Pour Julie Gayet, le problème des “mariages forcés” concerne d’abord les catholiques !

Lisa Azuelos a réalisé et produit un film intitulé “14 millions de cris” pour la journée de la femme (le 8 mars, ndlr). Une des actrices de ce film de 4 minutes n’est autre que Julie Gayet, la girlfriend du Président de la République. À noter que cette fois-ci, on la voit habillée (ce qui est assez inhabituel). Elle joue la maman BCBG catholique (cf. la capture d’écran) qui organise le mariage civil forcé de sa fille. Le film conclut notamment sur cette phrase : “Les petites filles ne sont pas des femmes”. Cela n’empêche pas la réalisatrice de faire parler les petites actrices comme de vraies pétasses…

Related Articles

160 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • samovar , 9 mars 2014 @ 17 h 59 min

    Monhugo : vous ne m’avez pas indiqué vos preuves … quant à être macho, en l’occurrence ce serait un compliment par les temps qui courent !
    Une question précise : êtes vous anti-chrétienne ?

  • samovar , 9 mars 2014 @ 18 h 06 min

    Petite mésange, ne vous laissez pas insulter par ces gens de mauvaise foi qui usent des mêmes arguments que les plus frénétiques d’en face : grenouille de bénitier, ne connait rien à la sexualité … moi je compare ça à la photographie, au développement … comprenne qui voudra !

  • monhugo , 9 mars 2014 @ 18 h 07 min

    Encore une fois, JG n’a rien dit de semblable – le titre de la brève est tendancieux.
    Elle a joué un rôle dans un court métrage (son 26ème “court” ou moyen métrage). Point barre.
    En revanche, NVB a indiqué, elle, que les mariages forcés POUVAIENT exister “dans les sociétés catholiques”.
    http://www.ndf.fr/identite/17-03-2013/pour-najat-vallaud-belkacem-le-mariage-force-concerne-aussi-les-familles-catholiques#.UxyelIXDuMk
    On doit excuser Mme le porte-parole du gouvernement, qui n’est pas française, mais marocaine, donc mal informée. Elle s’imagine toujours au siècle dernier (au minimum avant-guerre) quand les mariages arrangés étaient encore monnaie courante dans la (grande) bourgeoisie de notre pays, pour raison de patrimoines à rapprocher. La chose se faisant entre adultes. On remarquera évidemment (essentiel) que “arrangé” n’est pas synonyme de “forcé”.
    Selon des statistiques onusiennes, chaque année plus de 14 millions de mineures sont mariées de force dans le monde – d’où le titre du petit film. Cela se passe surtout en pays musulman (et en Inde). Il y aurait 70.000 jeunes filles vivant en France concernées, en dépit de l’interdiction de mariage pour les mineurs en-dessous de 18 ans dans notre pays (uniformisation de l’âge de nubilité depuis 2006). Les mariages forcés sont célébrés au bled.

  • monhugo , 9 mars 2014 @ 18 h 36 min

    C’est la réalisatrice, Lisa Azuelos, qui s’exprime sur SON court métrage :
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/societe/videos-mariages-forces-julie-gayet-dans-un-court-metrage-glacant-07-03-2014-3652285.php
    Précisions.
    Lire : “les parents qui la mèneNT à l’échafaud” (et non : “mène”) ; “avant de se faire violer par le sexagénaire qu’on lui a imposé pour mari” (et non : “imposéE”) ; “Vidéo, 14 millions de cris, un court métrage contre les mariages forcés” (et non : “Video, 14 millions de cris, un court métrage contre contre les mariages forcéEs”) ; “dans la tête des êtres humains” (et non : “têteS”) ; “j’ai faiT ce film” (et non ; “faiS”) ; “ce court métrage réalisé” (et non : “réaliséE”). “Le Parisien” n’a pas les moyens de s’assurer les services d’un correcteur…. Consternant !
    D’autre part, le “sexagénaire” a en fait 75 ans – Philippe Nahon dans le rôle.
    Lisa Azuelos n’a pas voulu “stigmatiser”, évidemment. Et prétend avoir voulu “frapper” les consciences, grâce à une projection-identification (fantasmée !). Mouais….
    Pourquoi ne pas avoir mis une kippa au père (Lionel Astier dans le rôle), au lieu d’une image pieuse chrétienne dans la chambre conjugale ?… Mais c’est bien sûr ! Pour ne pas “stigmatiser” le “peuple élu” (dont elle est)….
    “Exercice de style” délicat, décidément…
    P.S : je cite la réalisatrice : “….normal de considérer les femmes comme une sous-race”…
    Il faudrait lui signaler qu’en Hollandie, les “races” n’existent plus. Par décret du Poussah, Médiocre 1er.

  • Tonio , 9 mars 2014 @ 18 h 38 min

    “Honte aux institutions françaises ..?” Vous pensez aux saltimbanques de gôôôche qui entourent les pantins de l?Elysée ? Ah! les intermittents du gouvernement socialistes.. bon sang, mais c’est bien sûr la pègre institutionnelle qui s’accroche à ses mandats, à ses sinécures et en redemande! L’élite en somme…

  • la Mésange , 9 mars 2014 @ 19 h 36 min

    Bah, ne vous inquiétez pas Samovar !

    D’abord je reçois des dizaines d’insultes (dont certaines sont hilarantes !) chaque semaine en raison de mon site éponyme.
    Ensuite, tant que ce n’est pas NS et le catholicisme qui est insulté, je m’en fiche comme de mon premier pennage.
    Si on n’est pas prêt, en tant que catholique, à être vilipendé sans arrêt et affublé de toutes les injures imaginables, mieux vaut ne pas se lancer dans la bataille de l’évangélisation, a fortiori sur internet ! C’est que l’on n’est pas fait pour cela.

    Internet est le défouloir :
    – de tous les détraqués qui étaient autrefois soignés mais qui maintenant courent les rues, comme me le faisait remarquer mon médecin de famille,
    – des gamins prépubères peu équilibrés qui viennent insulter les adultes sur les forums en cachette de leurs parents,
    – des gens haineux dont la haine est brimée dans la vie réelle et qui la font sortir à jet continu cachés derrière l’anonymat d’internet (généralement ce sont ceux-là qui m’accusent d’être haineuse, moi, donc ils sont faciles à reconnaître !)

    Dans ce fil de discussion, si on veut appeler ça comme ça !, je suis la cible de dépravés sexuels de tout poil, parce que pour eux je représente (pauvre de moi !) l’Eglise !

    Comme ils savent pour la plupart (sauf les dingues du cas 1 ci-dessus) qu’ils vivent dans le péché et qu’ils vont tout droit en enfer en menant cette vie, et que de plus ils aiment leur péché et ne veulent aucunement changer de vie, les gens comme moi leur sont un fardeau insupportable à porter. J’ai eu l’occasion d’en parler maintes fois avec mon confesseur, on a analysé le phénomène dans tous les sens, et toujours nous en sommes arrivés à cette même conclusion.

    Nous leur rappelons sans cesse ce qui les attend s’ils ne se convertissent pas, et ils ne le supportent pas. Ils veulent ne penser qu’à jouïr de tout en cette vie, en particulier des choses défendues, et puis ils espèrent mourir brutalement, de mort subite (ces gens trouvent que c’est cela la meilleure des morts !). Et surtout, surtout, ils refusent de penser qu’ils se damnent : ne pas y penser, on verra bien quand on y sera ! Voilà leur mode de vie ! C’est dire si les gens comme moi et des centaines d’autres, qui font leur devoir tout simplement de catholiques en avertissant, en rappelant, leur sont une espèce de poil à gratter intolérable !

    A la fin, leur péché les rend complètement idiots (en particulier l’impureté est réputée pour avilir l’intelligence) et ils se mettent même à “interpréter” le catéchisme en disant que c’est nous autres catholiques qui ne savons pas le lire correctement (cf les remarques à la suite de ma citation de celui de St Pie X). Ce serait drôlatique si évidemment ce n’était pas le salut de leur âme qui était en jeu…

    Réponse à Hermeneias : Certes, mais le point à exposer était extrêmement facile (franchement, quoi de plus clair que le catéchisme sur le 6ème commandement !?). Aussi ai-je pris le premier catéchisme qui m’est tombé sous la patte, sans m’aller fatiguer à chercher des arguments.
    Apparemment, même l’exposé noir sur blanc du catéchisme ne suffit pas et certains continuent à tenir la fornication et autres péchés pour des choses autorisées…A ce stade, on ne peut plus faire grand’chose pour ces gens : soit le QI est tellement bas qu’ils n’arrivent même pas à comprendre les mots qu’ils lisent, soit l’âme est déjà tellement corrompue qu’ils en sont au dernier stade de l’avilissement, qui est de se glorifier de son péché ! Tragique…

  • anti- propagande , 10 mars 2014 @ 2 h 27 min

    une honte qu’elle propagande et qu’elle HONTE surtout de faire tourner de telles scenes a une enfant bande de sous-merde celui qui a réaliser ce court metrage ne vaut pas mieux que les acteur et actrices de ce film UNE HONTE POUR LA SOCIETE FRANCAISE qu’on laisse les pedophiles musulmans et leur coutume de merde nous envahir tout ces putain de socialo de merde seront tués où par les musulmans car ils se servent d’eux pour mieux les baisés ou par les VRAI FRANCAIS aucun avenir ne leur saura favorable

Comments are closed.