Xavier Bongibault : Avec le «mariage» homosexuel, «la structuration de la société est mise à mal»

Xavier Bongibault, Président du collectif “+ gay sans mariage”, jeune militant UMP et lui-même homosexuel, était l’invité d’Yves Calvi ce mardi sur RTL. Il explique pourquoi il s’oppose à la redéfinition du mariage et appelle à manifester le 17 novembre prochain contre le projet de loi :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Dejan , 7 novembre 2012 @ 9 h 23 min

    Tiens on découvre enfin dans les médias que l’on peut être homosexuel et contre le mariage “pour tous” et l’adoption.
    Très courageux le garçon.
    Je plus sans réserve.
    A buzzer sans modération.

  • jejomau , 7 novembre 2012 @ 10 h 56 min

    Il faut remarquer que Mgr Vingt-Trois a bien indiqué qu’il s’agit d’une “supercherie” et que SURTOUT, il poursuit en disant qu’il est «le mariage de quelques-uns IMPOSE à tous». Sur le plan politique, il RECUSE la LEGITIMITE de «l’élection présidentielle» et celle des «législatives» qui ne sont pas «un blanc seing automatique» quand il s’agit de réformes qui «touchent très profondément les équilibres de notre société». Et Il appele les chrétiens «à saisir leurs élus en leur écrivant des lettres personnelles».

    Vous avez bien lu : la LEGITIMITE des élections présidentielles et des législatives est RECUSE par Mgr Vingt-Trois.

    Sur un autre site – celui du diocèse de Quimper – l’évêque met bizzarement un passage de Centesimus annus 46 alors qu’il condamne le pseudo mariage homo. Je dis “bizzarement”, car on pourrait s’attendre à des extraits du Magistère sur l’homosexualité… Mais non, on a un extrait d’une encyclique qui dit :

    « L’Eglise apprécie le système démocratique, comme système qui assure la participation des citoyens aux choix politiques et garantit aux gouvernés la possibilité de choisir et de contrôler leurs gouvernants, ou de les remplacer de manière pacifique lorsque cela s’avère opportun. Cependant, l’Eglise ne peut approuver la constitution de groupes dirigeants restreints qui USURPENT LE POUVOIR de l’Etat au profit de leurs intérêts particuliers ou à des fins idéologiques.”

    En fait l’Eglise catholique est tout simplement en train de nous alerter. Pour Elle aujourd’hui la Démocratie est en danger en France… Et Elle nous demande d’entrer en RESISTANCE !

    Elle nous demande d’écrire à nos élus et aux maires et fournit même des modèles de lettres : http://catholique-quimper.cef.fr/fil-dinformations/4367-mariage-homosexuel-mgr-le-vert-invite-a-ecrire-aux-elus.html

  • hector galb. , 7 novembre 2012 @ 12 h 36 min

    Moi je n’y comprends plus rien ! Est-ce le 17 ou le 18 ou le 14 qu’on manifeste ? On y est, chacun sa petite chapelle ?

  • jejomau , 7 novembre 2012 @ 13 h 10 min

    C’est le 17 pour les homos qui refusent le pseudo – mariage
    C’est le 18 pour la grande manifestation nationale : http://www.civitas-institut.com/content/view/817/1/
    C’est le 20 janvier pour la grande manifestation pro-vie et contre ce pseudo mariage : http://www.enmarchepourlavie.fr/communique-de-presse-13-octobre-2012

    Et s’ils insistent alors peut-être verrons nous des grandes manif comme en 1934 (?).. La France est un grand pays fier qui ne veut pas que des pervers touchent ses enfants

  • Robert , 7 novembre 2012 @ 13 h 14 min

    Hector,
    Je suis parisien, j’irais le 17 et le 18 manifester. Le 14, je pense qu’il s’agît de la marche pour la vie de janvier, rebaptisée pour s’adapter à l’actualité électorale. J’y serais aussi bien sûr.

  • jejomau , 7 novembre 2012 @ 17 h 27 min

    non Robert : c’est le 20 janvier pour la Marche pour la Vie. Cliquez sur le lien que j’ai mis ci-dessus. Vous aurez toutes les infos !

  • François2 , 8 novembre 2012 @ 10 h 35 min

    Par le sens des mots, il ne peut pas y avoir d’homomariage. Il peut y avoir une homo-union : elle existe déjà par le PACS

Comments are closed.