Les défenseurs du droit à la vie et des libertés fondamentales ont gagné une bataille importante au Parlement européen contre le lobby de l’avortement et les velléités totalitaires de la gauche

[Mise à jour : titre modifié après plusieurs suggestions de lecteurs (voir la discussion sous l’article)]

Alors que la collecte des signatures en faveur de l’Initiative citoyenne européenne Un de Nous s’achevait le 1er novembre à minuit avec près de 1,8 millions de signatures, soit près du double de ce qui était exigé pour imposer son examen par la Commission européenne, la contre-offensive du lobby de l’avortement et des idéologues du genre au Parlement européen s’est soldée par un échec avec le renvoi en commission parlementaire le 22 octobre de la proposition de résolution « Estrela ». Ce texte est sans doute un des plus bizarres et des plus dangereusement extrémistes de ce parlement dont le mandat prendra fort heureusement fin l’année prochaine. Il sera probablement remplacé par une assemblée nettement plus euroraisonnable à en croire les sondages dans plusieurs grands pays européens, France comprise.

Proposée sous forme de Rapport sur la santé et les droits sexuels et génésiques (les droits reproductifs en novlangue, ndlr) par la « Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres » (l’égalité des sexes en novlangue, ndlr), portant le nom de la rapporteuse Edite Estrela, une socialiste portugaise membre de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates au Parlement européen (le groupe dont font partie les socialistes français), cette résolution avait pour but avoué de contrer l’Initiative citoyenne européenne Un de Nous qui veut interdire aux institutions européennes de financer les avortements et la recherche sur les embryons (plus d’explications dans cet article). Le renvoi en commission du rapport Estrela équivaut très probablement à son enterrement puisque les travaux du parlement actuel seront clos en avril 2014 et qu’il n’est désormais plus permis de déposer de nouveaux rapports pour le vote de résolutions. C’est un succès personnel pour l’eurodéputé FN Bruno Gollnisch qui a imposé avec le soutien du groupe des Conservateurs et réformistes européens un vote sur le renvoi de ce rapport en commission, un vote que la gauche antidémocratique du PE aurait voulu éviter.

Le rapport Estrela affirme parmi d’autres inepties qu’il existerait un droit international à l’avortement et il demande par conséquent aux États membres de garantir un libre accès aux prestations d’infanticide prénatal, y compris sans l’accord des parents pour les jeunes filles mineures. Il milite également, conformément aux recommandations délirantes de l’OMS, pour une éducation sexuelle et une éducation à l’idéologie du genre obligatoire dès l’école primaire toujours sans que les parents puissent s’y opposer. Bien entendu, la résolution avancée par les socialistes avec le soutien de l’extrême-gauche rouge-verte n’aurait aucun caractère contraignant puisque l’Union européenne n’est pas compétente pour les questions d’avortement et d’éducation sexuelle, mais il s’agit d’empiéter toujours un peu plus sur les compétences des États et de mettre la pression sur les pays récalcitrants au programme du lobby de l’avortement financé par de grandes firmes pharmaceutiques et au programme gendériste du lobby LGBT. Il s’agit aussi de donner une orientation pro-avortement et pro-idéologie du genre à l’action extérieure de l’UE, afin de contrer de manière préventive l’impact potentiel de l’initiative Un de Nous sur les politiques de l’UE dans le monde.
Mais les droites, pour une fois à peu près unies, ont bloqué cette nouvelle offensive liberticide de la gauche et il faut s’en réjouir. Au Parlement européen, 351 députés ont voté pour le renvoi du rapport Estrela en commission, 319 ont voté contre, exprimant ainsi leur soutien pour le rapport, et 18 se sont abstenus (voir ici qui a voté pour et qui a voté contre parmi les eurodéputés français).

Un des auteurs du rapport, l’eurodéputé travailliste britannique Micheal Cashman, un des grands défenseurs de la cause LGBT à Bruxelles, dévoile la stratégie de ce lobby et des partisans d’un accès toujours plus libre à l’avortement : il s’agit de mener un véritable blitzkrieg, une guerre éclair à tous les niveaux de la société et à tous les niveaux du pouvoir pour passer en force. Les défenseurs du droit à la vie et des libertés fondamentales trouveront du réconfort dans le fait que M. Cashman se plaint amèrement des succès de l’offensive menée sur tous les fronts par ceux qu’il appelle les sociaux-conservateurs (social conservatives), sans doute pour les distinguer des Conservateurs de David Cameron qui n’ont plus de conservateurs que le nom (ce qui est une des raisons des succès récents de l’UKIP).
Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ[1] et président de l’Initiative citoyenne européenne Un de Nous, confirme que le projet de résolution Estrela portait de très graves atteintes aux droits fondamentaux, en particulier à la vie, à la liberté de conscience et aux droits des parents, et que l’Initiative Un de Nous sort renforcée du renvoi du rapport en commission. Il appelle toutefois à rester vigilants.

 


[1] European Center for Law and Justice

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 6 novembre 2013 @ 8 h 14 min

    Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéoLe clash ! Lorànt Deutsh vs Gilles Verdez – TPMP – 05/11/2013

    Excellente intervention en défense de Laurent Deutsch
    face à un Bobo Zozo méchant sur l’histoire de France.

  • al Louarn , 6 novembre 2013 @ 8 h 27 min

    “La Liberté guidant le Peuple”
    Où comment l’on récupéra une insurrection populaire par la mise en place d’une nouvelle monarchie. Décidément , vous excellez dans le choix des symboles…
    A quand les symboles Francs-maçons ?

  • lhemeu , 6 novembre 2013 @ 8 h 29 min

    Là , je vais me faire lapider , mais tant pis .
    Le mariage homo : NON .
    La théorie du gender : encore plus NON .
    Mais interdire le choix pour une femme d’être ou de ne pas être mère , et appeler çà le rétablissement d’une liberté fondamentale , c’est se foutre de la gueule du monde .
    (par contre , le remboursement : NON !)

  • Charles , 6 novembre 2013 @ 8 h 54 min

    Ihemeu,

    Vous inversez la situation:

    L’enjeu n’est pas d’interdire aux femmes enceintes de choisir
    la vie ou la mort pour leur enfant,pourtant déjà conçu par elles mêmes.

    L’enjeu c’est d’abord de ne plus obliger les jeunes mères scolarisées a avorter par défaut d’alternative pédagogique.Ceci du fait que il n’existe aucun programme éducatif en fronce qui soit adaptée a la qualité l’élève enceinte.

    Il n’existe aucun lycée résidentiel dédié aux jeunes filles enceintes qui souhaitent continuer à la fois leur cycle éducatif et leur cycle enfantement.
    Je dis bien “souhaitent” donc sans obligation aucune.

    Par conséquent,nous avons bien un vice de consentement
    puisque le véritable choix n’existe pas entre l’option A et l’option B.

    Il existe un second motif de vice de consentement lié au fait que
    les jeunes filles ne sont pas informées des conséquences d’un avortement.

    Elles n’ont pas la possibilité d’entendre le témoignage
    de celles qui ont choisi l’option A et qui le regrettent ,
    ni d’entendre le témoignage de celles qui ont choisi l’option B
    et qui s’en félicitent.

    Les études statistiques comparées sont interdites en fronce…

    Connaissez vous beaucoup de jeunes mères dans la tranche
    des 15/25 qui regrettent d’avoir continué leur cycle d’enfantement
    au lieu d’avoir choisi l’option A comme avortement.

  • Olivier Bault , 6 novembre 2013 @ 9 h 06 min

    J’ai voulu faire une double allusion :
    1) Les vrais fascistes sont à gauche et l’offensive totalitaire vient de gauche. C’est donc à ceux qui défendent la vie et les libertés de brandir ce slogan qui se voulait antifasciste (même si je vous concède que c’était une imposture).
    2) Allusion à la guerre civile espagnole, car comme le radicalisme de la gauche espagnole des années 30, le radicalisme de la gauche française et européenne aujourd’hui divise de plus en plus la société et met la démocratie en danger.
    Allusion ratée apparemment, puisque vous ne l’avez pas comprise.

  • LC71 , 6 novembre 2013 @ 9 h 48 min

    Sur mon ordinateur cet article s’affiche toujours en première page.
    C’est quoi les forces narkoziennes ?

  • LC71 , 6 novembre 2013 @ 9 h 50 min

    L’enjeu, c’est aussi de savoir si la liberté de la femme enceinte doit aller jusqu’au droit de tuer.

Comments are closed.