Ségolène Royal, la reine de la langue de bois et du parler creux

Petit extrait de l’entretien radiophonique entre Ségolène Royal (SR) et les journalistes (J) Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Éric Revel (LCI) au “Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI” :

“J : En quoi le gouvernement auquel vous appartenez est un gouvernement de combat ?

SR : Je crois que c’est un état d’esprit. Vous savez, une équipe collective, c’est comme au sport : un état d’esprit, une volonté de gagner, une volonté de remporter des buts contre le chômage, une équipe aussi resserrée, une équipe soudée, une nouvelle énergie avec le nouveau Premier ministre qui arrive…

J : Mais si on ne change pas les joueurs qui ont marqué peu de buts, pourquoi est-ce que tout d’un coup, ils se mettraient à marquer des buts ?

SR : Parce que c’est un état d’esprit, comme je le dis à l’instant. Vous savez, hein, la motivation, l’esprit dynamique collectif, c’est quelque chose d’extrêmement important et le fait de…

J : Mais qu’est-ce qu’elle a de particulier, la méthode de Manuel Valls ?

SR : C’est celle que je viens de dire… (hésitations) C’est la méthode, euh, que je viens de dire…

J : En quoi c’est un changement ?

SR : … C’est-à-dire un rassemblement, c’est ce qu’a voulu le Président en nommant ce Premier ministre et je suis convaincue que ce gouvernement va réussir, cela ne vous fait peut-être pas plaisir…

J : Ce n’est pas la question !”

Etc.

Le nouveau ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ne dit strictement rien et tente de nous persuader et de se persuader que ce gouvernement va réussir, avec les mêmes délinquants que le précédent, sans nous expliquer comment. Comme l’explique l’ami Falcon, ça sent le sapin !

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • carolo85 , 8 avril 2014 @ 13 h 02 min

    Donc avant le gvt de combat c’était un gvt de bisounours.
    La ministritude fait dans le grave!

  • quiquoiquandou , 8 avril 2014 @ 14 h 38 min

    A propose de Ségol(aine) de mouton, la reine du parler qui bêle pour ne rien dire, c’est une championne du PIPOTRON. Le PIPOTRON s’apprend à l’ENA il permet de faire des phrases ronflantes qui passent pour de la culture et de la compétence alors qu’il ne s’agit que de langue de bois. Pour ceux qui ne connaissent pas le PIPOTRON tapez le mot sur google et bon amusement.

  • QUIQUOIQUANDOU , 8 avril 2014 @ 14 h 41 min

    A

  • monhugo , 8 avril 2014 @ 15 h 26 min

    Le contraste entre certaines “femmes politiques” est remarquable, quand interrogées par les journalistes radio ou télé.
    Autant – au hasard – MLP est harcelée par des roquets haineux (en bande ou en solo) qui la coupent, lui posent sans arrêt les mêmes questions oiseuses, la traitent (au mieux) avec désinvolture, etc. Autant une cruche comme SR est dorlotée. Elle enchaîne (au mieux) les propos creux et enfonce des portes ouvertes. Elle s’emmêle les pinceaux dans du vaseux, en français très “personnalisé”… et non seulement ça passe, mais les journaleux font assaut d’amabilités, de prévenance. Font leur cour, en somme.
    La Fontaine en aurait tiré quelque fable piquante, assurément : “Royal et les petits marquis”, par exemple.
    La “Démocratie” est bien malade. D’une Peste sans remède : la média(o)cratie.
    “Un mal qui répand la terreur,
    Mal que le Ciel en sa fureur,
    Inventa pour punir les crimes de la terre (……)
    Ils ne mourraient pas tous, mais tous étaient frappés.”

  • baldag , 8 avril 2014 @ 16 h 07 min

    L’état d’esprit ne change guère dans une vie.
    Et ceux qui n’ont jamais rien fait de leurs mains ne peuvent pas subitement travailler et réussir.
    La bravitude me parait plus appropriée!

  • monhugo , 8 avril 2014 @ 16 h 59 min
  • monhugo , 8 avril 2014 @ 17 h 06 min

    Voyez comme elle refuse de donner la parole à Jean-François Fountaine – le nouveau maire de La Rochelle (exclu du PS à l’occasion des Municipales, qu’il a remportées !).
    La Madone du Chabichou a décidément du mal avec les adversaires rochelais (voir Olivier Falorni, soutenu par Valoche ex-Première concubine… et exclu du PS aussi).
    On ne contrarie pas impunément la Royal !

Comments are closed.