Châteauroux : rafle d’un père de famille devant ses enfants

Vendredi 5 Juillet à Châteauroux, des familles sont venues exprimer bruyamment mais pacifiquement leur opposition à la loi Taubira qui dénature le mariage et instaure le droit à l’enfant, à l’occasion de la venue du ministre socialiste Michel Sapin.

Le Préfet de l’Indre, Jérôme Gutton, n’a visiblement pas supporté que des citoyens osent manifester. Il est sorti précipitamment de la salle de conférence pour donner lui-même l’ordre d’arrêter le père de famille muni d’un mégaphone.

Après une arrestation musclée suivie d’une heure et demie passée au poste de police sans notification de motif d’interpellation, le père de famille a été relâché avec un simple PV de contrôle d’identité.

Related Articles

100 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 6 juillet 2013 @ 18 h 00 min

    Avant les préfets il y a eu les commissaires de la République, invention révolutionnaire. Comme pour beaucoup de choses, le supposé “génie”, mais vrai dictateur corse, n’a fait que reprendre et organiser les choses.

  • Yaki , 6 juillet 2013 @ 18 h 13 min

    et encore une manifestation illégale. Normal que la police intervienne.

  • lagadafe , 6 juillet 2013 @ 18 h 21 min

    Dilou 6 juil 2013 à 13:03 at 13 h 03 min
    Bravo à ce courageux père de famille, qui a eu le courage de dire tout haut ce qu’il pense! Oui, nous sommes sous la dictature socialiste, mais la répression ne nous fait pas peur: on ne lâchera jamais rien.

    Tout à fait !

    http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

    Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

    Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_%C3%A0_l'oppression

    La résistance à l’oppression est selon la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789, un droit naturel, inaliénable et sacré de l’Homme.
    Ce droit à la résistance est également assimilé au droit à l’insurrection, à la révolution, à la révolte ou rebellion.

  • fleurdenavet78 , 6 juillet 2013 @ 18 h 38 min

    C’est beau le socialisme, n’est-ce pas ! Prions qu’il disparaisse avant la fin de son mandant. Courage l’ami ! nous sommes (du moins j’espère) beaucoup très très très en colère !

  • fleurdenavet78 , 6 juillet 2013 @ 18 h 41 min

    bonsoir dudesert,
    lorsqu’on en arrive où vous en êtes, c’est vraiment très grave. De se dire que nous ne rentrerons peut-être pas ce soir…… A quand la Révolution !
    Bon courage ! prenez bien soin de vous

  • fleurdenavet78 , 6 juillet 2013 @ 18 h 44 min

    yaki fermez là !

  • theofrede , 6 juillet 2013 @ 20 h 55 min

    quelle est la loi qui interdit les mégaphones, mon cher Yaki ?

Comments are closed.