G20 : Obama traite Poutine de «connard», le président russe se moque de «cet homme maigre» (+Add)

The New Yorker rapporte cette sortie de Barack Obama à Vladimir Poutine, jeudi à Saint-Pétersbourg, devant des journalistes :

« Écoute, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie. Qu’en est-il des Pussy Riot ? De tes lois anti-homosexuels ? Ce sont des comportements d’âne, mon ami. Et si tu penses que je suis le seul qui pense de cette façon, tu te trompes. Demande à Angela Merkel. Demande à David Cameron. Demande au gars turc (sic). Chacun d’entre eux pense que tu es un connard.”

Seuls ces propos ont été rapportés mais la tirade haineuse durera dix minutes.

Gardant son sang froid, Vladimir Poutine ne répond rien. Un peu plus tard dans la journée, le Kremlin publie un communiqué officiel qui cite le Président russe : « Je devrais avoir peur de cet homme maigre ? Je lutte contre les ours, moi.”

Notre président-porcinet semble quant à lui compter pour zéro…

Addendum 17h45 : L’article du New Yorker est signé Andy Borowitz, un spécialiste de l’info fausse… mais drôle. Enfin, il paraît.

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Marquais des Lambert , 8 septembre 2013 @ 9 h 15 min

    Poutine …la classe devant le primate !
    C’est un Poutine qu’il nous faudrait …. hélas il ne veut plus venir à l’Elysée depuis qu’il sait que Borloo et Chichi ont vidé la cave de ses meilleures bouteilles !

  • MEYER , 8 septembre 2013 @ 9 h 35 min

    Ce journaliste américain serait un “spécialiste de la fausse information” ?
    … le seul aux USA ? Ils le sont presque tous en France … !

  • Tonio , 8 septembre 2013 @ 10 h 16 min

    Si Obama a dit cela de Poutine, quelles louanges réserve-t-il à Hollande le paresseux ? … je n’ose même pas y songer! Obama a cru depuis toujours que son physique sympa suffisait à en faire un grand homme politique, on voit où mènent ce genre d’illusions, et si poutine garde sa réserve,il n’en pense pas moins de cet Américain qui pour son deuxième mandat n’a encore rien réussi de bon; il n’a rien fait pour redresser les finances, il triche sur la valeur du dollar, il n’est pas revenu sur les lois de Clinton qui permettent aux financiers de faire tout et n’importe quoi avec l’argent des autres, contrairement au crédit qu”on lui fait comme pacifiste nobélisé, il prépare une guerre pour distraire des problèmes internes et artificiellement refinancer son industrie, seul voie où Hollande le suit pas à pas…Qu’on lu retire son prix Nobel et tous ses mandats !

  • Mas Jean-Marie , 8 septembre 2013 @ 11 h 53 min

    Cette info est fausse, arrêtez de déconner, sinon ça va péter!

  • Républicain non aliéné , 8 septembre 2013 @ 12 h 16 min

    L’erreur est humaine mon ami. Et en ce moment c’est plutôt en Syrie que cela menace de “péter”.

  • BUREAU , 8 septembre 2013 @ 12 h 28 min

    Très drôle mais pourtant vrai.
    Poutine n’a jamais accepté les islamiste, n’a jamais voulu que la Russie perde ses valeurs, il a raison.

  • hermeneias , 8 septembre 2013 @ 13 h 02 min

    Si Obama ne l’a pas fait , ce pompeux cornichon prix nobel de la paix , il aurait pu le faire dans sa suffisance infinie

Comments are closed.