Silencieuse sur l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Lejeune, l’UMP exclut un militant pro-famille un peu énervé (il y a de quoi l’être)

L’UMP n’a pas réagi officiellement à l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Jérôme Lejeune. Par contre, elle a condamné les propos (“Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…” a-t-il déclaré sur Twitter) de Stéphane Journot, un jeune militant UMP très énervé par l’attitude du groupuscule, et annoncé l’ouverture d’une procédure d’exclusion.

 

Les explications et excuses de Stéphane Journot n’auront donc pas suffi :

“Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.

Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :

« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »

Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.

Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.

Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up.”

Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP “exagérée” et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…

Résumons :

1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).

2) La “droite” se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.

Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…

Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 7 août 2013 @ 14 h 58 min

    On ne manipule pas de la sorte une personne saine d’esprit. Visiblement Hitler était mentalement déséquilibré et donc potentiellement dangereux entre les mains de manipulateurs. Ce qui ne déresponsabilise pas, bien au contraire, les manipulateurs.

  • Sainte Lance , 7 août 2013 @ 16 h 17 min

    Merci messieurs de l’UMP Paris, au moins c’est clair : “déclaration contraire aux valeurs de notre parti”.
    Je suppose que vous faites référence aux “trois points” !
    Pour 2014, les parisiens sauront voter ailleurs pour vous sanctionner.

  • Charles , 7 août 2013 @ 19 h 29 min

    Si vous faites toujours partie de l’UMP,cela signifie que vous n’avez pas encore compris
    le dessous des cartes de la rippoublikke.

    Il n’y a plus rien à espérer de ce parti.

    Les élus honnetes qui s’y trouvent encore
    (il y en a) sont,in fine,pire que les élus escrocs.

    Pour cette simple raison qu’ils jouent le role des idiots utiles,role indispensable pour que les corrompus puissent continuer à se servir.

  • Francis , 7 août 2013 @ 20 h 40 min

    Ce lynchage montre bien que Jounot n’ avait pas sa place à l’UMP, ce parti sclérosé et déboussolé.

    S’il partage les idées de LMPT, il trouvera une autre maison pour l’accueillir.

  • jim , 7 août 2013 @ 23 h 19 min

    Il sera fier, je l’espere d’etre exclu du parti….

  • Monique Neveu , 8 août 2013 @ 8 h 17 min

    Et l’annexation des Sudettes, c’etait quoi? Juste une petite plaisanterie d’Adolphe? L’armement a tout-va c’etait un violon d’Ingres?
    Le coup du corridor c’etait de la frime. Il ne voulait pas le corridor, il voulait le pays entier. Il a d’ailleurs cree un incident bidon comme excuse pour envahir.
    La France et la GB ont declare la guerre parce que leur parole etait en jeu.
    De plus si voux croyez qu’il se serait prive de la France, moi je crois au Pere Noel.

  • Gaudin , 8 août 2013 @ 8 h 54 min

    Essayez de trier vos informations. L’Allemagne n’était pas prête à la guerre en 1939. En juin 1940, s’il y avait des tanks en première ligne et des Stukas dans le ciel, derrière l’Armée allemande a occupé la France en transportant son matériel dans des voitures hippomobiles. Non, l’Allemagne ne voulait pas la guerre en 1939. En 1942, je ne sais pas, n’étant pas voyant.

    Pour les Sudètes. C’était un territoire allemands où des Allemands vivaient sous le contrainte Tchèque avec une discrimination, les Allemands n’ayant pas les mêmes droits que les Tchèques. Peut-on libérer un territoire occupé ? Si c’est bien pour les uns, c’est bien pour les autres. Non ?

    J’ai subi la guerre de 11 à 16 ans. J’ai voulu savoir pourquoi des élites sortant de Normale, de Polytechnique, des professeurs agrégés avaient déclaré la guerre, alors que notre armement était désuet. Incompréhensible, jusqu’au jour où des statistiques m’ont appris qu’il y avait 10 millions de chômeurs en mars 1938 aux USA, que les Chambres avaient refusé le plan de relance de Roosevelt, car le New Deal avait échoué.

    Seule la guerre en Europe pourra faire repartir l’industrie américaine et assurer la réélection de Roosevelt en 1940. De la loi “Cash and Carry”, de la loi “prêt bail”, de l’occupation de l’Islande, Roosevelt s’est employé à promouvoir la guerre, soutenu par Lord Halifax, Churchill, Paul Reynaud, la City et la finance car la guerre est un moyen d’augmenter ses capitaux.

Comments are closed.