Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • souvorov , 8 juin 2013 @ 8 h 22 min

    Fascistes et Nazis sont morts en Mai 1945,
    ceux qui les combattaient, de l’Afrique, jusqu’en
    Autriche ont actuellement quelques 90 ans, les
    autres moins veinards, sont Morts.

    Une nouvelle vague de fascistes, issus de l’extrême
    gauche, les Fa

  • jean59 , 8 juin 2013 @ 8 h 41 min

    “No passaran”, ils ont quand même laissé entrer Valls.

  • jean59 , 8 juin 2013 @ 8 h 46 min

    Mélanchon doit être fier de la merde qu’il génère. Il a une sacrée part de responsabilité
    dans cet affrontement entre les fachos de gauche et ceux de droite.

  • jean59 , 8 juin 2013 @ 9 h 09 min

    Il est clair que le FN leur fait peur. Pour preuve, le déchainement médiatique et faisant
    l’amalgame avec tous les groupuscules de droite.

  • degabesatataouine , 8 juin 2013 @ 9 h 35 min

    L’Histoire racontée par Aguilar :

    “Alors que nos troupes entrées en Belgique continuaient sur leur lancée en traversant le Rhin vers la Rhur coeur industriel de l’Allemagne,à Paris, une coalition communo-socialo-radicaux socialistes renversait le gouvernement Reynaud pour donner les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain.
    Miltaire timoré, obnubilé par la défensive, il avait privé la bataille de Verdun d”être une victoire offensive de même que son “repli élastique”,toujours le repli, permettait la seconde victoire de la Marne certes, mais victoire défensive seulement..
    Mal à l’aise devant l’avancée en profondeur de nos troupes, il préféra solliciter un armistice sur la base d’un territoire français plus réduit,la zone libre,donc plus facile à défendre.
    Ecoeurés, de nombreux juifs dont le messianisme bien connu les porte toujours vers le nationalisme,français en l’occurence,répondirent nombreux à l’appel du
    général De Gaulle dont le tempérament offensif fit merveille à Dakar,Madagascar et en Syrie ainsi que durant l’épuration de 44-45 et de la victoire au profit du FLN..”

  • moana83 , 8 juin 2013 @ 15 h 25 min

    Je ne comprends plus rien, moi. Tout le monde dit que ces braves petits gars de l’extrême gauche sont des bisounours, m’aurait on menti !

Comments are closed.