Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 7 juin 2013 @ 13 h 14 min

    Serge Ayoub n’est pas Turc, mais Libanais d’origine, et donc chrétien.

  • monhugo , 7 juin 2013 @ 13 h 18 min

    Chrétien, en fait avec un ? J’imagine que oui, puisque portant un prénom chrétien. Quant au patronyme “Ayoub”, il n’est pas du tout d’origine turque, mais arabe, équivalent du “Job” biblique. Ce qui explique qu’il est aussi porté par certains séfarades.

  • Jo , 7 juin 2013 @ 13 h 23 min

    Il suffit de lire la réaction sur un blog franc-maçon suite à la manifestation devant le GODF le 25 mai dernier !

    “Le Printemps de l’Anti-France manifeste devant le Grand Orient de France.

    Il y avait des relents d’années 1930 ce 24 mai 2013 devant le Grand Orient de France à Paris.
    Des relents nauséabonds. Des relents qui donnent effectivement la nausée. Des relents de ligues factieuses.
    A l’heure où de jeunes (et moins jeunes…) exaltés recyclent leurs idées dans les poubelles de l’Histoire, il est bon de remettre un tout petit peu les choses en perspectives.
    Ils sont les disciples avoués ou non de cette extrême-droite que nous connaissons bien. Un cocktail détonnant mêlant catholiques traditionnalistes et intégristes, antisémites, homophobes, antirépublicains, antidémocrates, nostalgiques de Charles Maurras et de la Collaboration
    ……
    Interdire la Franc-Maçonnerie, quelle idée neuve ! C’était déjà celle des Drumont, Déroulède, Boulanger, Maurras, Pétain, Le Pen… Bref de l’extrême-droite française depuis ses débuts…
    …….

    La Grande Loge de France qui proclame dans l’article premier de sa Constitution :
    « La Franc-Maçonnerie est un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la Fraternité. (…) Dans la recherche constante de la vérité et de la justice les Francs- Maçons n’acceptent aucune entrave et ne s’assignent aucune limite ».
    ………..

    le Grand-Maître de la Grande Loge de France Henri Tort-Nouguès nous dit ceci : « la franc-maçonnerie, en tant qu’institution, a non seulement le droit mais le devoir d’intervenir dans la vie publique lorsque des fanatismes de toutes sortes, des systèmes totalitaires, en menacent l’existence même, détruisent les colonnes de ses temples, persécutent et assassinent les francs-maçons eux-mêmes comme elle l’a fait dans un passé récent, comme elle le ferait encore contre tout système totalitaire qui interdirait la franc-maçonnerie et persécuterait les francs-maçons ».
    C’est bien le fanatisme dont parlait Henri Tort-Nougues qui s’incarnait, ce 24 mai 2013, devant les locaux du Grand Orient de France, rue Cadet à Paris.
    C’est bien pourquoi il faut s’indigner et condamner les propos et les actions des membres de ce « Printemps Français », ligue factieuse d’aujourd’hui à l’image de celle de Déroulède hier.
    Et il faut le faire haut et fort.
    Jean-Laurent Turbet
    http://www.jlturbet.net/article-le-printemps-de-l-anti-france-manifeste-devant-le-grand-orient-de-france-118036189.html

  • Christiane , 7 juin 2013 @ 13 h 31 min

    Voltaire finissait toutes ses lettres par : ” écrasons l’ Infâme”
    l’ Infâme étant l’ Eglise catholique. Mais, chaque fois qu’il pensait être sur le point de mourir, il s’empressait d’envoyer chercher un prêtre car la peur de l’ Enfer était plus forte; jusqu’au jour où la mort étant proche, il recommença son cirque de faire venir un prêtre, mais, cette fois-ci il était entouré de ses amis francs-maçons qui n’avaient aucune intention de faire venir un homme de Dieu. Voltaire eut beau crier de terreur — il voyait le diable lui faire des signes de bienvenue — il mourut sans qu’un prêtre puisse franchir le seuil de sa maison pour lui porter les derniers sacrements. Et cela est la vérité. La reine d’ Angleterre : Elisabeth 1er, fille de Henri VIII et d’ Anne Boleyn – reine illégitime — qui fit décapiter la vraie héritière du titre, sa cousine, la catholique Marie Stuart, qui fit la chasse aux catholiques du Royaume et dont la vie privée fut très immorale, eut la même mort : pour échapper au diable qu’elle voyait dans son lit et, remplie de terreur, elle préféra s’étendre à même le sol. Avis à Mélenchon qui fait de
    l’ Eglise l’ ennemie à abattre et transmet ce sentiment de haine
    générateur d’ oppression et de terreur à ceux qui le suivent
    aveuglément. Mélenchon le nouveau Robespierre en devenir, mais qu’il réfléchisse à la fin de ce dernier.

  • Jo , 7 juin 2013 @ 13 h 46 min

    Merci Christiane pour cet enrichissement !

  • Plumeauvent , 7 juin 2013 @ 13 h 52 min

    On nous bassine à longueur de médias que le FN attise la haine ! Mais que font des Fillon et NKM qui ne cessent de dire que la République est en danger à cause du FN.
    Hier soir encore lors de l’émission des Paroles et des ACTES, qu’à dit FILLON ? Il a évoqué un acte de barbarie à propos de cette bagarre qui a mal tournée pour cet ANTIFA violent. Un acte de barbarie, rien que ça !
    Plus tard il a évoqué la République qui était en danger lorsque Jean-Marie Le Pen était au deuxième tour de l’élection présidentielle.
    Avec de pareils discours rien d’étonnant à ce que des mômes un peu fragiles psychologiquement s’imaginent voler au secours de la République en s’en prenant à de supposés fascistes !
    La bourgeoise de Longjumeau qui a foncé sur les lieux de la bagarre, habillée comme pour se rendre à une garden party s’est fait huée. “Casse-toi , dégage!” Oh mon Dieu, voilà que les gauchistes sont aussi violents que les skin. Elle aurait dû prendre sa harpe avec elle car s’est bien connue la musique adoucit les moeurs.

  • Plumeauvent , 7 juin 2013 @ 13 h 54 min

    Toutes mes excuses aux puristes… “car c’est bien connu” et pas connue… je devais penser au mot CONNE.

Comments are closed.