Petit extrait de l’entretien radiophonique entre Ségolène Royal (SR) et les journalistes (J) Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Éric Revel (LCI) au “Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI” :
“J : En quoi le gouvernement auquel vous appartenez est un gouvernement de combat ?
SR : Je crois que c’est un état d’esprit. Vous savez, une équipe collective, c’est comme au sport : un état d’esprit, une volonté de gagner, une volonté de remporter des buts contre le chômage, une équipe aussi resserrée, une équipe soudée, une nouvelle énergie avec le nouveau Premier ministre qui arrive…
J : Mais si on ne change pas les joueurs qui ont marqué peu de buts, pourquoi est-ce que tout d’un coup, ils se mettraient à marquer des buts ?
SR : Parce que c’est un état d’esprit, comme je le dis à l’instant. Vous savez, hein, la motivation, l’esprit dynamique collectif, c’est quelque chose d’extrêmement important et le fait de…
J : Mais qu’est-ce qu’elle a de particulier, la méthode de Manuel Valls ?
SR : C’est celle que je viens de dire… (hésitations) C’est la méthode, euh, que je viens de dire…
J : En quoi c’est un changement ?
SR : … C’est-à-dire un rassemblement, c’est ce qu’a voulu le Président en nommant ce Premier ministre et je suis convaincue que ce gouvernement va réussir, cela ne vous fait peut-être pas plaisir…
J : Ce n’est pas la question !”
Etc.
Le nouveau ministre de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie ne dit strictement rien et tente de nous persuader et de se persuader que ce gouvernement va réussir, avec les mêmes délinquants que le précédent, sans nous expliquer comment. Comme l’explique l’ami Falcon, ça sent le sapin !
33 Comments
Comments are closed.