Silencieuse sur l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Lejeune, l’UMP exclut un militant pro-famille un peu énervé (il y a de quoi l’être)

L’UMP n’a pas réagi officiellement à l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Jérôme Lejeune. Par contre, elle a condamné les propos (“Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…” a-t-il déclaré sur Twitter) de Stéphane Journot, un jeune militant UMP très énervé par l’attitude du groupuscule, et annoncé l’ouverture d’une procédure d’exclusion.

 

Les explications et excuses de Stéphane Journot n’auront donc pas suffi :

“Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.

Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :

« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »

Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.

Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.

Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up.”

Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP “exagérée” et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…

Résumons :

1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).

2) La “droite” se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.

Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…

Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rowen , 7 août 2013 @ 7 h 50 min

    Quelles preuves supplémentaires faut-il encore aux souteneurs de l’UMP pour démontrer sa collusion avec certains “adversaires”. (NB L’utilisation du mot souteneur n’est pas une erreur !)

  • rowen , 7 août 2013 @ 7 h 54 min

    Rien… Ils s’en chargent eux-mêmes !

  • Niépcédakor , 7 août 2013 @ 8 h 41 min

    A un moment dans ce fil on parle de COPE !!!
    Quelqu’un peut-il me dire qui est ce COPE ?

  • ALBATROCE , 7 août 2013 @ 8 h 52 min

    Moi je me félicite des propos de ce jeune homme. Quand ceux qui prétendent indue ment d’ailleurs représenter la Droite Française comprendront-ils qu’ils ne servent plus qu’a cautionner la folle politique de leurs pseudos adversaires,La Gauche.! Et ces messieurs de l’UMP devraient montrer plus de réalisme: combattre la Gauche ce n’est pas pas en permanence d’être plus” tolérant que moi,tu meurs”!les valeurs de notre parti”!? allez encore un coup de violon!, Quelles valeurs? Celles qui consistent à ne plus avoir le courage de dénoncer l’arbitraire,le totalitarisme qui s’installe en France,la violence qui condamne des milliers de gens à se taire devant les voyous des”cités sensibles”où les policiers ne vont plus,où les médecins ne soignent plus,où les pompiers n’interviennent
    plus! Quelles valeurs? les femmes voilées qui insultent les représentants de la Police comme ceux de la Justice Police,Quelles valeurs?,celle de l’abandon de la Patrie, de notre Histoire?! L’UMP,? Mascarade: Depuis l’age de 20 ans j’ai été Gaulliste,alors que Pied Noir je savais que l’Algérie ne serait plus Française. J’ai pensé que l’avenir tout entier de la France devait l’emporter sur toute autre considération. Hélas,Hélas! Cette droite là
    est responsable de l’invasion de notre pays par l’afrique parceque le capitalisme français y trouva sa main d’oeuvre a bon marche pour se faire des richesses,c’est elle encore qui a interdit aux ouvriers Français de vivre décemment du fruit de leurs efforts,en empêchant les salaires de connaitre une progression naturelle,c’est cette droite là qui a joue de la Sécurité sociale et des caisses de chômage ,variable d’ajustement d’une économie sous contrôle du CAC 40.Mais l’UMP c’est l’UNR,puis l’UDR,puis le RPR d’hier! Les sigles changent,les hommes aussi,le fond reste le même. J’en ai connu de ses leaders qui des trémolos dans la voix chantaient la Marseillaise en fin de réunion!et la réunion terminée ils ne répugnaient pas a parler le langage “dit politiquement correcte” que leur imposaient leurs amis socialistes,les privant ainsi de toute contradiction ou opposition.
    La France ne se relèvera pas,en tous cas pas de cette façon! Ce ne pourrait être qu’à un prix dont je ne crois plus ceux qui la représentent en soient capables. Pauvre France.

  • jean-luc , 7 août 2013 @ 8 h 58 min

    Même comportement que les mahométans avec lesquels ils ont tant d’affinités. Ou que les nazis (et les staliniens, mais c’est la même chose)

  • Gaudin , 7 août 2013 @ 9 h 28 min

    Je suis membre de l’UMP et libre de dire mon accord et mon désaccord avec les directives du parti. Je n’accepte pas “contraire(s) à nos valeurs”. Il faut nommer cette valeur.

    Je suis contre le” mariage gay”, je n’écris pas “contraire à mes valeurs”, je nomme la valeur.

    Il faudrait je pense que les adhérents de l’UMP choqués par le non dit, le disent et se regroupent dans le parti pour que leurs valeurs (à définir) soient reconnues. G.

  • scaletrans , 7 août 2013 @ 9 h 54 min

    Le fait qu’aucun parti n’ait condamné cette agression particulièrement ignoble que je ressent d’autant plus que nous avons des liens particuliers avec la fondation ayant une fille trisomique, devrait ouvrir les yeux aux jobards qui croient ENCORE qu’il y a de l’espoir dans la vie politique franchouille.

    HS Mais j’avais zappé votre réponse l’autre jour à mon post un peu agressif. Effectivement je n’ai pas de Gafiot et n’ai plus pratiqué le latin depuis… bon, bref, j’ai confondu le féminin singulier avec le masculin pluriel.
    Quant à mon pseudo, qui remonte quand même à 1998, il a à voir avec une société de conception d’avion légers et avec le métier de traducteur scientifique et technique que j’exerce encore, bénévolement la plupart du temps.

Comments are closed.