Silencieuse sur l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Lejeune, l’UMP exclut un militant pro-famille un peu énervé (il y a de quoi l’être)

L’UMP n’a pas réagi officiellement à l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Jérôme Lejeune. Par contre, elle a condamné les propos (“Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…” a-t-il déclaré sur Twitter) de Stéphane Journot, un jeune militant UMP très énervé par l’attitude du groupuscule, et annoncé l’ouverture d’une procédure d’exclusion.

 

Les explications et excuses de Stéphane Journot n’auront donc pas suffi :

“Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.

Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :

« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »

Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.

Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.

Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up.”

Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP “exagérée” et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…

Résumons :

1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).

2) La “droite” se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.

Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…

Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 7 août 2013 @ 10 h 32 min

    Personnellement, je mets l’oligarchie mondialiste composée de la haute finance et des multinationales en 1er, vu que ce sont elles qui organisent et financent les lobbies, suivie des médias, de l’Elysée; de la magistrature et des parlementaires pour ce qui concerne le domaine sociétal de la nation, et j’y rajoute la commission de Bruxelles soumis également aux lobbies à la 2ème place pour ce qui est du domaine économique et politique. Ce qui fait que les parlementaires se retrouvent respectivement dans mon classement en 5éme et 6ème place, ces parlementaires représentant le peuple, ce peuple censé avoir le 1er pouvoir dans une démocratie.
    Démocratie: Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté, sans blague! Puisqu’ils en sont à modifier le sens des mots dans le dictionnaire, pour que la France reste une démocratie, je propose comme nouvelle définition:
    Démocratie: Régime politique dans lequel le peuple exerce la souveraineté après les autres.

  • louis , 7 août 2013 @ 10 h 45 min

    Les gens de droite classique ont voté à 27% Sarkozy au premier tour de la présidentielle 2012; Alors que Sarkozy leur a menti et les a trahit pendant 5 ans.

    Il y a un problème avec les gens de droite classique : ils n’ont pas toute leur tête.

  • Gaudin , 7 août 2013 @ 10 h 50 min

    et 31 % soutiennent Hollande aujourd’hui. 48 % des électeurs sont tarés. Est-ce le pêché originel ? Caïn a tué son frère Abel et nous avons le même sang…”ça” pourrait expliquer les erreurs humaines. G.

  • Gaudin , 7 août 2013 @ 11 h 15 min

    J’apprécie votre remarque :
    <>.

    Permettez-moi d’ajouter que les regroupements que vous pointez sont des coalitions d’ intérêts qui permettent aux élus de vivre aux dépens des électeurs.

    L’intérêt de quelques uns passe avant l’intérêt commun. “Capables de tout pour être réélu”.

    Il faut ajouter les lobbies qui vivent, survivent dans le magma démocrate par les voix qu’ils sont censés représenter. L’intérêt de la majorité passe après l’intérêt de quelques uns. Ajoutez la mise en musique par la propagande. Un exemple vécu (j’ai 85 ans). J’ai lu et entendu la propagande contre l’Allemagne dès 1936, trois ans avant la déclaration de la guerre.
    Pourquoi la France a-t-elle déclaré la guerre à l’Allemagne ? Nous n’avions aucun différend avec elle. A part la marine, nous n’avions aucune supériorité en hommes, en armement pour gagner.
    Où était notre intérêt dans cette guerre que les Français désapprouvaient ? Aucun intérêt, nous avons perdu plus de 500 mille personnes, dont la moitié tuée par les bombardements alliés.
    La guerre en Europe a relancé l’industrie des USA qui avaient en mars 1938, plus de 10 millions de chômeurs. Nous avons déclaré la guerre pour permettre la réélection de Roosevelt.
    Chirac a inauguré la statue de Roosevelt à coté de Clemenceau, deux bellicistes. G.

  • Charles , 7 août 2013 @ 12 h 33 min

    http://www.youtube.com/watch?v=U7EHRWznuR0

    Lien vers nouvelles violences poulicieres UMPS Ultraçonnikes sur les femmes et les enfants en Vendée,lors de la visite surréaliste du frere flamby 1er pour signer 3 emplois jeunes chez KFC.

  • Frédérique , 7 août 2013 @ 14 h 21 min

    @Gaudin

    L’économie américaine fonctionne depuis longtemps (depuis toujours?) pour beaucoup sur la production et la vente d’armes, d’où leur incessant désir à vouloir virer les vilains dictateurs partout à travers le monde et de laisser les pays “délivrés” aux mains de bandes armées qui continueront pendant des années à se foutre sur la g…. .
    Mais revenons aux années 30, l’Allemagne était ruinée et je doute fort que les économies d’un petit peintre raté aient suffi pour financer la reconstruction et le réarmement de l’armée allemande en prévision de la 2ème guerre mondiale.
    Questions:
    Qui a donc bien pu financer Hitler?
    Pourquoi les pays européens ne sont pas inquiétés de la rapide ascension de ce dangereux personnage?
    Pourquoi aucune enquête n’a été menée après guerre pour définir les responsabilités de chacun?

  • Gaudin , 7 août 2013 @ 14 h 26 min

    Je suis d’accord sur l’ensemble de vos remarques mais pourquoi écrivez-vous “dangereux personnage” ? Parce que tout le monde le dit ? Qui a déclaré la guerre ? Qui a poussé à la guerre ? Hitler voulait débattre de l’accession de la Prusse à Dantzig. Qui n’a pas voulu en discuter ?

    Le méchant caché derrière c’est Roosevelt, pas Hitler. G.

Comments are closed.