Silencieuse sur l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Lejeune, l’UMP exclut un militant pro-famille un peu énervé (il y a de quoi l’être)

L’UMP n’a pas réagi officiellement à l’action d’Act Up-Paris contre la Fondation Jérôme Lejeune. Par contre, elle a condamné les propos (“Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses…” a-t-il déclaré sur Twitter) de Stéphane Journot, un jeune militant UMP très énervé par l’attitude du groupuscule, et annoncé l’ouverture d’une procédure d’exclusion.

 

Les explications et excuses de Stéphane Journot n’auront donc pas suffi :

“Suite aux dégradations des locaux de la Fondation Lejeune, travaillant sur l’amélioration des conditions des malades de la trisomie 21, par l’association Act Up, je fus étonné par le manque de réaction et de soutien de la part de l’ensemble de la classe politique, de gauche comme de droite.

Souhaitant faire réagir les militants d’Act Up mais aussi leurs soutiens, sur la stupidité de leur action, j’ai tweeté la phrase suivante :

« Ce qui est cool avec #ActUp, c’est qu’ils portent déjà le triangle rose. Ca va faciliter les choses… »

Il faut savoir que le triangle rose est l’emblème de l’association Act Up; Le fait de s’identifier à un des symboles des camps de concentration n’est donc pas de mon fait, mais du leur.

Sachant que portant un t-shirt avec un triangle rose n’est pas banal, et prête forcement à confusion, j’ai voulu faire de l’humour en disant qu’ils sont facile à repérer dans la rue. S’ils avaient eu un t-shirt avec une licorne rose, j’aurai fait le même tweet, en modifiant « triange rose » par « licorne rose ». Les réactions auraient-elles été les mêmes ?

Cette déferlante de haine suite à un simple tweet humoristique nous permet de voir qu’en France, il est plus grave de faire de l’humour sur le port d’un tshirt (peu importe le symbole), que de venir dégrader une fondation. Je serai heureux de voir les élus qui critiquent mon tweet, faire de même sur les actions violentes de l’association Act Up.

Je me permets néanmoins d’apporter mes excuses aux les personnes qui ont pu être choquées par mes propos.
Rappellant que bien sur la déportation est un acte ignoble. Le triangle rose, symbole de souffrance, ne doit pas être récupéré politiquement, ni par moi,… ni par Act Up.”

Contacté par nos confrères du NouvelObs.com, Stéphane Journot juge la réaction de l’UMP “exagérée” et indique n’avoir de toute façon pas réadhéré à l’UMP cette année. Le parti dirigé par Jean-François Copé en serait donc réduit à exclure des personnes qui ne sont plus adhérentes…

Résumons :

1) Seule la gauche a le droit de tenir des propos dégueulasses sur Twitter (dernier exemple en date).

2) La “droite” se refuse à condamner les agissements d’un groupuscule d’extrême-gauche et, sous la pression du lobby gay et de la gauche, sanctionne un militant très actif qui, dégoûté, tweete sous le coup de la colère.

Il y a fort à parier que le FN (qui n’a pas non plus officiellement condamné l’action d’Act Up-Paris) n’aurait pas eu une attitude différente, dédiabolisation (aux yeux de la gauche) oblige…

Bref, il est permis de se demande si la droite existe encore sur le plan partisan, aujourd’hui en France.

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jérémie , 6 août 2013 @ 17 h 53 min

    Conclusion : utilisez des termes plus simples et vous serez mieux compris.

  • asina_asinam_fricat , 6 août 2013 @ 17 h 57 min

    Les média exercent de facto le 1er pouvoir.
    Or objectivement l’oligarchie médiatique apparaît colonisée du moins sous influence totale de LGBT(P) , notamment sous menaces de chantages à révélations de certaines “participations” privées de figures médiatiques.
    Les regroupements d’ambitieux politiques tremblent devant les oukases de ce 1er pouvoir car ils en ont besoin pour espérer être dans le 4e pouvoir (parlementaire) voire au 3e (Elysée).
    Tous aussi bien UMP que FN : on peut parler d’UMPSFN.
    Et le 2e pouvoir (magistrature de SM et son double USM) tergiversera en manœuvres dilatoires escomptant l’oubli public sur cet acte fou et pénalement qualifié…

  • asina_asinam_fricat , 6 août 2013 @ 18 h 02 min

    azerty : en effet, la droite affairiste-mercantiliste sait que PMA et GPA, surtout au stade de l’utérus artificiel, vont générer beaucoup de monnaie, et notamment avec les procès subséquents qui font déjà frétiller les avocats … la droite dite moralisatrice sera encore cocue, sauf si , sauf si … ?

  • J.75 , 6 août 2013 @ 18 h 02 min

    Ce silence sur ce vandalisme d’Actup suivi d’une exclusion pour un tweet controversé, est quelque peu révélateur du fait que quoi qu’on en dise en dedans et en dehors du parti, que l’UMP (au sommet) est toujours dans ce cas-ci au moins, assujettie à la bien-pensance microcosmique libertaire “progressiste” pro-LGBT post soixante-huitarde de la “gauche plurielle”…sinon, ils auraient réagi et condamné ce vandalisme par un communiqué.
    D’ailleurs, quel(s) parti(s) a/ont condamné ledit acte jusqu’alors?

  • azerty , 6 août 2013 @ 18 h 05 min

    avec la GPA c’est un nouveau secteur économique qui s’ouvre en effet. C’est un nouveau domaine qui tombe dans le commerce juridique et qui est susceptible de faire l’objet de contrats juteux. C’est aussi un nouveau contentieux potentiel source d’enrichissement pour les avocats.
    En effet, depuis Antoine Blanc de Saint-Bonnet on a pas mieux expliquer l’alliance du socialisme et du libéralisme économique

  • Centulle , 6 août 2013 @ 18 h 06 min

    Aux secours Coluche! Ils sont devenus fous

  • e , 6 août 2013 @ 18 h 16 min

    Moralités de l’histoire:
    – est ce vraiment indispensable d’être un accroc du twit?
    – est ce vraiment indispensable d’avoir des sympathies quand l’on est pro-famille, pour un (des) parti(s) politique(s) aussi peu empressé(s) à condamner des actes de vandalisme contre un institut de soins et de recherche pour guérir les trisomiques et qui lutte contre la chosification des embryons humains et donc un institut en pointe dans la défense des plus faibles et de ceux qui ne peuvent pas se défendre et encore moins lancer des opérations comme celle d’act up?

Comments are closed.