendre. Combien de ses auteurs font quelque chose? Qui d’entre eux vont aux Veilleurs dans leurs villes et s’il n’y en pas : fonder un groupe et commencer? Qui fait partie de l’organisation locale ou départementale de la LMPT?
    Je ne veux jeter la pierre à personne, mais avant d’être râleur, investissons-nous!
    La seule question qui vaille : qu’est-ce-que je fais ? ( Et, comme toute action;… sur le long terme !) Combien d’heures je me fixe par semaine pour défendre mes idées dans un groupe, un mouvement, une association ou un parti ? ( seul, c’est complétement stérile) ?
    Si chacun de nous prenait conscience que rien ne peut avancer sans temps et sans de modestes moyens, nos idées et nos causes avanceraient x fois plus vite.
    Un seul exemple : Il y a 4 000 cantons en France d’environ 20 000 habitants; Pour une manifestation nationale ou régionale, je me mets avec 4 autres personnes ( chacun se met à trouver 10 personnes ) et j’affrète un car: résultats : 4 000 cars à Paris et 200 000 personnes non imaginaires!
    Alors, chers amis, arrétons de pester. Organisons-nous et agissons. Merci.
    Résu

  • teresa , 9 octobre 2014 @ 23 h 38 min

    idem

  • Allonzenfants , 12 octobre 2014 @ 14 h 32 min

    Perdu d’avance ???? Pas d’accord : depuis que le Christ est mort et ressuscité c’est GAGNÉ D’AVANCE
    Alors au diable les défaitistes de tous bords : tous derrière MLP, au moins pour le combat sinon pour la victoire…. Qui serait accordée par Dieu SI les hommes combattent

Comments are closed.