Deux décennies après s’être libérés du joug soviétique, les pays baltes refusent obstinément le nouveau totalitarisme LGBT

Malgré plusieurs condamnations du Parlement européen à leur encontre, en 2009 et en 2012, Lituanie, Lettonie et Estonie ne semblent pas près de s’engager dans la voie choisie par certains pays du continent. Si on parle aujourd’hui beaucoup de la loi russe interdisant toute propagande homosexuelle vis-à-vis des mineurs, c’est dès 2009 que la Lituanie a introduit une loi équivalente avec pour objectif de protéger les enfants lituaniens contre la promotion des modes de vie des milieux homosexuels militants. Les parlementaires lituaniens nient tout harcèlement contre les homosexuels, ils refusent tout simplement que leur soit imposé un style de vie bien particulier et que l’orientation sexuelle de personnes privées envahisse la sphère publique. Chose curieuse dans des pays comme la France et la Grande-Bretagne où l’on assiste à une inversion des valeurs, c’est à l’heure où la sexualité sort du domaine de la vie privée que l’on cherche en même temps à chasser la foi religieuse du domaine public. Les Lituaniens refusent cette évolution quitte à s’exposer à des pressions européennes au même titre que la Hongrie, également condamnée par le Parlement européen en 2012, en même temps que la Lituanie et la Lettonie, pour ses lois prétendument homophobes. Quand on a voulu promouvoir il y a quelques années les modes de vie homosexuels dans les transports en commun de la ville lituanienne de Kaunas, les chauffeurs de trolleybus se sont mis en grève et la ville a dû se retirer de son projet. Une majorité de Lituaniens soutiennent des lois plus rigoureuses contre la propagande gay et 60 % d’entre eux considèrent l’homosexualité comme une déviation sexuelle qui ne doit pas être encouragée.

Quant à la Lettonie, elle a jugé bon en 2005 d’inscrire la nature du mariage dans sa constitution, comme l’ont fait d’autres pays de la région (Pologne, Hongrie…) afin de se protéger contre les projets de redéfinition du mariage et d’ouverture de l’adoption d’enfants à des duos d’hommes ou de femmes (ou autres configurations éventuelles). Alors que sa constitution stipulait auparavant que « l’État protège et soutient le mariage, la famille, les droits des parents et les droits des enfants », elle précise désormais que « l’État protège et soutient le mariage – en tant qu’union entre un homme et une femme –, la famille, les droits des parents et les droits des enfants ».

Même en Estonie, au caractère nettement plus scandinave que ses voisins baltes, seuls 34 % des citoyens seraient en faveur d’une redéfinition du mariage en faveur des homosexuels souhaitant se « marier » entre personnes de même sexe.

Attendons-nous à une nouvelle vague d’hystérie collective au Parlement européen et dans les médias : le parlement lituanien va bientôt examiner une nouvelle loi interdisant expressément l’adoption d’enfants par des homosexuels et la reconnaissance des prétendus « changements » de sexe (personne ne sait de toute façon remplacer les chromosomes X et Y, n’en déplaise aux idéologues du genre), et il s’apprête aussi à supprimer la disposition légale existante qui assimile la critique des comportements homosexuels à une incitation à la haine ou à la discrimination.

Source : l’hebdomadaire conservateur polonais Do Rzeczy

 

Lire aussi :

Les Croates ne veulent pas de la loi Taubira ni de l’éducation à la Peillon !

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Daniel , 8 octobre 2013 @ 21 h 45 min

    “Observation personnelle supplémentaire : je ne comprends pas ces pays qui veulent adhérer à une organisation mais sans en respecter les règles !”

    Tout simplement parce que l’UE a été fondée avec des Etat membres qui avaient des attentes toutes différentes et parfois bien diamétralement opposé.

    “Il y a là-dedans une très minable mentalité on veut le beurre & l’argent du beurre ”

    Petite réflexion xénophobe de la part d’un pauvre sukensen de petit gaulois de merde tout boutonneux transpirant la merde derrière la jungle de poils recouvrant sa peau de singe.

    Faux se réveiller un peu. L’UE n’a pas été créé pour les droits de l’homme, ni pour EELV et les fantasme socialo à 2 balles.
    L’Europe, c’est d’abord, et avant tout, un projet politique en vue d’endiguer les tensions entre les nations européennes, et cette coopération passe avant tout pour une coopération économique.
    Nonobstant, ce formidable projet que devait être l’Union Européenne, s’est décliné aux seuls intérêts des lobbyistes des entreprises de chacun des états membres. Dès les années 80, l’Union Européenne n’avait plus rien à voir avec l’idée que s’en était faite les pères fondateurs, mais une structure à rentabilité économique, et là où les marchés économiques avaient perdu leur élan depuis la crise d’infrastructure suite à un frein de la société de consommation, il a fallu trouver d’autres marchés, et l’Europe de l’Est était déjà dans les esprits des profiteurs.

    Avant d’aller raconter des conneries monumentales, le développement économique de certains pays d’Europe Centrale est en grande partie dû aux profits escomptés et réalisés par des capitaux étrangers venant d’Europe Occidentale, et pour les compte de ces mêmes pays occidentaux.

    Dans ces mêmes pays d’Europe Centrale, on y trouve toutes les enseignes françaises, non pas pour le compte des autochtones, ni pour celui de l’employé français, mais des grands groupes français.

    Ces peuples ont vécu 50 ans d’invasion soviétique, ils s’aperçoivent que l’invasion capitaliste occidentale , avec la flopée des idées dégénérescentes , est bien loin d’être ce qui contribue à leur épanouissement. Pour info, ces pays connaissent une chute de leur taux de natalité quand bien même à l’époque communiste, où pourtant tout était assujetti au rationnement, on pouvait encore rencontrer des familles nombreuses.

    Ces peuples veulent être indépendants, tant sue le plan politique, économique, comme idéologique, car s’il est bien un racisme présent chez nos bobos socialos gaulois, c’est celui de croire que leur modèle de vie est l’idéal, il serait tellement parfait qu’ils se sentent obligés d’aller l’imposer aux autres. Pourtant, c’était bien Renaud qui désignaient ces lourdos de gaulois comme des boeufs allant salir les autres pays avec leurs gros sabots.

    La seule règle étant celle du profit maximum et du plus grand foutage de gueule, on vient pas pleurer par la suite si on arrive pas à donner des leçons de morale à 2 balles.

  • Daniel , 8 octobre 2013 @ 21 h 58 min

    Il y a un nombre incalculables de règles à travers lesquelles la France fait office d’attardé mental aux yeux de Bruxelles.

    La France, c’est la championne du retard dans les décisions de justice, et elle a été maintes fois condamnée pour cela.

    La France, c’est le pays qui ne respecte pas le principe du service universel, mais reste cantonnée à celui de son service public

    La France, c’est le plus mauvais élève en matière du respect du principe européen de non interventionnisme étatique / collectivités publiques dans la vie économique privée.

    La France a financé France Telecom, entreprise décadente remplie à 30 % de fonctionnaires alors qu’elle a été privatisée, et Orange a racheté TPSa et désormais on sait tous que TPSA est une grosse merde sur les marchés des telecoms en Pologne imposé par ces socialos de gaulois; D’ailleurs, j’ai rencontré des français à Varsovie travaillant pour cette entreprise : tout le monde dit que leur seule qualité se résume à ronchonner, à rien foutre de la journée, et balancer des vannes racistes à l’égard d’un pays dans lequel ils n’ont pas fait l’effort de s’intégrer,

    Par contre, je me demande pourquoi des entrepreneurs français, ouverts d’esprit, quittent la France pour aller s’installer en Pologne. Marrant, n’est ce pas, parce que des pays comme la Pologne sont accusés de ne pas respecter les règles, mais leurs citoyens sont obligés de quitter leur pays pour venir s’installer dans les pays critiqués. Je crois que la France a un problème avec sa politique fiscale, et sa politique sociale, et je pense que ces entrepreneurs français en ont ras le cul d’entretenir des trolls socialistes tel l’illustre accusateur que je ne nommerais point ici .

  • Pierre ghi , 8 octobre 2013 @ 23 h 21 min

    les homos sont en train de réveiller les peuples sur les leurres des” républiques droits de l’ hommistes” et des techniques de manipulation des masses. C’est génial, au lieu de permettre à des dizaines de millions de personnes de manger et de dormir en sécurité, les psychopathes qui nous dirigent, nous persécutent à renfort d’informations tronquées…”tu seras homo ou plus rien” ! Je plains cette infime minorité sexuellement différente d’avoir été choisie pour cette basse besogne et de constater le nombre de piégés.

  • Dōseikekkon , 8 octobre 2013 @ 23 h 50 min

    Olizefly : « Il n’y a pas de
    règles européennes concernant le
    “mariage” et l’adoption pour les
    personnes de même sexe. »

    En revanche il y en a concernant la liberté d’expression (art. 10 de la CEDH), la liberté de réunion et d’association (art. 11), l’interdiction de la discrimination (art. 14), en violation desquelles la Fédération de Russie a été condamnée.
    Les faits ? Des lois ou des décisions empêchant le bon déroulement de gay prides par exemple.

  • Dōseikekkon , 8 octobre 2013 @ 23 h 51 min

    Puisque vous faites allusion à la résolution 1947 du Conseil de l’Europe, voici ce que le même Conseil exprimait – parmi quelques autres flèches décochées à l’encontre de Chypre, la Pologne, la Moldavie, l’Ukraine, la Géorgie, la Lituanie – il y a trois mois (résolution 1948) :
    (…) l’Assemblée se déclare
    profondément préoccupée par
    l’introduction, à l’échelon
    local, régional mais aussi
    national ou fédéral, de textes
    ou projets de textes
    législatifs sur l’interdiction
    de la “propagande homosexuelle”
    dans un certain nombre d’Etats
    membres du Conseil de l’Europe.
    Ces lois et projets de loi, qui
    sont en contradiction avec la
    liberté d’expression et
    l’interdiction de la
    discrimination fondée sur
    l’orientation sexuelle et
    l’identité de genre, risquent
    de légitimer les préjugés et
    l’hostilité qui existent dans
    la société et d’alimenter un
    climat de haine contre les
    personnes LGBT.
    6. L’Assemblée exprime
    également sa vive
    préoccupation après la
    récente condamnation de deux
    organisations, le festival de
    cinéma LGBT “Side by Side” et
    le groupe LGBT de défense des
    droits de l’homme “Coming Out”,
    en application de la loi
    relative aux “agents étrangers”.
    Outre que cette loi
    enfreint les principes
    internationaux relatifs aux
    droits de l’homme, des craintes
    ont été émises selon
    lesquelles les procès
    n’auraient pas suivis une
    procédure régulière.
    Le fait de prendre pour cible
    les organisations non
    gouvernementales (ONG) LGBT au
    titre de la loi sur les “agents
    étrangers”, parallèlement à
    la proposition de loi
    interdisant la “propagande en
    faveur de relations sexuelles
    non traditionnelles”, font peser
    une grave menace sur tous les
    défenseurs des droits des
    personnes LGBT en Russie.
    7. L’Assemblée déplore tout
    particulièrement l’approbation
    unanime par la Douma russe du
    projet de loi sur la prétendue
    “propagande pour des relations
    sexuelles non traditionnelles
    auprès de mineurs” qui, s’il
    est aussi approuvé par le
    Conseil de la Fédération, sera
    la première disposition
    législative sur l’interdiction
    de la propagande homosexuelle
    instaurée au niveau national
    en Europe.
    8. Dans ce contexte,
    l’Assemblée prend acte de
    l’Avis de la Commission
    européenne pour la démocratie
    par le droit (Commission de
    Venise) sur la question de
    l’interdiction de la prétendue
    “propagande homosexuelle” au vu
    de la législation récente
    élaborée dans certains États
    membres du Conseil de l’Europe ;
    elle partage son analyse et
    approuve ses conclusions selon
    lesquelles notamment “les
    mesures en question paraissent
    incompatibles avec les valeurs
    fondamentales de la [Convention
    européenne des droits de
    l’homme]”, outre qu’elles ne
    répondent pas aux conditions
    justifiant les restrictions
    énoncées aux articles 10, 11
    et 14 de la Convention.

  • xrayzoulou , 8 octobre 2013 @ 23 h 51 min

    Je suis contente d’une chose, avant d’aller dormir. C’est qu’il y a encore des pays qui conservent les valeurs que certains diront vieux jeu, mais qui sont celles que les pays dit “développés” renient ! développement ne veux pas dire jeter par dessus les moulins les valeurs qui nous viennent de l’origine des temps. Peut-être que des homos ils y en avaient déjà ! mais c’est une déviance : d’un mulet on ne fait pas un cheval de course n’est-ce pas ? Mais on ne met pas ce dernier dans les haras, il reste à sa place sans rien demander de plus. Que les homos restent à leurs placent sans vouloir être au-dessus des autres. Cela sont sans doutes homos par vice : il ont “tout” essaye” alors pourquoi pas les gens de même sexe ! au contraire des autres qui parfois souffrent de leur situation et qui se sentent handicapés quelque part.
    Je ne suis pas homophobe, mais un couple normal sont : Père + Mère = Enfant(s). Et c’est ces pays qui sont dans le vrai !

  • Daniel , 9 octobre 2013 @ 0 h 32 min

    Sauf que la CEDH, Convention Européenne des Droits de l’Homme, est un traité de droit international public, qui n’a absolument rien à voir avec

    l’Union Européenne, qui repose sur le droit communautaire.

    Ce ne sont ni les mêmes traités, ni les mêmes disciplines juridiques qui s’appliquent.

    Le droit international public, je le rappelle pour les débutants de première année, est un système horizontale.

    Le droit communautaire, doté d’institutions judiciaires, relève de la gesellschaft, et non pas de la gemeinschaft.

    Cela sort 2 ou 3 bricoles juridiques mais n’est même pas foutu de respecter les principes fondamentaux juridiques. Comment peut on parler de la communauté européenne puis de la Russie et de la CEDH, alors que ces sujets n’ont rien à voir.

    Visiblement, les socialistes paient très mal leurs trolls.

Comments are closed.