Silencieuse sur l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Lejeune, l’UMP exclut un militant pro-famille un peu énervé (il y a de quoi l’être)

L’UMP n’a pas réagi officiellement à l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Jérôme Lejeune. Par contre, elle a condamné les propos (“Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…” a-t-il déclaré sur Twitter) de Stéphane Journot, un jeune militant UMP très énervé par l’attitude du groupuscule, et annoncé l’ouverture d’une procédure d’exclusion.

 

Les explications et excuses de Stéphane Journot n’auront donc pas suffi :

“Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.

Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :

« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »

Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.

Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.

Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up.”

Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP “exagérée” et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…

Résumons :

1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).

2) La “droite” se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.

Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…

Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 6 août 2013 @ 18 h 35 min

    Les “valeurs” de L’UMP : le “progrès”, selon doxa officielle. Avantage pour l’observateur : lire indifféremment façon PS et façon UMP, d’où gain de temps. Kif-kif bourricot.

  • Nico co , 6 août 2013 @ 18 h 35 min

    C’est aussi légitimer leur “mission divine”. Mais doit on entrer dans la barbarie pour combattre les barbares ? Ils sont en déclin mais que faire pour accélérer leur chute ?

  • JSG , 6 août 2013 @ 18 h 38 min

    UMP, PS, Centre, les partis bien comme il faut, bien aux ordres des mondialistes, bien en phase avec le politiquement correct !
    En effet, il ne faut pas faire de vagues, pour ne pas importuner nos amis…
    Bref, avec cette insipide-attitude, tout est toléré pour ceux qui pensent bien, pour les minorités agissantes prendront qui prennent le pas sur la majorité silencieuse.
    Cette majorité endormie aux arguments soporifiques, craintive aux bâtons des associations CONTRE TOUT, qui paralysée de toute vélléité défensive, se convainc de rester dans “LE DROIT CHEMIN”.
    En maintenant la masse des gens dans la précarité, on peut faire ce que l’on veut !
    Enfin un certain temps….

  • C.B. , 6 août 2013 @ 18 h 42 min

    Vous me l’enlevez du clavier!
    Intéressant ce parti UMP: il y a peu, ils sollicitaient leurs adhérents (et plus si affinité) pour collecter des sous pour rembourser leur emprunt. Maintenant, ils virent des membres qui ne sont plus adhérents. Mais peut-être était-ce pour eux un “membre non encore à jour de sa cotisation” (on peut rêver).
    Bref, qu’ils restent entre eux, il y a mieux à voir et à faire ailleurs.

  • Trucker , 6 août 2013 @ 18 h 49 min

    Il faut bien se mettre en tête que l’UMP est dès maintenant tétanisée à l’idée de revenir au pouvoir en 2017 et d’être confrontée à des mouvements de protestations majeurs de la gauche.

    Il est à craindre que l’inscription dans la transgression et la désobéissance civile initiée à la faveur de la contestation de la loi sur le mariage homo, ne fasse des émules à gauche lorsque qu’un gouvernement “de droite” reviendra au pouvoir.

    L’UMP vit déjà dans cette peur , ce qui peut être une explication de son attitude.
    On peut donc en déduire que ce parti ira de soumission en abandon lorsqu’il sera aux affaires.
    Cela ne nous changera pas de l’équipe actuelle.

  • azerty , 6 août 2013 @ 18 h 59 min

    en tout cas ce mouvement d’ordre sociétal n’a pas sa traduction au niveau politique. L’UMP reste un parti fondamentalement soumis à la religion socialiste et à ses valeurs.

  • xrayzoulou , 6 août 2013 @ 19 h 04 min

    Je ne suis pas pour la tolérance. Tolérer quelque chose est le voir grossir t nous dépasser. TOLÉRANCE ZÉRO. Ces abrutis de Actup devraient être dissous ! que fait la droite ? on dirait qu’elle fait le jeu de la socialo-gôcho-verdô. Je suis désolée mais je suis contre cette mollesse pour ne pas dire paresse de la Droite ! Si Nicolas veut passer il faut qu’il construise un nouveau parti qui ne soient pas des “bénis oui-oui” et qui sachent dire merde quand il le faut.
    A force de leur incurie, ils vont nous remettre les mêmes connards que nous avons aujourd’hui et la Taubira et son copain Valse nous pondrons encore une loi débile pour nous détourner des vrais problèmes.
    Cet adhérent UMP qui en a eu plein le cul de voir l’UMP ne pas assumer ses responsabilités a eu raison de pousser un coup de gueule sur tweeter.
    Mesdames, Messieurs de l’opposition il s’agirait de vous réveiller TOUT DE SUITE : déjà il y a les municipales et c’est maintenant (AUJOURD’HUI, pas demain) ; et 2017 arrive à grands pas.
    Si vous ne vous bougez pas le cul, sûr il y aura une révolte.

Comments are closed.