Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 7 juin 2013 @ 15 h 25 min

    Apparamment on ne vous apprend pas trop la critque dans votre grande école car le mépris du peuple, en se mettant où je pense le résultat du référendum sur le Traité de Lisbonne ,ne venait pas d’un socialiste.

  • Bernard , 7 juin 2013 @ 15 h 43 min

    ON doit faire néanmoins le constat que ces ” manifestations pontanées ” sont TRES BIEN orchestées, rapides, en tous lieux et sur les écrans TV toute la journée ! EMOTION nationale disent ils, ces journaleux à la botte du pouvoir ! Vont ils en faire autant avec la mort de Mauroy
    je ne le pense pas !
    Mais parler de FN à tort et travers, cela laisse des traces ! MARINE doit être bien haut dans les sondages – secrets -, il suffit de voir la tronche de VALLS !!!! Il leur faut réagir….. on le voit !

  • diego , 7 juin 2013 @ 16 h 04 min

    Regardez cette vidéo. NKM faisant de la récup. se fait huer par les gauchos. Ce qui est intéressant c’est le visage de celui qui lui crie “”dégage””. On voit clairement dans quel camp la haine se situe. D’après les témoins il semblerait que c’est le jeune qui est décédé qui a provoqué les skins. Or ces gens là étant de nature a ne pas se laisser insulter,une bagarre ne pouvait être évitée.
    http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/societe/clement-meric-nkm-huee-passage-caumartin-6-06-129848/

  • monhugo , 7 juin 2013 @ 16 h 15 min

    Je ne désinforme pas, cher Monsieur ! Je vous donne l’étymologie du patronyme en cause. Vous visez la Turquie, alors que l’intéressé est Libanais – désolée de vous l’apprendre, mais Arabes et Turcs, ce n’est pas la même chose, et c’est aussi différent d’Iranien (par exemple). Désolée aussi de vous signaler que les Chrétiens et les Juifs ont en commun le même Ancien Testament (même si les Juifs l’appellent “Torah”) – vous devez être de ceux pour qui l’Histoire de France commence en 1789 – cherchez bien, si le parallèle ne vous apparaît pas d’emblée, ce dont j’ai peur, eu égard à vos formules à l’emporte-pièce.

  • Christiane , 7 juin 2013 @ 16 h 23 min

    Le FN étant haut dans les sondages, c’est sûr que toute la mafia du système va pousser tant qu’elle peut à la roue pour persuader les Français qu’il ne faut en aucun cas faire confiance à ces vilains et dangereux fascistes. Mais, si les français ont quelque peu de recul et de sens commun ils savent bien que les soit-disant fascistes ne sont pas où les politiques aidés des médias pointent le doigt. Les slogans appelant
    au meurtre et au lynchage ne viennent pas de la droite nationale, ni des jeunes identitaires, ni de ceux désignés comme la 3 ième voie MAIS, bien du parti de Besancenot, de Mélanchon soutenus par toute la gauche et même à l’occasion par la fausse droite, mais tout ce qui vient de ces groupes est toléré et ménagé par la police de Valls-Gaz. A-t-on oublié les deux semaines de haine et d’appel au meurtre — entre les deux tours de la présidentielle de 2002 — crachés par ceux-la même qui veulent se faire passer pour des victimes. La presse ne mentionne jamais les millions de morts du communisme sous Mao, Pol Pot, Staline + Lénine, Bela Khun.
    Les Goolags, les camps de torture où étaient envoyés ceux qui étaient opposés au règime, les horreurs commises en France sous la révolution, les guerres de Vendée
    et, plus près de nous à la ” Libération” où les communistes ont donné libre cours à leur haine de tout ce qui leur était opposé en massacrant + de 100 000 Français. On
    peut continuer avec les bombardements inutiles auxquels se sont livrés les Américains qui, avec leurs alliés britanniques ont fait de l’ Allemagne un champs de ruines et de centaines de milliers de morts civiles. Par des lois liberticides ils ont empêché les hommes de s’exprimer pour faire connaître la vérité qui mettrait fin à leur tyrannie. Honte aux médias qui se prêtent à ce jeu criminel.

  • degabesatataouine , 7 juin 2013 @ 16 h 25 min

    Non ,un bon communiste, homme en général dévoué et discipliné mais dévoyé pour des raisons qui tiennent souvent à son environnement familial,est celui qui rejoint les afficheurs du FN ou les Jeunesses Nationalistes de Gabriac dont la réunion à Toulouse vient d’être interdite.
    http://jeunesses-nationalistes.fr/
    Aucun rapport avec les anarchistes que les communistes ont joyeusement massacrés dans les rues de Barcelone et Madrid quand ils ont eu marre de leurs conneries.

  • patrhaut , 7 juin 2013 @ 16 h 43 min

    ses parents = deux professeurs de droit à l’université de Brest (en retraite?). Il y a fort à parier qu’ils ne l’ont pas dégoûté dans ses choix politiques …
    De toute façon, on fait tous une grossière erreur : prendre cette minable histoire pour ce que les médias en ont fait, c’est-à-dire une affaire politique alors que c’est juste un fait divers, rien qu’un fait divers. Il s’agit d’un décès accidentel dans une rixe entre bandes rivales. Rien d’autre.

Comments are closed.