G20 : Obama traite Poutine de «connard», le président russe se moque de «cet homme maigre» (+Add)

The New Yorker rapporte cette sortie de Barack Obama à Vladimir Poutine, jeudi à Saint-Pétersbourg, devant des journalistes :

« Écoute, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie. Qu’en est-il des Pussy Riot ? De tes lois anti-homosexuels ? Ce sont des comportements d’âne, mon ami. Et si tu penses que je suis le seul qui pense de cette façon, tu te trompes. Demande à Angela Merkel. Demande à David Cameron. Demande au gars turc (sic). Chacun d’entre eux pense que tu es un connard.”

Seuls ces propos ont été rapportés mais la tirade haineuse durera dix minutes.

Gardant son sang froid, Vladimir Poutine ne répond rien. Un peu plus tard dans la journée, le Kremlin publie un communiqué officiel qui cite le Président russe : « Je devrais avoir peur de cet homme maigre ? Je lutte contre les ours, moi.”

Notre président-porcinet semble quant à lui compter pour zéro…

Addendum 17h45 : L’article du New Yorker est signé Andy Borowitz, un spécialiste de l’info fausse… mais drôle. Enfin, il paraît.

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lebuchard courroucé , 7 septembre 2013 @ 18 h 10 min

    ola… je n’avais pas vu l’addendum de 17h45 !!!
    désolé NdF !!!

  • Eric Martin , 7 septembre 2013 @ 18 h 15 min

    C’est sûr que VA n’en fait pas, des titres racoleurs ;)

  • Lebuchard courroucé , 7 septembre 2013 @ 18 h 19 min

    Si bien entendu ! Je ne faisais pas une comparaison entre les deux journaux, je me situais juste d’un point de vue politique !
    Effectivement, comme des journaux gauchistes, nos quotidiens donnent de plus en plus dans ce genre de titres et c’est dommage.
    Un de temps en temps ne me pose aucun problème, c’est la fréquence qui me gêne.

  • Marie-Claire Desmoulins , 7 septembre 2013 @ 18 h 20 min

    Pour Obama c’est vraiment peu glorieux…. sans compter ses complots, ses mensonges ! C’est à se demander où il a été élevé… Et dire qu’il a eu le prix nobel de la paix ! Obama est loin d’avoir du savoir-vivre. Honte à lui !!! Poutine a le sens du respect. Il sait se maîtriser en tout cas il a très bien réagi.

  • Lebuchard courroucé , 7 septembre 2013 @ 18 h 24 min

    Sur le fond, je suis totalement en accord avec votre ligne éditoriale évidemment !
    et l’intérêt de cet article que vous avez dégoté est de bien montrer le niveau pitoyable de l’humour de son auteur…

  • Louis-Benoît GREFFE , 7 septembre 2013 @ 20 h 18 min

    Bonsoir. Bien sûr, c’est faux. Aucune source sérieuse, aucune tout court en dehors du NewYorker, et rien dans ce sens dans les news diplomatiques, les médias russes (où il y aurait sûrement eu un beau scandale si la nouvelle était avérée, comme la dernière fois quand Obama a traité Poutine d’écolier qui s’ennuie, parce que relégué au fond de la classe) et, bien sûr, sur le site du Kremlin.

    Cette fausse nouvelle a eu du succès parce que Poutine a traité l’Angleterre pendant le G20 de “petite île que plus personne n’écoute”, traduisant la conviction de plusieurs analystes et politologues russes selon lesquels l’Empire britannique est sur le déclin. (voir par exemple cet article récemment paru sur le réseau d’information russe Odnako et traduit en français sur le réseau Voltaire http://www.voltairenet.org/article179279.html )

    Bien à vous
    LB

  • SD-Vintage , 7 septembre 2013 @ 20 h 25 min

    Barack Obama qui a utilisé la répression fiscale contre le Tea Party, et l’espionnage contre ses adversaires politiques….

Comments are closed.