G20 : Obama traite Poutine de «connard», le président russe se moque de «cet homme maigre» (+Add)

The New Yorker rapporte cette sortie de Barack Obama à Vladimir Poutine, jeudi à Saint-Pétersbourg, devant des journalistes :

« Écoute, je ne parle pas seulement à propos de Snowden et de la Syrie. Qu’en est-il des Pussy Riot ? De tes lois anti-homosexuels ? Ce sont des comportements d’âne, mon ami. Et si tu penses que je suis le seul qui pense de cette façon, tu te trompes. Demande à Angela Merkel. Demande à David Cameron. Demande au gars turc (sic). Chacun d’entre eux pense que tu es un connard.”

Seuls ces propos ont été rapportés mais la tirade haineuse durera dix minutes.

Gardant son sang froid, Vladimir Poutine ne répond rien. Un peu plus tard dans la journée, le Kremlin publie un communiqué officiel qui cite le Président russe : « Je devrais avoir peur de cet homme maigre ? Je lutte contre les ours, moi.”

Notre président-porcinet semble quant à lui compter pour zéro…

Addendum 17h45 : L’article du New Yorker est signé Andy Borowitz, un spécialiste de l’info fausse… mais drôle. Enfin, il paraît.

Related Articles

72 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • BR , 9 septembre 2013 @ 15 h 19 min

    Les gars, cet info est une farce de l’équivalent outre-mer du Gorafi… La rubrique dans laquelle l’article a été publiée s’intitule “The Borowitz report – The news, reshuffled”… Ce qui signifie “les infos revisitées” ou “remaniée”…
    Moi aussi j’aurais aimé voir la vidéo d’Obama craquant son slip :'(

  • remonte , 10 septembre 2013 @ 7 h 50 min

    Honnêtement, je ne crois pas une seconde à cette information. Je ne peux imaginer un échange de ce niveau (même pas du niveau de la cour de récré) entre des gens formés, expérimentés et éduqués.

    Qu’il y ait des tensions, d’accord, qu’ils jouent le chaud et le froid, très bien, mais ce niveau d’insultes, je n’y crois pas !

Comments are closed.