Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 7 juin 2013 @ 14 h 08 min

    C’est très juste. Il y a encore bien des gens qui n’ont pas internet ! Et beaucoup ne savent pas ce qu’il y a dans le mariage gay ! L’adoption, ils ne le savaient pas lors des pétitions ! Encore moins l’idéologie du gender !
    Le paquet cadeau n’a été ouvert que depuis peu par les médias, à ce qu’il semble.

  • jpr , 7 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Votre article dit : “il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase « Un flic, une balle, justice sociale ! » hurlée par des dizaines d’individus hier”. Ce qu’il en pense ? mais il applaudit chaleureusement, c’est tout ce qu’il espérait, lui qui voit des fascistes partout armés de poussettes et de drapeaux bleus, blancs ou roses. On peut même se demander si tout cela n’est pas cousu de fil blanc (avec la complicité des médias, ils sont très forts, nos socialos, pour les coups tordus type Carpentras). Mais les groupuscules d’extrême droite, que l’on nous présente complaisamment comme responsables de la mort déplorable de ce garçon, sont-ils autres que ceux qui tentaient – en vain – de faire dégénérer les manifestations pacifiques de la manif pour tous, c’est à dire des policiers en civil agissant sur ordre et des barbouzes des quartiers recrutés par Valls lui-même ? Malheureusement pour Valls, l’inénarrable Bergé a tout fait capoter (ce qui n’étonnera personne) et a vendu la mèche en dénonçant un peu vite les opposants à la loi Taubira : il faudrait empêcher les gâteux de son type de jouer trop avec leur téléphone portable (le con !). Sans lui, on aurait pu avoir le motif idéal pour interdire toute pensée non conforme et garantir à vie une belle alternance umps/umps dans notre belle dictature socialiste arc-en-ciel.

  • Gomez Aguilar , 7 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Décidément nous sommes de plus en plus souvent d’accord, nous, que se passe-t-il? Il y a longtemps que je m’étais fait la même remarque, et qu’à leur grotesque “No pasaran” je réponds toujours “Ben si, justement… ¡Han pasado!”
    Et le plus beau c’est que j’ignorais jusqu’à récemment que cette réponse, que j’imaginais naïvement être une jolie trouvaille de ma part, est bel et bien ce que les franquistes crièrent fièrement en réponse aux rouges, quand ils entrèrent victorieux dans Madrid! Comme quoi…
    Quant à Pétain, il reste dommage que son “Ils ne passeront pas” de 1916 soit devenu “Entrez donc, vous êtes chez vous” en 1940…

  • Gomez Aguilar , 7 juin 2013 @ 14 h 38 min

    Un bon communiste est un communiste mort, Sciences-Po en plus, ça se serait retrouvé dans quelques années ministre PS, bref la mort de ce Clément Méric est une bonne nouvelle, fin de l’histoire…

  • J.75 , 7 juin 2013 @ 15 h 09 min

    On notera les jets de canettes, les “fdp”, les insultes et bras de (dés)honneur quand des riverains naïfs pensent qu’il s’agit d’une MPT qui défile…alors qu’en fait, ce ne sont que des cas soc marginaux camés haineux de l’ANTI-France!! Pourtant, leur style vestimentaire (aux gauchiottes), slogans et postures sont toutes autres!!

  • Diex Aïe ! , 7 juin 2013 @ 15 h 13 min

    Ayoub est chrétien et moi je suis la reine d’Angleterre dirait l’autre…
    Ayoub, ce n’est pas Job, c’est Jacob… Et c’est peut-êtyre biblique mais de l’ancien testament donc juif!
    Qui croyez-vous enfumer avec votre désinformation là?
    Ayoub est actionnaire de HOTVIDEO, il est bronzé et est le chef de skin; ce qui en fait un schizophrène… Mais aujourd’hui, plus la farce est énoooorme plus les cons plongent tête baissé sans se poser de question!
    C’est un indicateur de la police… C’est une obligation car comment un bronzé skinhead pourrai en plus avoir un bar dans Paris et que ce bar soit encore ouvert…
    Il est l’ex-petit copain de Tabata cash qui est une actrice porno métisse afro…
    Le chef des skin est donc un bronzé qui sort avec une bronzé! La farce est énorme et personne ne se pose de question…?!
    Si je comprends bien, le jour où je veux casser de l’immigré, je rentre chez les antifa et si un immigré veux casser du blanc, il rentre chez les skins…?! MDR!!! :-)

  • degabesatataouine , 7 juin 2013 @ 15 h 17 min

    Cloud? Je croyais que c’étaient Hypokhâgne et Khâgne.

Comments are closed.