G20 : Obama traite Poutine de «connard», le président russe se moque de «cet homme maigre» (+Add)

The New Yorker rapporte cette sortie de Barack Obama à Vladimir Poutine, jeudi à Saint-Pétersbourg, devant des journalistes :

« Écoute, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie. Qu’en est-il des Pussy Riot ? De tes lois anti-homosexuels ? Ce sont des comportements d’âne, mon ami. Et si tu penses que je suis le seul qui pense de cette façon, tu te trompes. Demande à Angela Merkel. Demande à David Cameron. Demande au gars turc (sic). Chacun d’entre eux pense que tu es un connard.”

Seuls ces propos ont été rapportés mais la tirade haineuse durera dix minutes.

Gardant son sang froid, Vladimir Poutine ne répond rien. Un peu plus tard dans la journée, le Kremlin publie un communiqué officiel qui cite le Président russe : « Je devrais avoir peur de cet homme maigre ? Je lutte contre les ours, moi.”

Notre président-porcinet semble quant à lui compter pour zéro…

Addendum 17h45 : L’article du New Yorker est signé Andy Borowitz, un spécialiste de l’info fausse… mais drôle. Enfin, il paraît.

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LUC+ , 7 septembre 2013 @ 21 h 04 min

    Nous aurons sous peu la réponse a toutes nos interrogations !Quelque soit les termes employés ! Mes amis ne soyons pas pressés de voir le CHAOS se rapprocher car ce sera loin d’effacer nos problèmes quotidiens ni ceux des syriens !

  • stephan_toulousain , 7 septembre 2013 @ 21 h 29 min

    Pour qui il se prend ce macaque? les américains feraient mieux de le virer au plus tôt avant qu’il ne mette le monde en feu..

  • LUC+ , 7 septembre 2013 @ 21 h 43 min

    Bah il se prend pour le président des US comme Bush !!!

  • Florache , 7 septembre 2013 @ 22 h 19 min

    Tout à fait d’accord avec vous. Ce que le Président
    américain ne semble pas avoir saisi manifestement c’est
    que les peuples européens pensent comme Poutine et l’ont vu arriver comme le Messie pour nous libérer enfin (ou du moins assurer un contrepoids) de cette élite mondialiste dictatoriale qui se passe de l’avis de tout le monde.
    M. Poutine est courageux et il doit être un exemple pour
    nous tous. Je vous invite à vous ” réinformer” en allant régulièrement voir le journal hebdomadaire de Prorussia.fr (en français). Très instructif !

  • monalisa , 7 septembre 2013 @ 23 h 09 min

    J’ai lu il y a deux ans, avant la présidentielle américaine, quand Obama filait un très mauvais coton, qu’il allait être battu justement parce qu’il commençait à gonfler tout le monde de ses crises d’autorité et son absence de respect pour ses collaborateurs, certains se posant même des questions sur sa santé mentale. A l’appui de cette information, il aurait incendié sec Nancy Pelosi, leader démocrate du Congrès ( quelqu’un de son parti donc), d’une façon indigne de la part d’un individu investi de la charge de Président des USA, et de plus envers une dame…. Mais que bien entendu “il ne fallait rien dire”…. Un peu comme Taubira quoi ! Je ne sais pas pourquoi, parmi les minus qui considèrent leur pouvoir comme le droit de se venger socialement avant d’être un devoir envers la société, c’est Taubira qui me vient à l’esprit… En tous cas, il ne fallait pas compter sur nos “informateurs” merdiatiques qui ne peuvent prononcer son nom qu’avec des yeux d’illuminés, pour relayer ce genre d’info. Quelqu’un sait – il quelque chose ?….Enfin, Vlad, tiens bons, ta dignité, ton calme, ton bon sens parlent pour toi camarade Russe ! Toi tu as la classe de l’Aristocrate européen et tu vaincras ! …

  • monhugo , 7 septembre 2013 @ 23 h 19 min

    Le problème, c’est que la plupart des lecteurs ont l’habitude de partir bille en tête en ces lieux. Lisez les commentaires….

  • monhugo , 8 septembre 2013 @ 2 h 43 min

    Poutine soutient toujours la Syrie. Voir : http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/la-france-est-elle-encore-une-democratie,34944
    Fantoche 1er veut y aller, pourtant. Même tout seul. Pas de mandat de l’ONU (vetos russe et chinois), pas de participation de l’UE, pas de vote du Parlement français. Pas grave. Il a l’obstination des faibles, leur entêtement imbécile…. Il ira, même si Obama n’a pas le feu vert du Congrès.

Comments are closed.