VIDÉO / Seattle (Washington) : un chrétien violemment agressé lors de la gay pride

Un jeune prédicateur chrétien de rue a été violemment frappé à plusieurs reprises à la tête et a reçu des coups de pied de deux participants à la gay pride (“Pridefest”) de dimanche dernier à Seattle, signale la chaîne locale Komo News. Il tenait une pancarte disant : « Jésus sauve et guérit » et « Repentez-vous, ou bien » (et exerçait ainsi son droit constitutionnel à la libre expression et sa liberté religieuse). Un autre tenait une Bible à ses côtés. Suite à cette agression, Jason Queree, 36 ans, a été arrêté par les forces de l’ordre. L’individu est un multirécidiviste : il a notamment été interpellé 29 fois depuis 1995, signale Komo News.

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • VraieLIBERTE , 6 juillet 2013 @ 15 h 00 min

    Il y a une grande différence entre se tenir debout là avec une pancarte comme ce chrétien et sauter sur les gens en les aspergeant et en leur lançant des insultes comme les Femen.
    Oui, il a eu du courage et même un sang froid remarquable : il a su se prendre toute la violence dans la figure sans jamais rendre les coups.

    Le jour où vous verrez un chrétien taper sur un homo (j’ai dit un chrétien, pas un homophobe extrémiste du GUD) on en reparlera.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 17 h 30 min

    L’évangéliste agressé exerçait sa liberté d’expression, garantie par le Premier amendement (le 1er article du “Bill of Rights”). L’agresseur, aussi ! Cette disposition constitutionnelle interdit au Congrès des États-Unis d’adopter des lois limitant la liberté de religion et d’expression, la liberté de la presse ou le droit à s’« assembler pacifiquement ». La “Gay pride”, pour les Américains, en dépit de l’étalage de très mauvais goût qui en résulte, correspond au “droit de s’assembler pacifiquement”. Agressé et agresseur auraient dû s’ignorer, bien que coexistant dans le même espace public, pour un instant, chacun pouvant se prévaloir du même avantage, l’un à brandir une pancarte ou une bible, l’autre à défiler dans une toute autre direction intellectuelle (y compris éventuellement en brandissant une pancarte à l’opposé de l’autre). Celui qui a voulu (violemment) s’opposer à l’autre a été arrêté, sera jugé et condamné. Une nouvelle fois ! Rien qui ressemble en tout cas au 1er amendement dans notre “beau” pays…..

  • Yaki , 6 juillet 2013 @ 18 h 20 min

    C’est marrant : quand les femens provoquent les manifestants du mariage pour tous, notamment CIVITAS, c’est scandaleux, “cathophobe”, etc.
    Par contre quand c’est un chrétien qui fait ça, c’est anormal qu’il se fasse sortir.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 18 h 31 min

    L’évangéliste portait une pancarte dénonçant toutes les dépravations en matière de sexe, pas seulement l’homosexualité donc, et au-delà des galipettes diverses et variées, la drogue, par exemple.

  • JSG , 6 juillet 2013 @ 19 h 16 min

    Enfin, bref, dans tout ce bordel, maintenant il devient impossible de dénoncer les comportements marginaux qui choquent les autres !
    C’est quand-même un monde !
    Bientôt, les enfants ne pourront plus se promener sans voir cet étalage de viande, et si leurs parents s’insurgent, ce sont eux qui prendront des coups sur la figure.
    C’est proprement un scandale, le vivre ensemble, ça consiste déjà à considérer sa liberté comme ayant des limites lorsqu’elle dérange les autres.
    La gay prout, ou je ne sais, si elle adoptait toujours une allure bon enfant pourrait passer, mais au regard des reportages ce n’est pas toujours le cas.
    Tout est fait pour dresser les gens les uns contre les autres, les frustrer, rien que par les petites lâchetés de nos chers “gouvernants” qui pour certains ne savent même plus se gouverner eux-même.

  • Yaki , 6 juillet 2013 @ 21 h 34 min

    Quelle drôle d’association entre sexe et drogue.

  • monhugo , 6 juillet 2013 @ 23 h 04 min

    Visionnez la vidéo, et regardez ce qui est écrit sur le panneau qui a déclenché l’ire des homos – je n’ai rien fait d’autre. Ils l’ont pris pour eux, alors que le prisme était très large. Mais comme le dit le dicton : “celui qui se sent morveux, se mouche”.

Comments are closed.