Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jo , 7 juin 2013 @ 10 h 20 min

    Voilà les effets de l’enseignement gauchiste ! Car de tout temps la gauche endoctrine la jeunesse dans les établissements scolaires ! D’où la grande idée de Peillon ! l’Enseignement de l’idéologie du gender ! Cela promet !

  • Jo , 7 juin 2013 @ 10 h 21 min

    merci pour ces informations !

  • Pierre , 7 juin 2013 @ 10 h 26 min

    Pour ma part ces écoles me dégoûtent, et je n’ai aucun attrait pour ce genre de sciences.
    Donc je suis parti en grande école d’ingénieur. Ca me plaît, mais je sais que je n’aurai quasiment aucune influence sur la politique de mon pays par la suite…

  • LUC+ , 7 juin 2013 @ 10 h 40 min

    MANIPULATION TOTALE ! Les révolutionnaires Nationalistes anti mondialistes de 3ème Voie ont étés exemplaires lors de la provoc des FEMEN en mai dernier ! Grace a leur sang froid ils ont contenu la colère et l’indignation de la foule !s’ils n’avaient pas étés là cela aurait été la confrontation direct ! Alors ça suffit !

  • Plumeauvent , 7 juin 2013 @ 10 h 59 min

    Parfait exemple, je fais suivre à quelques uns des veaux bêlants de ma connaissance qui s’indignent un peu trop facilement.

  • monhugo , 7 juin 2013 @ 11 h 47 min

    Fait divers. Prévisible, quand on sait que l’année dernière au même endroit, dans le même contexte (déstockage au “Citadium” de la rue Caumartin), les mêmes bandes se sont retrouvées “par hasard”, et ont déjà échangé, au moins des insultes. C’est le camp Méric qui a attaqué cette année (témoignages des vigiles), et a donc provoqué l’autre. Ces délicieux personnages se sont retrouvés dans la rue devant le magasin, se sont “expliqué”, et la bagarre a mal tourné pour Méric. Plus frêle que les autres, et ayant rencontré un des plots métalliques du mobilier urbain. Triste dans l’absolu, car mort d’un gamin de 19 ans. Mais le décès aurait très bien pu avoir eu lieu dans l’autre camp ! Devant l’église St-Louis d’Antin, en face donc du “Citadium”, zone en permanence une faune hétéroclite, avec “punks à chiens” souvent, sale, bruyante et alcoolisée. Les mendiants, Roms surtout, sont revenus, qui squattent la voie publique, plutôt côté “Citadium” et “Monoprix” (où je vais plusieurs fois par semaine – je connais très bien le secteur). Véritable Cour des Miracles, à deux pas des grands magasins. La police dans le coin (entre la rue St-Lazare et le bvd Haussmann donc – ce bout de la rue Caumartin joignant les 2) ? Personnellement, jamais vue (à heures variées, dont la plupart du temps en soirée). Valls, où es-tu quand il le faut ?

  • Binogenn , 7 juin 2013 @ 12 h 03 min

    Et dire qu’ils se prétendent tous écolos… Poubelles renversées, feu d’ordures, tags, barbes crasseuses… Quelle vermine !
    Bravo aux deux hommes qui ont brandi leurs drapeaux !
    Hier dans les Brèves du Figaro :
    “Un jeune chômeur de 20 ans a frappé pour une raison futile, peut-être une histoire de cigarette, samedi, lors d’une fête de l’Ensam à Chalons-en-Champagne (Marne), un élève ingénieur de 22 ans qui a succombé mardi à ses blessures. L’autopsie a révélé la trace d’un coup unique extrêmement violent porté à la mâchoire qui a provoqué un KO et une chute.” RIP
    Qui parle de lui ? Qui pense à sa famille, à ses amis ? Politiques, journaleux n’en ont rien à faire… Honte à eux tous !

Comments are closed.