VIDÉO / Seattle (Washington) : un chrétien violemment agressé lors de la gay pride

Un jeune prédicateur chrétien de rue a été violemment frappé à plusieurs reprises à la tête et a reçu des coups de pied de deux participants à la gay pride (“Pridefest”) de dimanche dernier à Seattle, signale la chaîne locale Komo News. Il tenait une pancarte disant : « Jésus sauve et guérit » et « Repentez-vous, ou bien » (et exerçait ainsi son droit constitutionnel à la libre expression et sa liberté religieuse). Un autre tenait une Bible à ses côtés. Suite à cette agression, Jason Queree, 36 ans, a été arrêté par les forces de l’ordre. L’individu est un multirécidiviste : il a notamment été interpellé 29 fois depuis 1995, signale Komo News.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 7 juillet 2013 @ 10 h 55 min

    lol vous n’avez pas compris grand chose au christianisme, vous…

  • Républicain non aliéné , 7 juillet 2013 @ 13 h 59 min

    Vous et vos “homos pride” ?

    Provocation, revendications agressives, volonté de ramener l’opinion de toute une société à la leur et culot de se plaindre des éventuels retours de bâton engendrés par leurs propres turpitudes.

  • C.B. , 7 juillet 2013 @ 14 h 55 min

    Yaki, qui agresse qui et comment?
    D’un côté, il semble qu’il y a une agression passive d’idées, de l’autre une agression violente.
    Les Femens étaient du côté de l’agression violente.
    Quand je manifeste, qu’un contre-manifestant se tienne sur le trottoir avec une pancarte différente me paraît être le simple exercice de sa liberté d’avoir une opinion différente de la mienne. Celui qui “engage la conversation à coups de poings” (ou autre acte de violence) n’est pas dans le simple exercice de sa liberté d’avoir une opinion différente de la mienne: il cherche à me contraindre à (et non à me convaincre de) penser comme lui.

  • C.B. , 7 juillet 2013 @ 14 h 58 min

    Ça dépend sans doute de votre définition de “dérapage” et de votre capacité à identifier les fauteurs de troubles (il y a visiblement eu des troubles dont les auteurs n’étaient pas “de simples manifestants”.
    Mais je suppose que pour vous, un flic en civil qui sème la merde ne crée pas un trouble à l’ordre public.

  • Bob , 7 juillet 2013 @ 15 h 01 min

    D’aileurs, j’ai bien rigolé en découvrant le nom de l’agresseur : s’appeler Queree quand on est un homo américain, ça frise la prédestination…

  • monhugo , 7 juillet 2013 @ 15 h 07 min

    Oui, ils étaient 2. Et immobiles. Et silencieux. Et habillés. Et ils ne visaient pas expressément les homos à la parade. Et ce genre d’évangélistes, il y en a partout aux E-U au bord des rues ou des routes, exerçant la faculté qui leur est garantie constitutionnellement sur la liberté religieuse, la liberté d’expression, voire la liberté de manifester en réunion, s’ils sont en groupe. Ils sont paisibles. Des sortes de Veilleurs debout. J’ai beau chercher des points de ressemblance avec les Femen, je n’en vois aucun. Sur le fait de se balader (même un court moment) les seins à l’air, c’est répréhensible partout (sauf à la plage, éventuellement), aux E-U, comme en France, par exemple, car cela ne correspond à aucune liberté d’expression, mais à de l’impudeur provocatrice, à de l’exhibition, et c’est sanctionné normalement en conséquence.

  • C.B. , 7 juillet 2013 @ 15 h 08 min

    “égalité des droits”
    elle était au moins aussi grande avant qu’après cette stupidité de loi Taubira.
    A-t-on jamais vu un maire demander, avant de célébrer un mariage
    -si les deux qui se trouvent devant lui s’aiment
    -comment ils se comportent dans la sphère privée?
    Les sentiments et les mœurs sexuelles n’ont rien (ou si peu) à voir avec les aspects législatifs du mariage.
    Qui s’élève contre la liberté des autres? mais les tenants du grand n’importe quoi, qui s’élèvent (et se dressent, par un égoïsme monstrueux) contre le droit de tout enfant de voir inscrit dans les registres de l’état-civil sa filiation, alors que jusqu’à présent elle concordait avec la réalité: au pire on pouvait être né de père inconnu, ou de père non nommé, mais on était toujours très explicitement né d’un père et d’une mère.
    Et on voit se pointer le bout du nez de la revendication suivante: PMA-GPA pour tous.
    PMA-GPA: les nationaux socialistes allemands l’ont expérimenté au 20ème siècle; les socialistes français sont sommés de le légaliser au 21ème siècle.
    On sait les dégâts que ça apporte (et ça n’est pas une question du “regard de la société”, c’est inscrit biologiquement par des marqueurs protéiques).

Comments are closed.