G20 : Obama traite Poutine de «connard», le président russe se moque de «cet homme maigre» (+Add)

The New Yorker rapporte cette sortie de Barack Obama à Vladimir Poutine, jeudi à Saint-Pétersbourg, devant des journalistes :

« Écoute, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie. Qu’en est-il des Pussy Riot ? De tes lois anti-homosexuels ? Ce sont des comportements d’âne, mon ami. Et si tu penses que je suis le seul qui pense de cette façon, tu te trompes. Demande à Angela Merkel. Demande à David Cameron. Demande au gars turc (sic). Chacun d’entre eux pense que tu es un connard.”

Seuls ces propos ont été rapportés mais la tirade haineuse durera dix minutes.

Gardant son sang froid, Vladimir Poutine ne répond rien. Un peu plus tard dans la journée, le Kremlin publie un communiqué officiel qui cite le Président russe : « Je devrais avoir peur de cet homme maigre ? Je lutte contre les ours, moi.”

Notre président-porcinet semble quant à lui compter pour zéro…

Addendum 17h45 : L’article du New Yorker est signé Andy Borowitz, un spécialiste de l’info fausse… mais drôle. Enfin, il paraît.

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jacob , 7 septembre 2013 @ 17 h 46 min

    C’est énorme!
    Hussein se lâche contre Vladimir; sa seule obsession, outre la défense des djihadistes en Syrie: le lobby LGBT et l’antichristianisme haineux sous toutes ses formes!
    Par son sang froid, Vladimir lui aura au moins montrer comment se comporte un vrai homme d’État.

  • azerty , 7 septembre 2013 @ 17 h 52 min

    oui enfin la nuance est très légère hein

  • J.75 , 7 septembre 2013 @ 17 h 54 min

    D’ailleurs, je doute que M. Erdogan soit vraiment exaspéré par l’incarcération des Pussy Riot en Russie ou par les lois russes anti-propagande LGBT dans l’enseignement…donc cette association fourre-tout des indignés de la question syrienne mélangée avec des histoires sociétales, de la part de M. Obama porte plutôt à sourire!

  • Sébastien , 7 septembre 2013 @ 18 h 03 min

    De toute façon, c’est un hoax (canular). Cf Addendum.

  • mariedefrance , 7 septembre 2013 @ 18 h 04 min

    ce n’est plus de la politique !
    Poutine a gardé sa réserve et son self-contrôle.

    BHO n’a pas l’air de s’être préoccupé des Chrétiens d’Orient.
    Il préfère les islamistes, c’est clair.

  • JSG , 7 septembre 2013 @ 18 h 09 min

    Connard, entre nous, je préfère la politique de Poutine pour la défense des valeurs de base de son pays, que l’autre qui pourrit le “sien” avec des lois stupides et des gesticulations dangereuses pour le peuple Syrien qui va encore souffrir.
    Pour moi, le connard des deux n’est pas celui que l’on croit.

  • Lebuchard courroucé , 7 septembre 2013 @ 18 h 09 min

    Ceci est tiré du “Borowitz report” qui est une partie parodique du New Yorker dont l’intitulé indique “the news, reshuffled” (c’est à dire, les informations remaniées, détournées !) donc ne vous emballez pas !!
    Même si, comme Sacha, je considère Obama comme une sous-merde au service des lobbies et des multinationales, il est impossible qu’il puisse tenir de tels propos.
    Lecteur assidu de Valeurs actuelles, j’invite Nouvelles de France que je lis de temps à autres à bien expliquer à ses lecteurs ses sources, et à ne pas faire des titres trop racoleurs…

Comments are closed.