Pour Julie Gayet, le problème des “mariages forcés” concerne d’abord les catholiques !

Lisa Azuelos a réalisé et produit un film intitulé “14 millions de cris” pour la journée de la femme (le 8 mars, ndlr). Une des actrices de ce film de 4 minutes n’est autre que Julie Gayet, la girlfriend du Président de la République. À noter que cette fois-ci, on la voit habillée (ce qui est assez inhabituel). Elle joue la maman BCBG catholique (cf. la capture d’écran) qui organise le mariage civil forcé de sa fille. Le film conclut notamment sur cette phrase : “Les petites filles ne sont pas des femmes”. Cela n’empêche pas la réalisatrice de faire parler les petites actrices comme de vraies pétasses…

Related Articles

160 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 8 mars 2014 @ 21 h 55 min

    Le mal de la gauche est de vouloir toujours se mettre à la place de l’autre.
    Des donneurs de leçons. Mais là ils sont allés trop fort en heurtant des sensibilités typiquement françaises :
    – on ne touche pas la famille,
    – on ne touche pas la religion
    – on ne touche pas aux enfants
    Bas les pattes, sales bâtards !

  • Mu , 8 mars 2014 @ 21 h 56 min

    ça, c’est grandiose !

  • ranguin , 8 mars 2014 @ 21 h 58 min

    C’est bien connu, le raciste c’est le blanc !

  • hermeneias , 8 mars 2014 @ 23 h 05 min

    Mouairf monhugo

    Concernant ces histoires d’excisions on peut considérer , quelques soient les origines lointaines supposées , que ces pratiques archaiques sont entretenues et perpétuées en milieu islamique de façon tout à fait “cohérente” avec le statu d’infériorité de la femme et qu’en l’occurrence en Egypte les coptes sont contaminés, comme d’autres chrétiens orientaux , par l’islam

  • hermeneias , 8 mars 2014 @ 23 h 16 min

    Bien vu monhugo

    Certains comme d’Espagne ( la grande espagne catholique de la reconquête ?? ) semblent avoir un problème pour assumer la réallité qui est aussi la réallité des origines des personnes qu’il faut assumer et qui est une partie non négligeable de ce que nous sommes et faisons

  • hermeneias , 8 mars 2014 @ 23 h 28 min

    Tiens dusud

    Une fiction ? Oui et alors ? Une fiction peut délivrer un ou des messages !

  • BJ , 8 mars 2014 @ 23 h 36 min

    J’ai regardé la bande annonce… mort de rire!
    C’est un canulard, ou alors ça prouve que le cinéma Français est tellement subventionné que le seul but des tournages est de fournir un prétexte à donner un cachet aux intermittents du spectacle.
    Bizarrement, ce n’est pas dans un pays ou ce genre de pratique est légal, usuel et cautionné par la religion, mais dans un ou c’est interdit (on notera le maire qui ne demande pas de consentement), ou ça n’arrive que rarement, et certainement pas dans la religion sous-entendue.

Comments are closed.