Hommage à Clément Méric : «Mort aux fachos !», «Un flic, une balle, justice sociale !»

Une manifestation spontanée de deux à trois cent personnes est partie jeudi de la Fontaine Saint-Michel à Paris, où avait lieu un hommage à Clément Méric, jusqu’au 13e arrondissement. De légers incidents avec les forces de l’ordre ont éclaté, quelques vitrines de banques ont été cassées, du mobilier urbain a été déplacé, quelques véhicules appartenant à de gros groupes comme Vinci ont été dégradés (rétroviseurs cassés) tandis que des slogans haineux étaient scandés, notamment contre les forces de l’ordre – il serait intéressant de savoir ce que pense Manuel Valls de la phrase “Un flic, une balle, justice sociale !” hurlée par des dizaines d’individus hier – et des riverains brandissant un drapeau français et un drapeau de La Manif pour Tous. Les amis de Clément Méric, que les forces de l’ordre ont empêchés de se diriger vers l’église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, ne valent manifestement pas mieux que les skinheads…

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 7 juin 2013 @ 21 h 00 min

    ” bis ! Il n’est pas interdit de se relire, et en cas de lapsus calami de faire un erratum (des errata).”

    A part cette brillante démonstration de votre latin de cuisine, il y a une formule que je vous recommande afin de ne pas multiplier indûment les coms. :
    ” le lecteur, (intelligent), aura rectifié de lui même ”
    Pour les autres : aucune importance.

  • alain , 7 juin 2013 @ 22 h 16 min

    Quant à Pétain, il reste dommage que son « Ils ne passeront pas » de 1916 soit devenu « Entrez donc, vous êtes chez vous » en 1940…

    Gomez

    arrêtez de reprendre la doxa gauchiste.

    Vous vous êtes fait laver le cerveau pendant combien de temps à l’Education Nationale et à l’Université ?

    Le Maréchal Pétain a simplement pris acte en juin 40 d’une situation de fait qu’il n’avait pas provoquée ni recherchée.

  • alain , 7 juin 2013 @ 22 h 25 min

    un petit peu de retape électorale cela ne mange pas de pain.

    PS Si NKM n’a aucune chance (ce que je souhaite ) Wallerand de Saint Just en a encore moins.

  • Gomez Aguilar , 7 juin 2013 @ 23 h 11 min

    Moi on ne me lave pas le cerveau. Et ce n’est pas la doxa gauchiste. Il faut une sacrée impudence chez les nostalgiques de Vichy pour oser nier que ce régime livra posément la France à l’ennemi. Les vrais nationalistes ne s’y trompèrent pas à l’époque, inutile de revenir sur l’extraordinaire paradoxe (qui n’est qu’apparent et au contraire très logique) qui vit les anciens pacifistes et radicaux socialistes devenir vichyssois, et la Cagoule se retrouver à Londres.
    Pétain et sa clique de bras cassés tragi-comiques furent des traîtres, point-barre. Compte-tenu de la situation, il fallait bien qu’il y en eût, certes. Tant pis pour la mémoire de ceux qui endossèrent ce rôle…

  • alain , 7 juin 2013 @ 23 h 20 min

    Gomez,

    je ne discute pas avec les cons et les sectaires c’est une perte de temps et d’énergie.

  • Gomez Aguilar , 7 juin 2013 @ 23 h 38 min

    Oh ben je sais pas, où cela fut dit… Du côté de Montoire, peut-être, non?
    Quant à la zone libre, la bonne blague… Ça oui, tant que les allemands choisirent de ne pas l’occuper, ils ne l’occupèrent pas, effectivement… Et puis le jour où ils changèrent d’avis, eh ben ils l’occupèrent. C’est bien le principe, quand on est chez soi : l’ancien propriétaire vous a offert les clés, ensuite vous gérez à votre convenance… On n’occupe pas telle pièce tant qu’on n’en a pas envie, et puis soudain, on décide d’en faire quelque chose… C’est vrai ces juifs sont d’une ingratitude crasse, jsuis toujours surpris moi-même de constater qu’ils ont gardé dans l’ensemble “si peu de reconnaissance” au régime de Vichy… Pourtant entre le commissariat général aux questions juives, le statut des juifs, les expos pédagogiques au Grand Palais, le Vel d’Hiv, que sais-je… C’est vraiment pas très fair-play de leur part… Mdr… Vous nous faites du Desproges, là… Bon, je n’ai même pas envie de répondre quant aux “agressions anglo-gaullistes”, avec quiconque emploie ce vocabulaire, la cause est entendue.
    Je suis d’accord sur le fait que même en Espagne, nous n’aurions pas été dans le même camp. J’aurais été strictement dans celui de Franco, moi, pas chez les agités révolutionnaires. Je préfère le national-catholicisme au national-syndicalisme, même si humainement la figure de José-Antonio est sympathique. Et si Cara al Sol est certes le plus sublime des hymnes. Mais bref…

  • Gomez Aguilar , 7 juin 2013 @ 23 h 40 min

    T’as raison le neuneu. Ça t’évitera d’essayer pathétiquement de justifier l’injustifiable… J’y peux rien si la vérité te fait mal au cul… :-)

Comments are closed.