Les électeurs du Parti républicain majoritairement favorables à une droitisation plus forte

Selon un sondage réalisé du 17 au 21 juillet par le Pew Research Center, les électeurs républicains et susceptibles de voter pour le Grand Old Party sont 54% à estimer qu’il doit évoluer dans une direction plus conservatrice. 40% privilégient un positionnement plus modéré et seulement 5% ne veulent aucun changement ou ne savent pas. 35% pensent que les élus républicains ont trouvé trop de compromis au Congrès avec leurs confrères démocrates, 27% pas assez et 32% sont satisfaits – sachant que le grand parti de droite se voit régulièrement reprocher par les médias de masse son refus du compromis. La ligne dure semble donc partagée par 67% des électeurs. Sur la dénaturation du mariage, 33% des électeurs approuvent l’actuel positionnement du GOP (anti-“mariage” gay), 31% la jugent trop conservatrice et 27% pas assez (la ligne orthodoxe rassemble donc 62% des sympathisants). Sur la question de l’avortement, 41% des électeurs républicains sont contents des prises de position de leur parti (plus à droite que le FN sur ce point), 26% les jugent insuffisantes et 25% trop conservatrices (ligne orthodoxe : 67%). Concernant l’immigration, 38% des sympathisants se satisfont de l’actuel projet, 36% le trouvent insuffisamment conservateur, 17% trop à droite. C’est au niveau des dépenses de l’État que l’électorat est le plus uniformément critique : si 41% sont d’accord avec la ligne actuelle déjà influencée par le Tea Party, 41% veulent sabrer davantage dans les dépenses publiques tandis que seulement 10% se trouvent dans une logique inverse. Enfin, concernant le droit à l’autodéfense (la possession et le port d’armes), 58% des électeurs sont satisfaits, 21% jugent la position du GOP pas assez conservatrice et 15% trop à droite. Bilan : sur les questions sociétales, les électeurs sont globalement satisfaits tandis que le Parti républicain peut mieux faire en matières d’immigration et de lutte contre le fiscalisme. À noter que 42% des électeurs républicains sont d’accord avec le Tea Party, 11% se trouvent en désaccord et 44% n’ont pas d’opinion.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petitjean , 7 août 2013 @ 11 h 23 min

    mais les électeurs qui quittent en masse l’ump lui font le même reproche !

    Ceux ci font un constat : en dépit des alternances politiques depuis des décennies, la FRance s’enfonce dans le socialisme. Tous les Faits le prouvent.
    Beaucoup , qui ont un cerveau entre les oreilles constatent que ps et ump sont les deux faces d’une même médaille socialiste immigrationiste mondialiste. Une politique ne se juge QUE sur SES Résultats.

    ré informons nous aussi sur http://www.polemia.com

  • Ladislas 1er , 7 août 2013 @ 13 h 44 min

    Parfaitement d’accord avec vous. Cependant, je ne suis pas d’accord avec les Paul concernant les frontières. Un pays libertarien n’a pas besoin de frontière. Les gens viennent librement dans ce pays pour bosser, et s’ils arrêtent de bosser, ils repartent chez eux: en effet, pas possible de rester car par d’aide sociale (pour tous, aussi bien pour les locaux).
    Ce n’est pas l’ouverture des frontières en soi qui est problématique: c’est le socialisme (assistanat)+frontières ouvertes qui créent ce cocktail explosif, mais ça, personne ne veut le comprendre…

  • Ladislas 1er , 7 août 2013 @ 13 h 45 min

    Certes, le libertaire ne le nie pas, mais le libertarien le nie!

  • Français désabusé , 7 août 2013 @ 13 h 46 min

    Démocrate et républicain en Amérique, c’est comme en France avec l’UMPS… Des ripoux!!

  • Ladislas 1er , 7 août 2013 @ 13 h 47 min

    Je connais pas mal d’américain -que j’apprécie énormément d’ailleurs- vivant dans les états du sud est et qui supportent Ron Paul. Le problème c’est qu’ils ne vont pas voter et qu’ils sont défaitistes. Ils sont jeunes et refusent le bi-partisme D/R.

  • Eric Martin , 7 août 2013 @ 13 h 50 min

    La frange droitière du Parti républicain est plus couillue que le FN d’aujourd’hui. Et elle pèse plus que la Droite forte au sein de l’UMP… Vous ne lisez pas les articles sur les Etats-Unis qui paraissent sur NDF.fr ?

  • Eric Martin , 7 août 2013 @ 13 h 51 min

    Je suis d’accord avec vous.

Comments are closed.